Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_597545

je suis allé voir le SportAuto allemand qui a passé au test la Lotus Exige S forte de 350 cv et ne pesant que 1160 kgs et qui a réalisé 7'53" sur le ring contre 7'50" à la CSL testée par le même magazine et le même pilote il y a 10 ans...c' est assez prodigieux et ça en dit long sur le potentiel de notre chère CSL!

  • Réponses 85
  • Vues 6,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_597549

J'ai quand même de gros doute sur ce temps pour la CSL. La GTS est à peine devant de 2 secondes!!!

C'est un circuit de vitesse, pas un tourniquet.

Imagine, c'est devant un 996 GT3 mk2, et 3 secondes derrière une 997TT de 500ch??????????

Posté(e)
comment_597551

mais d'ailleurs bmw à toujours communiqué sur 8.05 pour la csl, à la sortie de l'e92 justement bmw indiquait que l'M3 v8 tournait dans le même temps que la csl...soit 8.05sec, faut que je retrouve dans mes archives mais il me semble que c'est le tout premier essai de l'M3e92 par la revue echappement.

 

et entièrement d'accord avec "M3individual" suffit juste de comparer qui arrive à 7.50 au ring dans les memes époque pour se dire que la csl n'avait pas sa chance...y a qu'a voir les temps sur d'autre circuit c'est pas cohérent.

Posté(e)
comment_597552

Peut-être que ce 7'50'' a été réalisé avec des pneus slicks, par exemple.

Ca peut expliquer un très bon chrono, même par rapport aux PilotSportCup qui équipaient la CSL d'origine, si ma mémoire est bonne...

Posté(e)
comment_597553

Le 7:50 est juste , la csl est une vrai arme ... c'est la qu'on voit que la GTS est vraiment une voiture de marketing uniquement ! 

 

Sinon pour ce qui est Exige vs csl , les 3 secondes ce justifie uniquement par le manque de puissance pour la exige , sinon elle est clairement devant partout .

Posté(e)
comment_597554

J'ai quand même de gros doute sur ce temps pour la CSL. La GTS est à peine devant de 2 secondes!!!

C'est un circuit de vitesse, pas un tourniquet.

Imagine, c'est devant un 996 GT3 mk2, et 3 secondes derrière une 997TT de 500ch??????????

circuit de vitesse non . rapide oui . 

 

Une 997 tt de 500 cv se fait ramasser par tout , ça a uniquement des poneys et c'est loin d'être efficace sur piste . c'est une voiture d'autobahn.

Une 996 gt3 ça ne marche pas très fort non plus , ça ne m'étonne pas que la csl tourne mieux a l'accélération par exemple la mienne marche mieux avec son allégement ... 

 

Toute façon c'est bien connu , light is right ... 

Posté(e)
comment_597561

circuit de vitesse non . rapide oui . 

 

Une 997 tt de 500 cv se fait ramasser par tout , ça a uniquement des poneys et c'est loin d'être efficace sur piste . c'est une voiture d'autobahn.

Une 996 gt3 ça ne marche pas très fort non plus , ça ne m'étonne pas que la csl tourne mieux a l'accélération par exemple la mienne marche mieux avec son allégement ... 

 

Toute façon c'est bien connu , light is right ... 

 

et pourtant sur beaucoup d'autre circuit la 996 gt3 est au même niveau voir mieux que la csl ,donc difficile de pas se poser de question, quand je lis que la 996 gt3 "ne marche pas très fort" ça pique quand même...qu'après tu ne sois tombé sur piste face à des gars qui n'exploitait pas le potentiel de l'auto j'en doute pas,

 

juste au hasard puisque que l'ont s'écartent sur les perfs, une csl se prends déjà trois secondes pour arriver à 200 par la gt3 et même plus de sept secondes si tu pousse la chanson jusqu'à 240, autant dire qu'au ring y a deux ou trois endroit ou même sur de l'aspi la porsche s'éloigne.

Posté(e)
  • Auteur
comment_597577

les pilot sport cup peuvent faire gagner combien par rapport des super sport?

Posté(e)
comment_597602

il y avait une video de pieroM3 vs LoveM3, GT3 clubsport 997 vs M3 csl affutée !

et franchement, je pense que la 996 gt3 se ferait complétement déposé... étant donné que la CSL tenait la GT3 et que les deux loustiques envoient du très lourd !!

Posté(e)
comment_597608

Moi, ça me choque pas. Quand on voit les bestioles beaucoup plus puissantes que la Megane RS Trophy plie avec ses 8'17"....

Posté(e)
comment_597609

Je pense aussi q'une Gt3 sur le Ring (qui n'est pas un billard), peut "souffrir" de son amortissement orienté "piste".

La CSL a certainement un peu plus de débattement et de souplesse de ce coté là, ce qui a mon avis la place en concurrence direct sur ce tracé en tous les cas.

 

Après une 996 GT3 phase 1 ou 2 stock, n'est pas une auto si impressionnante que ça en terme de chronos absolu aussi..

Posté(e)
comment_597620

De mémoire la CSL était à 8min02s en pneus "normaux" et en 7min50s en pneus sport cup. Mais j'ai jamais trouvé le test à 8min02s en "pneus normaux"... C'était peu être une légende du net de l'époque.

Posté(e)
comment_597636

il y avait une video de pieroM3 vs LoveM3, GT3 clubsport 997 vs M3 csl affutée !

et franchement, je pense que la 996 gt3 se ferait complétement déposé... étant donné que la CSL tenait la GT3 et que les deux loustiques envoient du très lourd !!

Attention la 996 est pas une daube, entre un 996 gt3 phase2 et un 997 gt3 phase1 y a pas un monde non plus.
Posté(e)
comment_597640
Moi, ça me choque pas. Quand on voit les bestioles beaucoup plus puissantes que la Megane RS Trophy plie avec ses 8'17"....
Temps moulte fois contesté aussi... pneus et moteur soit disant pas stock, enfin bon pas toujours évident de savoir le fin mot
Posté(e)
comment_597662

circuit de vitesse non . rapide oui . 

 

Une 997 tt de 500 cv se fait ramasser par tout , ça a uniquement des poneys et c'est loin d'être efficace sur piste . c'est une voiture d'autobahn.

Une 996 gt3 ça ne marche pas très fort non plus , ça ne m'étonne pas que la csl tourne mieux a l'accélération par exemple la mienne marche mieux avec son allégement ... 

 

Toute façon c'est bien connu , light is right ... 

Après pratiquement 10 ans de Club Porsche et 3 saisons à faire des sorties circuits avec ma 996 GT3 Mk1, j'ai failli m'étouffer en lisant ça. :-D

Posté(e)
comment_597664

Attention la 996 est pas une daube, entre un 996 gt3 phase2 et un 997 gt3 phase1 y a pas un monde non plus.

C'est vrai en moteur y a pas énorme, la grosse amélioration vient du train avant et de la présence du TC pour les plus "frilleux".

Posté(e)
comment_597687

Dans tout les cas il faut voir les pneu utilisés, car PS cup sont plus proches dans leur performance de slick que de pneu route même typés sport

Créer un compte ou se connecter pour commenter