Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un jour elle sera ///Mienne...


exocet

Messages recommandés

Bonjour à tous les m-istses !

Donc voilà, ça fait quelques jours que je parcours le forum MPassion, et je dois dire que je lis les sujets comme un roman. On y éprouve autant de sensations : la passion, l'amour (des bonnes voitures), la rigueur et la droiture (les prépas), la "rage" et le suspens (les arsouilles et les sorties circuit), mais aussi la tristesse, la compassion (les M3 pliées), sans parler des fous rires que j'ai piqué en parcourant le bistrot !

Je me prénomme Francis, j'ai 24 ans, j'habite à Besançon. J'ai pas (encore) de BMW, mais je garde espoir ! Je suis encore jeune conducteur (1 an et demi de permis), j'ai pour l'instant une 206 1.9D. C'est pas la joie, mais je voulais pas raquer pour l'assurance, et j'ai toujours voulu commencer petit. Tant que je ne maitrise pas les concepts de base de la conduite, pas question de faire l'imbécile avec un bolide.

Bon honnêtement, aujourd'hui je me sens plus en confiance, et il m'arrive de temps en temps (souvent diront certains :D ) de tester le comportement de ma voiture, tout en restant raisonnable. Je pense que c'est la meilleure façon d'apprendre, non ?

Ce que j'ai peur, c'est que le jour où je m'achète une propulsion, il va falloir tout réapprendre (mais je m'entraîne avec NFSU2 8):lol:)...

Vous êtes en train de vous dire : "qu'est-ce qu'il fout ici celui-là?". Eh bien je suis un malade de BMW, j'adore cette marque, je préfèrerais une M3, une M5 ou une 8 à une Ferrari dernier modèle, quitte à la booster pour avoir la même puissance (ah si, Maserati j'aime bien aussi, mais nivo pilotage je sais pas ce que ça vaut) !

Depuis que je suis tout gosse, j'ai toujours eu des posters et des miniatures de BMW. Mon père a eu une 524TD, le jour où il l'a plié j'en ai pleuré (bon je devais avoir 9-10 ans...). :)

Honnêtement, j'y connais pas grand chose en mécanique auto, moi je suis plus pilotage/sensations au volant. C'est sûr que le jour où je m'achète ma BMW, je n'y couperai pas (à la méca), mais je ne ferai jamais une modification sur une caisse sans connaître toutes les répercutions, je suis pas un jacky. En attendant, si vous avez des petits conseils pour débuter en méca auto, je suis preneur...

Pour ne pas me planter au premier virage, j'hésite à acheter une petite BMW (320, 318...) avant une M, qu'en pensez-vous, tout en sachant que je sais rester raisonnable ?

Bon alé, je vais être gentil : je vous ai menti, j'ai déjà eu une BMW, ya longtemps. Une version unique au monde :) . Voyez les photos ! :D

Donc voilu, j'espère le plus rapidement possible pouvoir venir m'amuser avec vous. En attendant, je continuerai à rêver en surfant sur ce forum. :cry:

Et surtout ne changez rien !

post-580-12832185069894_thumb.jpg

post-580-12832185070292_thumb.jpg

post-580-12832185070724_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manuuuuuuuuuuuuu, ça y'est on a trouvé la ///M superlight de tes rêves, faut juste que tu nous mettes ton 3.5L Hartge dedans ;):shock::shock:

Très bienvenu parmi nous exocet, j'ai adoré lire ta présentation, superbe et on bolide démant !!!!!! :shock:

Tu sais, j'ai plsu ou moin eu de la même façon la passion des BMW que toi. Sauf que moi j'ai été très précoce, à 17ans je révais déjà d'une ///M (mon père avait une E36 3.2l à l'époque) et à mes 21ans je me suis acheté une M3 E46 SMGII, ma première voiture !!!! JE ne suis pas passé par plus petit car j'avais déjà une bonne expérience de la moto et je voulais une auto qui se rapprochait le plus des sensations des 2 roues. J'ai très vite appris ce que c'est une propulsion très puissante, je suis resté très raisonalbe et jamais j'ai fait le "fou". Et maintenant que je commence séireusement à connaitre mon E46 je me dit que j'ai encore beaucoup à apprendre...surtout en lisan les autres.

J'aime beaucoup Besançon (je suis pas loin, 200km) j'ai des amis que j'aimerais beaucoup revoir, j'y ai passé une superbe journée en bonne compagnie une fois. Ca me fait penser que il faudrait que jy' retourne les voir...

Bahs sinon félicitations pour avoir fait le premier pas, n'hésite pas à poser tes questions, il y a tous les spécialistes que tu veux ici.

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dhl555

Très très chouette présentation!!! A ton image lorque tu nous lis sur le forum, g moi même pris beaucoup de plaisir à te lire sur ce coup-là... :shock:

Et oui c une très bonne idée d'acheter une 1ère propulsion avant une M pour te faire la main.

@ bientôt en BMW (à moteur!!! :shock: )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,tres belle presentation.je te rassure il y a pas d age pour manier une///M j ai 36ans et j ai eu pas mal de voiture mais s est la première propulsion que j ai depuis quelques mois et croit moi je me fait tres souvent peur avec surtout sous la pluie :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manuuuuuuuuuuuuu, ça y'est on a trouvé la ///M superlight de tes rêves, faut juste que tu nous mettes ton 3.5L Hartge dedans ;):shock::shock:

PTDR! Mais pour Manu j'enlèverai les gueuses de fonte (-40Kg) ! :)

Sauf que moi j'ai été très précoce, à 17ans je révais déjà d'une ///M (mon père avait une E36 3.2l à l'époque) et à mes 21ans je me suis acheté une M3 E46 SMGII, ma première voiture !!!!

Ouahou ! Tu n'as pas perdu de temps ! En plus E46, j'aurais eu trop peur de l'abimer (ne serait-ce qu'une rayure sur une jante lors d'un créneau).

Le hic c'est que j'ai passé mon permis à l'armée (bin vi je suis militaire), 12 heures de conduite sur une piste limitée à 40KM/h, et voilà le permis gratos en poche. Mais ça m'a pas vraiment appris à conduire. Pour la confirmation, j'ai fait Besançon-Marseille en P4 (90 KM/H max sur totoroute :?), donc je me sentais pas trop d'attaque pour acheter un bolide. Et le portefeuille n'aurait pas été d'accord non plus...

J'aime beaucoup Besançon (je suis pas loin, 200km) j'ai des amis que j'aimerais beaucoup revoir, j'y ai passé une superbe journée en bonne compagnie une fois. Ca me fait penser que il faudrait que jy' retourne les voir...

Eh bien ce sera l'occasion pour moi de tester une ///M :(:shock:

Bahs sinon félicitations pour avoir fait le premier pas, n'hésite pas à poser tes questions, il y a tous les spécialistes que tu veux ici.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stèphanois

Salut à tous,

Et bienvenus parmi les passionnées à l'hèlice, très bonne prèsentation.

A++

PS/ très jolie ville Besac à la Citadel quand tu nous tiens :shock:

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Salut et bienvenue a toi.

Effectivement, belle presentation tres sympa et originale :shock: .

Pour le permis a l'armee, je sais aussi ce que c'est .....j'ai eu mon PL la-bas, en ne sachant seulement que faire avancer le camion, rien de plus...

Concernant la propulsion, effectivement, il faut apprendre des choses nouvelles, ca change vraiment de la traction, mais une fois qu'on y a goute et vu les avantages a passer la puissance, crois moi que ca devient vite une drogue.

Et puis les M en general, ce sont vraiment des avions de chasses, des vedettes rapides de combat, le FAMAS des voitures (j'ai employe des termes militaires pour que tu puisses comprendre a quel point c'est bien :shock: ).

Alle, au plaisir de te lire.

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tom,

Merci pour ton accueil, mais tu sais, je pense avoir le cerveau pour comprendre d'autres domaines que le mili (même si ce n'est pas le cas de tous) ;):shock:

Et puis je tapes plus souvent sur un clavier que je ne tire au FAMAS, mais c'est plus compliquer y'a plus de 4 touches... :shock:

Enfin, tout ça pour dire que je pense acheter une E30, avec mon frère. On va certainement s'en trouver une pas chère (pas trop difficile), et la retaper pour se faire la main au niveau méca et au niveau conduite. Le moteur devrait tourner autour d'un 2 litres (320, 318, ou limite 323).

Et puis une fois tout ces points maîtrisés, va pour le ///M PoWAAaa !!! (j'en tremble déjà de partout :shock: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ,trés agréable ta présentation ..

On va certainement s'en trouver une pas chère (pas trop difficile), et la retaper pour se faire la main au niveau méca et au niveau conduite. Le moteur devrait tourner autour d'un 2 litres (320, 318, ou limite 323).

:shock:

Perso , pour me faire la main je prendrais plutôt directement une 325 ( ou alors une des dernieres 323i 150cv ) .C'est le top perfo / conso / poids et pas plus compliqué à bricoler qu'une 320 .. et pour le prix des pieces c'est du BMW dans tout les cas ... :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...