Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1215917
7 minutes ago, jojo94 said:

J’ai du 12mm à l’avant et 10mm à l’arrière mais avec visseries rallongées

J’ai hésité à mettre des goujons sur la mienne… j’aurais directement opté par cette solution si j’avais installé une taille plus grande d’élargisseur de voie.

Suis pas pour a la base, mais la ya pas vraiment le choix.. ca change le comportement de l'auto a la limite encore plus si ce ne sont pas les mêmes dimensions AV et AR.

5mm ca change pas la face du monde non plus, sur mon Ex S2000 j'avais 20mm pour des raisons de freins également, bhein a la limite(qui était plus loin forcement avec des voies élargies de 40mm) c'était vraiment plus snappy que d'origine, il fallait être réveille pour le contrebraquage...

• Réponses 188
  • Vues 19,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Salut à tous, voici une petite de mamie avec ses nouvelles roues et centres de roues OEM neuf. Finalement je n’ai pas installé de cales… je regarderai ça plus tard 😉 @+ 

• Hello  Après de bonnes vacances cet été avec près de 5000km de fait, un vrai régal cette voiture. Avec des chaleurs avoisinant les 40 degrés… Une petite maj de la climatisation qui ne souffl

• Salut, Une petite photo avec les haricots neufs et grilles latérales. Je garde précieusement la version OEM noire brillant…. En cas de changement d’avis ou envie de changer…. En tout cela fl

Images postées

Posté(e)
comment_1215918
Il y a 12 heures, jojo94 a dit :

Merci ☺️ il s’agit de jantes CS et non CSL (quasiment introuvable des CSL)

Si je ne dis pas de bêtises, la différence est uniquement sur les jantes avants:

CSL : 19x8.5 – déport ET44

CS : 19x8 - déport ET47

Après honnêtement seul un œil avisé le verra 😜

Pour le traitement j’avais trouvé ces informations sur un forum dédié au E36 cabriolet (n’existe plus) et j’ai suivi pas à pas la méthode et le résultat est top!

Encore aujourd’hui le traitement est encore efficace malgré les années… bon au même temps c’est de la triche car je ne roule pas beaucoup 😂

Oui je confirme les CSL sont quasi introuvable et les CS ça commence aussi.

Je te rejoins la différence reste infime pour un néophyte et c'est bien les jantes avant qui sont différentes.

Posté(e)
comment_1215921
1 hour ago, GuiOm said:

Le poids aussi est différent non ?

Forgées vs moulées ?

Je pense c’est le même procédé de fabrication pour les deux cs et csl car les arrière sont la même référence….

Posté(e)
comment_1215924
Il y a 3 heures, jojo94 a dit :

Effectivement tu as raison il y a aussi le poids

CS :

IMG_3205.jpeg

CSL :

IMG_3204.jpeg

Plus large les CSL a l'avant donc plus lourde de 100 grammes par rapport aux CS, l'alliage utilisée est le même sur les 2 types de jantes.

Modifié par sebos92

Posté(e)
comment_1215928
40 minutes ago, sebos92 said:

Plus large les CSL a l'avant donc plus lourde de 100 grammes par rapport aux CS, l'alliage utilisée est le même sur les 2 types de jantes.

curieux de connaitre le poids des 19" EVO oem

Posté(e)
comment_1215930
24 minutes ago, KOOMICHRIS said:

curieux de connaitre le poids des 19" EVO oem

18" Style 67: graves lourdes pour du 18

image.png

Evo 19" Style 67:

image.png

CS 19":

image.png

CSL 19":

image.png

Season 9 Thank You GIF by The Office

Posté(e)
comment_1215946
Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

18" Style 67: graves lourdes pour du 18

image.png

Evo 19" Style 67:

image.png

CS 19":

image.png

CSL 19":

image.png

Season 9 Thank You GIF by The Office

Punaise les jantes en 18 pouces style 67 sont plus lourdes que les CS en 19 pouces, incroyable 😒😬 je l'aurais jamais cru, on y gagne qu'en confort de roulage finalement.

Modifié par sebos92