ber Posté(e) le 7 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2013 bonsoir , quel et le meilleur endroit et le plus efficace pour monté un Ventilateur spal '( compartiment moteur ou calandre ) ??
vida Posté(e) le 7 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2013 Si tu le met derriére le radiateur il te faut un aspirant de 2200m3 , si tu veux le mettre devant prend un soufflant de 2200m3. Je pense que la place du spal ne change en rien sur le refroidissement. Un petit conseil le spal fait le légérement dépassé sur le radiateur d huile ca refroidira un poil plus l huile.
ber Posté(e) le 8 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2013 pour l aspirant ou le soufflant pas de problème tu inverse le + , je pensé juste que devant il pouvez un peux réduire le flux d air !!!
vida Posté(e) le 8 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2013 Non les pales ne sont pas du mm sens, sur les vraie spal soufflant ou aspirant.
ber Posté(e) le 8 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2013 oui mai si tu inverse le sans de rotation d aspiré tu souffle ?
Supersport Posté(e) le 8 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2013 Sa dépend des marques certains sont réversible par la polarité d autres pas Le top un devant un derrière un déclenchement par sonde et un par inter manuel pour grosse chaleur
ber Posté(e) le 8 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2013 Sa dépend des marques certains sont réversible par la polarité d autres pas Le top un devant un derrière un déclenchement par sonde et un par inter manuel pour grosse chaleur sait ce que je vais faire , ( le boitier et la voiture marche le feux de dieu )
Supersport Posté(e) le 8 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2013 sait ce que je vais faire , ( le boitier et la voiture marche le feux de dieu ) Impec que sa te plaise et en soit content et vivement 2014 que je vienne faire un roulage a Ledenon voir sa
///M3 Addict Posté(e) le 8 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2013 Salut. Les pales d'une hélice ayant souvent un sens de rotation (lié au pas de l'hélice), simplement inverser le sens de rotation du moteur sans inverser l'hélice modifie presque toujours le rendement, et amène par conséquent le moteur qui l'entraîne à être soit en sur régime, soit en sous régime parce qu'il force trop... Après, si il est clairement spécifié qu'il est réversible, c'est que les pales sont montées de façon à ce que ça fonctionne dans les deux sens. Mais dans le doute, méfiance, ça risque de marcher nettement moins bien...
vida Posté(e) le 9 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2013 Exemple un vraie spal existe que soufflant ou aspirant si tu l ai monte a l envers les pales ne seront pas du bon sens et si tu change la polariter il tournera a l envers donc un aspirant avec polariter changer de deviendra pas un soufflant. NSB vendent des ventilos ou tu peux changer la polariter et démonter l hélice pour l inverser . le spal n est pas démontable.
ber Posté(e) le 9 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2013 A OK , je vais me tenir au sens de rotation , MERCI
lorenzo Posté(e) le 9 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2013 Salut. Les pales d'une hélice ayant souvent un sens de rotation (lié au pas de l'hélice), simplement inverser le sens de rotation du moteur sans inverser l'hélice modifie presque toujours le rendement, et amène par conséquent le moteur qui l'entraîne à être soit en sur régime, soit en sous régime parce qu'il force trop... Après, si il est clairement spécifié qu'il est réversible, c'est que les pales sont montées de façon à ce que ça fonctionne dans les deux sens. Mais dans le doute, méfiance, ça risque de marcher nettement moins bien...assez d'accord pas le même rendement
lorenzo Posté(e) le 9 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2013 Non les pales ne sont pas du mm sens, sur les vraie spal soufflant ou aspirant.a ce propos le tien tourne souvent, le mien tourne dès 90 degrés. Par contre j'ai remarqué que l'affichage sur E36 n'est pas très précis car quand je compare les valeurs de la gestion et le tableau de bord après 90 degrés l'aiguille du tableau de bord ne bouge plus trop alors que la gestion indique 98°. En dessous de 90° les valeurs se tiennent pourtant
vida Posté(e) le 10 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2013 Je tourne plus ou moin a 80 degrés en roulant tranquille ,mais je ne fait pas trop attention a la température compteur ( l aiguille ce met au milieux , pile poil entre le bleu et le rouge mm quand je faisait le goré elle bouger plus du milieux ) je regarde mon mano additionnel de température d eau qui est plus précis de 5degré en 5degré. Il me dit entre 80 et 85 degrés en roulant pépére , un peu plus de 95 degrés quand ont fait l arsouille et je met en route mon spal (par interrupteur) .
vida Posté(e) le 10 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2013 Par contre l échangeur air eau qui ce trouve devant le radiateur d huile , ne refroidit pas assez depuis que je suis en stage 3! Tu croit qu il faut que j en trouve un plus gros? Ou alors je met du "mo cool" apparament ca marche, tu en pense quoi laurent? Dslé pour le HS.
lorenzo Posté(e) le 10 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2013 Par contre l échangeur air eau qui ce trouve devant le radiateur d huile , ne refroidit pas assez depuis que je suis en stage 3! Tu croit qu il faut que j en trouve un plus gros? Ou alors je met du "mo cool" apparament ca marche, tu en pense quoi laurent? Dslé pour le HS.en vrai faudrait plus gros après le mocool pourquoi pas
vida Posté(e) le 10 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2013 Tu sait ou je peux en trouver un échangeur air /eau? Ou on peux mettre un échangeur air/air , mais est ce étanche ?
lorenzo Posté(e) le 11 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2013 Tu sait ou je peux en trouver un échangeur air /eau? Ou on peux mettre un échangeur air/air , mais est ce étanche ?le problème est de savoir ou tu veux le mettre ton échangeur, car faut le tubing qui part du compresseur pour revenir à l'admission, dans ton cas faut faire une admission sur mesure et dégager la rms ou la modifier. Tu chauffe à combien? Moi hier j'étais au Luxembourg 400 km allez retour temps ext 6° mon admission est resté à 18° tous le trajet.
vida Posté(e) le 11 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2013 En faite j pensais juste changer le radiateur qui ce trouve dans le parchoc ( pas celui de la boite a air RMS) pour un plus gros, plus de surface donc plus de refroidissement. Ma température d admission je la connais pas , il faudrait que je demande a sam.
lorenzo Posté(e) le 12 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2013 En faite j pensais juste changer le radiateur qui ce trouve dans le parchoc ( pas celui de la boite a air RMS) pour un plus gros, plus de surface donc plus de refroidissement. Ma température d admission je la connais pas , il faudrait que je demande a sam.moi mon échangeur air provient d'une 325 tds
Messages recommandés