Posté(e) le 15 novembre 201311 a comment_598879 Ah quand le coeur parle...hein Mr DAO et Mr M3E30... Quelques autres photos de la concurrente ( A la sportevo ... )Non, ce sont des faits :
Posté(e) le 15 novembre 201311 a comment_598880 Chez nous maintenant, en coupe de france de super tourisme...
Posté(e) le 15 novembre 201311 a comment_598881 Oui mais dans le civil la sierra faisait la loi... la plus méchante sur petite route était la delta. Oui, plus de potentiel pour les turbos dans le civil, mais en compétition (avec règlement), ou ça cravachait sérieusement, l'atmo restait une valeur sûr. Pour la Delta, châssis perfectible tout de même, choix logique pour les 4 roues motrices!!... oui, il faut savoir que ce châssis est celui de la FIAT Ritmo (pas très sportif) Oui! je sais.... Pro BMW... mais j'adore la HF avec sa gueule à tomber, ou la Sierra ou même la Mercédès 2.3/2.5 16s... Tous ça serait mon garage de rêve en réalité.
Posté(e) le 15 novembre 201311 a comment_598911 Oui mais dans le civil la sierra faisait la loi... la plus méchante sur petite route était la delta.La Sierra était beaucoup moins chère et plus fun que les autres bmw et merco.....la Lancia c'était plus tard et de plus c'était un 4x4.... Cossie 86 et delta intégral 88
Posté(e) le 16 novembre 201311 a comment_598938 Si les quatre autos que nous avons évoquées sont aujourd'hui des mythe sportif, ce n'est pas par leur performances dans le civil, fort heureusement !! Si celle-ci n'avaient rien fait en course, elle n'auraient marqué que leur quelques possesseurs civils de l'époque, et c'est tout...... Mais pas bercé des fans automobile de toutes générations confondues. La M3e30 à ça de particulier, c'est qu'elle a pour ennemie les 3 autres. La HF que rallye, la Ford et la 2.5 16s pour ainsi dire que circuit. Autrement dit, elle était aussi à l'aise sur circuit que sur les routes sinueuses des rallyes. En 90 la M3 E30 est Championne de France des rallyes (Chatriot et Perin) La même année, elle est championne des Rallyes en Yougoslavie (Lulik & Usaj) Toujours dans la même année Championne deHollande, Belgique, France et d'Italie des voitures de tourisme. Championnat d'Espagne des montagnes... Et la liste est encore lonnnnngue.... Nul besoin d'avoir 4 roues motrice pour emmancher des virage, la M3 E30 c'est un châssis merveilleux !!!
Posté(e) le 16 novembre 201311 a comment_598955 Oui, plus de potentiel pour les turbos dans le civil, mais en compétition (avec règlement), ou ça cravachait sérieusement, l'atmo restait une valeur sûr. Pour la Delta, châssis perfectible tout de même, choix logique pour les 4 roues motrices!!... oui, il faut savoir que ce châssis est celui de la FIAT Ritmo (pas très sportif) Oui! je sais.... Pro BMW... mais j'adore la HF avec sa gueule à tomber, ou la Sierra ou même la Mercédès 2.3/2.5 16s... Tous ça serait mon garage de rêve en réalité. Oui je savais pour la ritmo, en revanche le châssis est sans fausse note, même aujourd'hui le gratin de la concurrence ne la ridiculiserai pas, j'ai fait 80kms de petite route avec une hf (modèle 200ch) et non seulement c'est efficace mais super sécurisé, a tel point que le moteur ma paru léger. Pour le reste d'accord avec toi, dans les années 80 à début 90 y a eu une tribu de caisse sympa pleine de vie qu'ont aurai tous envie d'avoir aujourd'hui dans son garage, aujourd'hui pour prendre autant de plaisir faut 500ch et rouler à 250...
Posté(e) le 16 novembre 201311 a comment_599053 Rooo les salops dans la 2ème vidéo !! Pescarolo il envoie la braise quand même Moi j'aime les 2 même si mon cœur penche naturellement vers la ///M ! Après c'est clair que les Delta et sierra Cosworth sont mythiques aussi