Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_598340

Présentation du membre :

Pseudo : Rom
Prénom : Romain
Lieu de résidence : Seine et Marne
Motivation de l'inscription : Achat M3 E46
Emploi :
Loisirs, passions : Sport auto, musique...
Site web : ---
Mail : ---

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de réflexions, je suis enfin décidé à passer le cap et donc acquérir prochainement une M3 E46.

Ayant déja possédé plusieurs véhicules Renault SPORT, une sub préparée etc je veux enfin passer sur un véhicule Motorsport :)

C'est dans ce but que je rejoins ce forum fréquenté par des passionés afin que vous puissiez m'aiguiller dans mes recherches pour que je puisse ainsi tomber sur le bon modèle et pas une guez :)

En parcourant ce forum j'ai déja vu les points importants à regarder mais bon, vos avis ne seront pas de trop.

Mes critères donc pour ma future:

Boite manuelle

Couleur noire, bleu topaz ou gris CSL

Et peu kilométrée (moins de 80000 kilomètres)

Voila je ne sais pas s'il y a d'autres choses à rajouter, si elle a des pièces (jantes csl, ligne...) c'est tant mieux !!!

Merci d'avances à tous pour votre aide.

Posté(e)
comment_598358

Bienvenue à toi et bonne recherche pour ta belle

Si tu as des questions interrogations tu es au bon endroit que ce forum.

Parcours d'or et déjà les différentes rubriques tu vas trouver plein d'infos !

Posté(e)
  • Auteur
comment_598743

Merci à tous pour votre accueil.

Mon véhicule a été vendu officiellement hier, donc voila je suis vriament en recherche active maintenant :)

Mais pas beaucoup de choix malheureusement...:(

Posté(e)
  • Auteur
comment_598766

J'ai contacté le propriétaire :) Ce qui m'embête sur celle la c'est le kilométrage (mais à voir l'entretien fait dessus) et le fait qu'elle n'ai pas le tout cuir.

Pour le budget, c'est en fonction de l'auto :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_598772

Cédric,

Le budget sera adapté en fonction de la qualité de l'auto, je veux privilégier la qualité pour une M :)

Posté(e)
comment_598775

Ah merde c'est vrai que tu veux une manuelle... T'as essayé déjà SMGII ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_598776

Bah je préfèrerais une manuelle car pas mal de soucis sur la SMGII même si elle a l'air top...après j'avour que la boite auto me tente...

J'aime pas du tout la couleur des sièges par contre la...Je sais je suis chiant :P

Posté(e)
comment_598781

Bah je préfèrerais une manuelle car pas mal de soucis sur la SMGII même si elle a l'air top...après j'avour que la boite auto me tente...

Personnellement je voulais une manuelle à la base, pour la fiabilité et le plaisir de passer les vitesses, mais j'ai finalement opté pour une SMG, et franchement, une SMG qui marche bien, c'est du nectar :).

La boîte SMG est vraiment une boîte manuelle robotisée, pas une vulgaire boite auto, et le plaisir de conduite reste à mes yeux intact. Quand à la fiabilité, c'est une boîte plus fragile que la boîte manuelle, mais sur un exemplaire récent, peu kilométré et bien entretenu comme tu le cherches, je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire, toutes les boîtes SMG ne sont pas malades ^^.

Posté(e)
  • Auteur
comment_598793

On est d'accord sur la SMG, je prendrai surement un modèle de 2005-2006 dc la boite devrait être plus fiable et c'est clair qu'à la vue des vidéos, c'est un régal !

Donc à voir :)

Que pensez vous du lien que j'ai posté ??

Posté(e)
comment_598800

Bienvenue et bonne recherche :oui:

Moi je reste persuadé que la SMGII est une boite fiable et quand ça merde on se rend compte souvent ici sur le forum que c'est une connerie :

- Relais saumon

- Capteur capot

- Simple purge du groupe hydraulique

C'est BMW qui remplace tout à chaque fois au moindre soucis avec une douloureuse de plusieurs milliers de pièces :|

Moi ce qu'il me fait le plus peur avec la boite SMGII c'est sa violence car le pont arrière et les supports de pont prennent grave dans la tronche !!