Posté(e) le 27 juillet 20251 a comment_1215917 7 minutes ago, jojo94 said:J’ai du 12mm à l’avant et 10mm à l’arrière mais avec visseries rallongéesJ’ai hésité à mettre des goujons sur la mienne… j’aurais directement opté par cette solution si j’avais installé une taille plus grande d’élargisseur de voie.Suis pas pour a la base, mais la ya pas vraiment le choix.. ca change le comportement de l'auto a la limite encore plus si ce ne sont pas les mêmes dimensions AV et AR.5mm ca change pas la face du monde non plus, sur mon Ex S2000 j'avais 20mm pour des raisons de freins également, bhein a la limite(qui était plus loin forcement avec des voies élargies de 40mm) c'était vraiment plus snappy que d'origine, il fallait être réveille pour le contrebraquage... Signaler
Posté(e) le 27 juillet 20251 a comment_1215918 Il y a 12 heures, jojo94 a dit :Merci ☺️ il s’agit de jantes CS et non CSL (quasiment introuvable des CSL)Si je ne dis pas de bêtises, la différence est uniquement sur les jantes avants:CSL : 19x8.5 – déport ET44CS : 19x8 - déport ET47Après honnêtement seul un œil avisé le verra 😜Pour le traitement j’avais trouvé ces informations sur un forum dédié au E36 cabriolet (n’existe plus) et j’ai suivi pas à pas la méthode et le résultat est top!Encore aujourd’hui le traitement est encore efficace malgré les années… bon au même temps c’est de la triche car je ne roule pas beaucoup 😂Oui je confirme les CSL sont quasi introuvable et les CS ça commence aussi.Je te rejoins la différence reste infime pour un néophyte et c'est bien les jantes avant qui sont différentes. Signaler
Posté(e) le 27 juillet 20251 a comment_1215919 Le poids aussi est différent non ?Forgées vs moulées ? Signaler
Posté(e) le 27 juillet 20251 a Auteur comment_1215920 Effectivement tu as raison il y a aussi le poids CS :CSL : Signaler
Posté(e) le 27 juillet 20251 a comment_1215921 1 hour ago, GuiOm said:Le poids aussi est différent non ?Forgées vs moulées ?Je pense c’est le même procédé de fabrication pour les deux cs et csl car les arrière sont la même référence…. Signaler
Posté(e) le 27 juillet 20251 a comment_1215924 Il y a 3 heures, jojo94 a dit :Effectivement tu as raison il y a aussi le poidsCS :CSL :Plus large les CSL a l'avant donc plus lourde de 100 grammes par rapport aux CS, l'alliage utilisée est le même sur les 2 types de jantes. Modifié le 27 juillet 20251 a par sebos92 Signaler
Posté(e) le 27 juillet 20251 a comment_1215928 40 minutes ago, sebos92 said:Plus large les CSL a l'avant donc plus lourde de 100 grammes par rapport aux CS, l'alliage utilisée est le même sur les 2 types de jantes.curieux de connaitre le poids des 19" EVO oem Signaler
Posté(e) le 27 juillet 20251 a comment_1215930 24 minutes ago, KOOMICHRIS said:curieux de connaitre le poids des 19" EVO oem18" Style 67: graves lourdes pour du 18Evo 19" Style 67:CS 19":CSL 19": Signaler
Posté(e) le 27 juillet 20251 a comment_1215946 Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :18" Style 67: graves lourdes pour du 18Evo 19" Style 67:CS 19":CSL 19":Punaise les jantes en 18 pouces style 67 sont plus lourdes que les CS en 19 pouces, incroyable 😒😬 je l'aurais jamais cru, on y gagne qu'en confort de roulage finalement. Modifié le 27 juillet 20251 a par sebos92 Signaler
Posté(e) le 26 septembre 2025le 26 sept. Auteur comment_1220884 Salut, Je suis content, j’ai passé une petite commande passée chez autodoc pour les Silentbloc de silencieux arrière Powerflex 199€ les trois avec une petite remise de 10€ en bon de réduction.Maintenant plus qu’à attendre et remettre ce silencieux parfaitement aligné 😉. Signaler
Posté(e) le 5 novembre 2025le 5 nov. Auteur comment_1225275 Salut,Petites news, j’ai reçu l’annulation de ma commande chez autodocs pour les Silentbloc (ils devaient être à perte mdrr).Bref je commanderais plus tard….Petit achat d’un kit Bilstein PSS10 d’occasion, un coup de propre, un petit Check et montage.je ne supporte plus le mode 4x4, même si resterai très raisonnable sur le rabaissement… Signaler
Posté(e) le 5 novembre 2025le 5 nov. comment_1225291 46 minutes ago, jojo94 said:Salut,Petites news, j’ai reçu l’annulation de ma commande chez autodocs pour les Silentbloc (ils devaient être à perte mdrr).Bref je commanderais plus tard….Petit achat d’un kit Bilstein PSS10 d’occasion, un coup de propre, un petit Check et montage.je ne supporte plus le mode 4x4, même si resterai très raisonnable sur le rabaissement…Ca paraissait peu cher en effet.. c'est 2/3 du prix qu'ils m'ont coutaient. Signaler
Posté(e) le 5 novembre 2025le 5 nov. comment_1225302 Les silentblocs sont caremment hors de prix je trouve. Pas moyen de trouver mieux ?J'avais une ligne milltek sur une de mes anciennes voitures qui avaient tendance à vriller à chaud et faire fondre les inserts du PC. J'ai démonté les SB oem pour les remplir avec de la colle à pare-brise. Le résultat était top et idem que du powerflex. Esthétiquement c'était discutable mais c'est pas vraiment visible, le tout pour moins de 10€. Signaler
Posté(e) le 5 novembre 2025le 5 nov. Auteur comment_1225304 effectivement j’ai entendu parler de cette technique de remplissage avec de la colle à pare-brise. Pour les SB je passerai une commande un peu plus tard actuellement tu peux avoir les 3 pour 220€ ce qui reste une très bonne affaire vs OEM Signaler
Posté(e) le 5 novembre 2025le 5 nov. Auteur comment_1225306 Je pense que l’association PSS10 + barres stabilisatrices eibach (déjà sur le véhicule) ne feront qu’améliorer le comportement. Rien que le changement des barres évite se sentiment de louvoiement dans la direction. Signaler
Posté(e) le 6 novembre 2025le 6 nov. comment_1225329 11 hours ago, jojo94 said:Je pense que l’association PSS10 + barres stabilisatrices eibach (déjà sur le véhicule) ne feront qu’améliorer le comportement. Rien que le changement des barres évite se sentiment de louvoiement dans la direction.J'hésite a les mettre ces barres H&R / ou / Eibach j'ai un peu peur que ca fasse plus de mal que de bien avec mon usage exclusivement routier et souvent de revêtement dégradé, c'est déjà bien rigide... a méditer... Signaler
Posté(e) le 6 novembre 2025le 6 nov. comment_1225334 Pour moi pas une bonne idée si tu fais route et un peu defoncée genre departementale Signaler
Posté(e) le 22 novembre 2025le 22 nov. Auteur comment_1227013 Salut,Je souhaite remplacer mon antenne version longue par la version courte.Je n’arrive pas à trouver la bonne référence je trouve que cette version, pour moi il existe une autre version plus courteSi vous pouvez m’aider je prends 😉Au passage je me suis trouvé une housse bmw E46 d’origine 😉 Signaler
Posté(e) le 27 décembre 2025le 27 déc. Auteur comment_1230379 Salut à tous,Voici des photos de la mamie avec l’aide IA.Sinon je suis toujours à la recherche d’une antenne courte. Je suis allé chez bmw, ils n’ont rien au catalogue.Je vais sans doute commander ce modèle Comme j’étais chez bmw pour prendre rendez-vous pour le remplacement de l’airbag passager j’ai profité pour commander un stylo retouche A08 silbergrau.je suis aussi à la recherche d’un diffuseur arrière au cas ou quelqu’un aurait ça de stocker dans le garage.A toute. Signaler
Posté(e) le 29 décembre 2025le 29 déc. comment_1230505 Il me semble que @//M_ath vend un diffuseur arrière , si bien sûr il ne l'a pas déjà vendu. Signaler