Posté(e) le 21 novembre 201311 a comment_600421 Je roule le plus souvent avec le Club 911 Ile de france, une 996 Gt3 Mk2 c'est insuivable...(et pas loin d'une 997 Gt3 Mk1 je confirme). Bien menée ca roule en 1'54 au Bug ou 1'58 à MCF1, j'ai jamais vu une M3 E46 dans ces chronos perso... Elle est superieure dans tous les domaines, ca me parait naturel !
Posté(e) le 22 novembre 201311 a comment_600472 Déjà une M3 E46, c'est pas une CSL ... Et les circuits français ... Va au ring c'est un autre monde et pas les même mentalités. Et oui y'a baston entre Gt3 et M3 sur le Ring + les M5 taxi ring et les RS 4.0 ... Etc... Bref c'est les bonnes trajectoires à toutes patates sur le ring qui donne le chrono... en Mégane RS ou en GTR... pour ceux qui ont déjà mis leurs roues là-bas, le chrono c'est bien mais on s'en fou, seule compte de prendre son pied sur le circuit le plus ouf. Y'a pas de qui à la plus grosse, un esprit auto pure, humble et passionner.
Posté(e) le 22 novembre 201311 a comment_600478 Ouais, enfin, je trouve déplacé de comparer ces 2 véhicules. Je pense que les possesseurs de GT3 doivent en ce moment même remettre en question le temps de la CSL comme vous avez émis un doute sur le temps de la R26R ou de la RS Trophy un peu plus haut dans le sujet..... A l'époque, des talibans VAG me comparaient déjà le VR6 au M3... Parfois y'a pas débat, point. J'ai pas de r26 r mais le temps de la csl me laisse tout aussi dubitatif ...
Posté(e) le 22 novembre 201311 a comment_600480 Je roule le plus souvent avec le Club 911 Ile de france, une 996 Gt3 Mk2 c'est insuivable...(et pas loin d'une 997 Gt3 Mk1 je confirme). Bien menée ca roule en 1'54 au Bug ou 1'58 à MCF1, j'ai jamais vu une M3 E46 dans ces chronos perso... Elle est superieure dans tous les domaines, ca me parait naturel ! 1 54 bon bah je vois le chemin qui reste a faire avec ma mémée
Posté(e) le 22 novembre 201311 a comment_600485 Moi a Magny cours j'ai déjà fait 1m58 et même moins que sa ... Au mans je Verai sa en 2014
Posté(e) le 22 novembre 201311 a comment_600487 Plus que 3 sec a gratter avec ma vieille E36 stock en moteur... Ça fait combien de watts un gt3 996 gen2?
Posté(e) le 22 novembre 201311 a comment_600489 Regarde Jérôme le Z3m orange a mon pote fait moins de 1m54 au bug
Posté(e) le 22 novembre 201311 a comment_600491 Faut comparer stock a stock. Sinon ça veut rien dire.
Posté(e) le 22 novembre 201311 a comment_600493 Déjà une M3 E46, c'est pas une CSL ... Et les circuits français ... Va au ring c'est un autre monde et pas les même mentalités. Et oui y'a baston entre Gt3 et M3 sur le Ring + les M5 taxi ring et les RS 4.0 ... Etc... Bref c'est les bonnes trajectoires à toutes patates sur le ring qui donne le chrono... en Mégane RS ou en GTR... pour ceux qui ont déjà mis leurs roues là-bas, le chrono c'est bien mais on s'en fou, seule compte de prendre son pied sur le circuit le plus ouf. Y'a pas de qui à la plus grosse, un esprit auto pure, humble et passionner. Faut comparer en origine, au ring ou ailleurs chacun ses armes, m3 d'origne vs gt3 d'origine à conducteur équivalent rien à voir, après mentalité france pas france ring pas ring d'un jour à l'autre tout peut changer.
Posté(e) le 22 novembre 201311 a comment_600509 Faut comparer stock a stock. Sinon ça veut rien dire Je suis a 100% d'accord avec vous ... c'est juste que ca permet se situer et je ne connaissait pas un temps de ref de gt3 ( pas trop chercher non plus ) je trouve ca sympa de n'etre qu'a 3 sec d'un etalon pareil (lui stock ) avec une auto stock en moteur ( bon OK y a plus que ca de stock et les slicks aident ) alors j'vais constater ... je ne me suis pas encore fait poussé par un csl que par des 996 GT3 si .... après faut trouver le gars qui va emmener fort un csl stock aujourd'hui et se retrouver en piste ensemble donc faut un peu plus de chance que de se retrouver avec des gt3 plus communes ...donc mon constat n'est que partiel
Posté(e) le 22 novembre 201311 a comment_600510 Je suis a 100% d'accord avec vous ... c'est juste que ca permet se situer et je ne connaissais pas un temps de ref de gt3 ( pas trop chercher non plus ) je trouve ca sympa de n'etre qu'a 3 sec d'un etalon pareil (lui stock ) avec une auto stock en moteur ( bon OK y a plus que ca de stock et les slicks aident ) alors j'vais constater ... je ne me suis pas encore fait poussé par un csl que par des 996 GT3 si .... après faut trouver le gars qui va emmener fort un csl stock aujourd'hui et se retrouver en piste ensemble donc faut un peu plus de chance que de se retrouver avec des gt3 plus communes ...donc mon constat n'est que partiel
Posté(e) le 22 novembre 201311 a comment_600529 Vous me faîtes rire. Tout le monde passe en freinage surdimensionné sur M3 et sur CSL, parce que c'est pourri... ça cause suspensions réglables, tirants,REMAP, boîtiers alpha-N, et autres ponts courts... Quand on vous écoute, ces caisses doivent être modifiées pour ne pas être des dangers sur piste (et même souvent sur route, quand j'en vois autant qui mettent 2k€ de frein pour jamais de piste) mais ça tourne mieux qu'un GT3 ????? Le point crucial sur piste, c'est les freins, et nous, on monte des freins porsche. Mais stock à stock, on tourne quand même mieux.... Non, sérieux, je ris.
Posté(e) le 22 novembre 201311 a comment_600554 Déjà une M3 E46, c'est pas une CSL ... Et les circuits français ... Va au ring c'est un autre monde et pas les même mentalités. Et oui y'a baston entre Gt3 et M3 sur le Ring + les M5 taxi ring et les RS 4.0 ... Etc... Bref c'est les bonnes trajectoires à toutes patates sur le ring qui donne le chrono... en Mégane RS ou en GTR... pour ceux qui ont déjà mis leurs roues là-bas, le chrono c'est bien mais on s'en fou, seule compte de prendre son pied sur le circuit le plus ouf. Y'a pas de qui à la plus grosse, un esprit auto pure, humble et passionner. Si je puis me permettre, tu confonds niveau de pilotage et perfs des voitures. Et le chrono si c'est un peu le sujet du topic Perso je comprends pas trop les gens qui vont sur circuit régulièrement et disent se foutre du chrono, mais ce n'est que mon point de vue. Pour moi le kiff du truc c'est avec ta voiture, essayer d'aller le plus loin possible (pas nécessairement d'etre devant les autres, je parle en absolu et pas en relatif). Le chrono mesure ta progression et permet de jauger son niveau, ya pas de honte à le regarder.
Posté(e) le 22 novembre 201311 a comment_600555 Faut comparer en origine, au ring ou ailleurs chacun ses armes, m3 d'origne vs gt3 d'origine à conducteur équivalent rien à voir, après mentalité france pas france ring pas ring d'un jour à l'autre tout peut changer. Tout est dit !
Posté(e) le 22 novembre 201311 a comment_600610 Juste un lien vers un petit battle bien sympa : http://www.youtube.com/watch?v=QcpQRqScWH8
Posté(e) le 22 novembre 201311 a comment_600611 M3 E36 3.0 … http://www.youtube.com/watch?v=RfriTfNu_0E
Posté(e) le 23 novembre 201311 a comment_600612 Juste un lien vers un petit battle bien sympa : Excellent, elle tient la petite CSL quand même
Posté(e) le 23 novembre 201311 a comment_600613 M3 E36 3.0 … Wow elle tourne grave ! comme quoi un bon châssis c'est important !
Posté(e) le 23 novembre 201311 a comment_600705 Juste pour info pour faire avancer le débat, j'ai une Lotus Exige S V6 2013 et une CSL, j'adore la CSL mais désolé l'Exige V6 est plus performante que ce soit en RPP et freinage.. Sur circuit j'irai plus vite avec la Lotus, cela étant pour une voiture de 2003 la CSL à des perfs extra et un châssis au poil
Posté(e) le 23 novembre 201311 a comment_600710 Juste un lien vers un petit battle bien sympa : http://www.youtube.com/watch?v=QcpQRqScWH8 Je comptais regarder les premières minutes et j'ai finalement regardé en entier... Chapeau bas ! Je serais bien incapable de mener ma CSL à un tel rythme sur un circuit aussi peu "secure". @Ableton : tu as eu une 996 GT3. En comparaison ça donnait quoi par rapport à le CSL ?