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Featured Replies

Posté(e)
comment_596426

Salut a tous

 

bon en résumé j'avais un problème de passage de vitesse (seulement a chaud - après beaucoup de km )

 

 1ere et marche arrière très difficile ( les autres ok ) il fallait donc que j'appuie a fond sur la pédale en arrivant même a dépassé la petite pastille plastique placée sur la moquette.

 

130000Km je vais voir un garagiste spécialiste BMW qui m'identifie embrayage HS et il préfère me changer le récepteur d'embrayage, car j'avais surement trop forcé sur la pédale.

 

je la récupère ce soir donc en plus il y a eu l'émetteur car suite a un essai non concluant il a préférer le changer aussi.

 

je pars de chez lui , pas de soucis .....mais j'ai vite déchanté....

 

c'est pire qu'avant . :twisted:

 

J'ai eu le temps de m'en rendre compte dans les bouchons.

Parfois ca passe comme dans du beurre et parfois ultra difficile comme si le levier était bloqué qu'on l'empêchait de se mettre en place correctement.

j'ai même eu 2 marche arrière a faire, et vu le craquement infligé a la boite, j'ai vraiment les boules.

 

J'ai entendu parlé qu'il y avait une pièce plastique dans la commande du levier de vitesse qui pouvait s'user et empêcher le passage ??? mais je ne sais pas laquelle c'est ( ref eom? )

est ce que cela pourrait venir de cela?

 

 

bon c'est sûr que demain je vais le rappeler , mais si vous avez des infos ou des remarques je suis preneur.

 

Autre chose quand j'enclenche la 1ere, il faut que j'appuie a fond sur la pédale et a peine je remonte le pied d'1 cm que la voiture avance.

est ce normal sur ce modèle car ca le faisait avant également.

 

mais quand je compare a d'autres voitures "normales" , la course réalisée par la pédale me semble de 2-3cm?

 

merci a tous

yannick

 

 

 

 

 

 

Posté(e)
comment_596429

Même problème que sur la mienne, sauf que je n'ai encore rien changé. Ça a l'air d'être un problème fréquent et effectivement souvent c'est la pièce 6 là-dessus :

 

5.png

 

Enfin il me semble... En tous cas il faut déposer l'embrayage pour changer cette pièce.

 

Comme autres causes probables j'ai lu aussi quelque part que du jeu dans la tringlerie du levier de vitesse pouvait causer des passages de vitesses difficiles. 

 

 

D'abord quand même vérifier que la purge a bien été faite, car ça me paraît étonnant qu'avec un embrayage et E/R tout neufs le problème réapparaisse de suite.

Posté(e)
  • Auteur
comment_596437

la pièce 6 est neuve et la l'huile a été purgée mais bon s'il faut il la refera............

Posté(e)
comment_596470

j'avais le même problème...a peine 1 centimetre a la pédale et ca accrocher directement, vitesse ultra dure ect.. j'ais purger encore et encore pour rien, gegette du forum a été le seul a la purger correctement par en dessous (avec une bonbonne de liquide sous pression) et depuis impeccable. Beaucoup de monde change les emetteurs et récepteurs pour rien du tout je pense, tant que sa pisse pas bien sur.

Posté(e)
comment_596507

la purge ...

 

et la methode bin c'est expliqué sur un autre post ...

 

cependant rien n'est joué d'avance ... j'ai galéré pendant plus de 3H sur la voiture de Max mardi (avant hier) ...

 

mais une fois la purge reussi ... c'est que du bonheur

Posté(e)
comment_596558

ça pue la purge mal faite et sur les E36 c'est bien la merde ça m'étonnerait pas que le garagiste se soit planté

Posté(e)
comment_596672

Sur ma 3l la purge s'était faite nickel, par contre sur la 3l2 j'ais vraiment péter un plomb !!! pour ne pas y arriver en plus... bref repurge en changeant de méthode :oui:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_598912

La purge se fait recepteur démonté et coincé dans une sorte d'étau (Pour que la tige soit enfoncée et qu'elle ne saute pas quand on appuie sur la pédale) avec le purgeur bien en haut.

Si le garagiste a fait la purge avec le recepteur encore fixé à la boite, c'est pratiquement sur qu'il y reste une bulle.

Posté(e)
  • Auteur
comment_599205

bon je l'ai ramené

 

Il a refait la purge . Bon je n'ai pas encore roulé suffisamment pour crier victoire mais c'est vraiment mieux.

 

Toujours par contre 1 cm entre la butée de pédale et l'accroche, il m'a dit qu'il avait essayé de jouer sur le réglage de la pédale mais la possibilité est infime.

 

bon il m'a dit de tester pendant un moment et sinon on rechangerait émetteur et récepteur en garantie BMW car il avait déjà eu des soucis.....

 

affaire a suivre.....

Posté(e)
comment_599247

désolé mais pour moi c'est encore mal purger...il peut changer 50 fois les émetteurs et récepteurs a ce rythme la ! moi j'ai passer 2 heures a purger en méthode classique pour pas grand chose ( 2 cm de garde) alors quand on m'as purgé la 3l2 par en dessous avec une bonbonne sous pression et le récepteur dans un petit étaut tout en titillant la pédale ca a pris 10 minutes et le résultat est parfait! :oui:

Posté(e)
comment_599258

C'est vrai que les purges d'embrayage sont toujours délicates...

 

Si l’émetteur et récepteur sont neuf, je ne vois pas trop l’intérêt de les remplacer encore une fois moi aussi...

Posté(e)
comment_599271

idem je pense plus à la purge d'embrayage des fois faut êtres patient pour que la purge soit nickel, je comprends pas pourquoi il a changé émetteur et recepteur ils sont content ont gagnés de l'argent !

Posté(e)
comment_599433

Existe-t-il un tuto bien explicite (si possible avec photos :) )sur comment faire un purge correctement ?
Car ça m'a l'air bien touchy de faire une purge d'embrayage ...

Posté(e)
comment_599589

en haut , ecrit en majuscule , il y a ecrit RECHERCHE ...

 

taper dedans "purge "

 

résultat :

 

y'a des fois j'en ai un peu marre de me répéter ... purge étant aussi un nom d'oiseau .., un nom de laxatif ... de là à dire que ceux qui n'utilisent pas la fonction RECHERCHE

me font chi... , il n'y a qu'un pas :|

.

Posté(e)
  • Auteur
comment_599640

désolé mais pour moi c'est encore mal purger...il peut changer 50 fois les émetteurs et récepteurs a ce rythme la ! moi j'ai passer 2 heures a purger en méthode classique pour pas grand chose ( 2 cm de garde) alors quand on m'as purgé la 3l2 par en dessous avec une bonbonne sous pression et le récepteur dans un petit étaut tout en titillant la pédale ca a pris 10 minutes et le résultat est parfait! :oui:

 et tu as une garde de combien maintenant??? car si tu me dit que tu as 3ou 4cm alors oui j'ai effectivement encore un PB????

 

en haut , ecrit en majuscule , il y a ecrit RECHERCHE ...

 

taper dedans "purge "

 

résultat :

 

y'a des fois j'en ai un peu marre de me répéter ... purge étant aussi un nom d'oiseau .., un nom de laxatif ... de là à dire que ceux qui n'utilisent pas la fonction RECHERCHE

me font chi... , il n'y a qu'un pas :|

.

ASC3 pas d'énervement ....parfois c'est pas la flemme de chercher , mais c'est pas toujours facile de tomber pile poil sur ce qu'on recherche......

 

par exemple moi qui ait jamais vu un récepteur monté :?:

alors encore moins démonté dans un petit étau....une photo aiderait mon ignorance ( excusez mes grosses lacunes mécanique....mais les doigts pleins de cambouis sur mon 51 ou ma R5 ça date un peu....)

Posté(e)
comment_599777

 et tu as une garde de combien maintenant??? car si tu me dit que tu as 3ou 4cm alors oui j'ai effectivement encore un PB????

 

ASC3 pas d'énervement ....parfois c'est pas la flemme de chercher , mais c'est pas toujours facile de tomber pile poil sur ce qu'on recherche......

 

par exemple moi qui ait jamais vu un récepteur monté :?:

alors encore moins démonté dans un petit étau....une photo aiderait mon ignorance ( excusez mes grosses lacunes mécanique....mais les doigts pleins de cambouis sur mon 51 ou ma R5 ça date un peu....)

 

Beh justement, il y a tout!!! :shock:

 

Photo du récepteur, outil pour le garder comprimer, la procédure, tout est prémaché!!! vous êtes manche ou quoi??? :-P

 

Ouvrez le PDF dans le post de Rouffian...

 

Jean Phi dégonde!!! :x

Posté(e)
comment_599807

résultat :

 

Le pire c'est que j'avais vu ce topic et j'avais même déjà téléchargé le pdf ... :|

Merci Jean-Phi :nickel8:

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