Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_598917
J'ai contacté le propriétaire :) Ce qui m'embête sur celle la c'est le kilométrage (mais à voir l'entretien fait dessus) et le fait qu'elle n'ai pas le tout cuir.   Pour le budget, c'est en fonction de l'auto :)
Elle a 82000 au lieu des 80000 que tu t'es fixé ... 2000 de plus c'est rien !!!
Posté(e)
comment_598930

Le post de sa présentation : Elle est vraiment magnifique même si elle n'a pas le full cuir

Posté(e)
comment_598935

Bienvenue et bonne recherche :oui:

Moi je reste persuadé que la SMGII est une boite fiable et quand ça merde on se rend compte souvent ici sur le forum que c'est une connerie :

- Relais saumon

- Capteur capot

- Simple purge du groupe hydraulique

C'est BMW qui remplace tout à chaque fois au moindre soucis avec une douloureuse de plusieurs milliers de pièces :|

Moi ce qu'il me fait le plus peur avec la boite SMGII c'est sa violence car le pont arrière et les supports de pont prennent grave dans la tronche !!

clair que si tu passes les vitesses pied dedans, ça claque violent mais il vaut mieux relever le pied au passage des vitesses et la ça passe comme dans du beurre et moi, ça me met grave la banane!  :lover:

après c'est clair que la SMGII est tout de même un système compliqué et que les pannes les plus courantes ne se résolvent pas chez BMW et qu'il y a moyen de limiter les frais avec les astuces du type résistance sur le capteur de température qui évite de changer le groupe tout entier soit qq euros contre une groupe hydraulique a +1500€ chez BMW ou le ressort à qq € contre une boite chez BMW.... :twisted:

Posté(e)
comment_598967

On est d'accord sur la SMG, je prendrai surement un modèle de 2005-2006 dc la boite devrait être plus fiable et c'est clair qu'à la vue des vidéos, c'est un régal !

Donc à voir :)

Que pensez vous du lien que j'ai posté ??

c'est celle a Ricardo elle est comme neuve ;-)
Posté(e)
  • Auteur
comment_599148

Oui elle est sublime, on a déja commencé à échanger donc à voir, en tout cas elle est top !! Donc à voir, Parce que c'est un véhicule à importer, donc malus et démarches à faire...

Pour la SMG, d'après ce que j'ai vu également, souvent c'est des conneries à changer donc bon...Je veux gouter à une boite auto :)

Pour la pack compétition, la bleue, effectivement les 2000 kilomètres de plus ne changent rien mais c'est surtout au niveau des options que je bloque un peu...

Posté(e)
  • Auteur
comment_600505

Hello,

Je reviens vers vous.

Mes recherches avancent et je me suis pour l'instant arrêté sur celle de Rocky. Cependant c'est une boite SMG chose qui me fait un peu peur.

Le plaisir de conduire doit être au top mais qu'en est il de la fiabilité sachant qu'en 2005, ce sont les derinères versions.

j'ai vu sur le fofo que la plupart du temps c'était des petites conneries à changer du style capteur, relais batterie déchargée etc...

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)
comment_600518

Si les rappels ont été fait sur la boîte et qu'elle n'a pas été maltraitée, je ne vois pas le problème.

Voici les 2 rappels que tu devrais trouver dans l'historique -> code défaut  '00 23 15 01 00' changement du relais saumon et code défaut '00 23 17 01 00'  reprogramation de l'unité du contrôle SMG.

Bonne chance à toi.

Posté(e)
comment_600522

Si tu ne la brusque pas à froid tu n'auras que peu de problèmes.

A froid toujours 1 ou 2 barres pas plus ;-)

Moi à froid tant que l'aiguille de l'huile ne bouge pas je reste en 1 barre, ensuite 2 barres progressivement (c'est mon repère )

Posté(e)
  • Auteur
comment_601165

Merci pour vos conseils :)

SInon j'ai trouvé celle la :

http://www.leboncoin.fr/voitures/575305960.htm?ca=12_s

J'ai contacté le vendeur, tout est en règle au niveau de l'entretien des factures etc. Elle a un peu de pièces.

Par contre, elle est de Mai 2003 et il me dit que c'est une phase 1.

J'aurais préféré une phase 2 mais sachant qu'elle a les feux de phase 2, et que les rappels des coussinets (y'en a t'il d'autres ?) a été fait, est ce qqch de gênant ?

Sans compter la CG à - 50% (en Ile de france c'est pas négligeable).

Je vias essayer d'aller la voir, qu'en pensez vous ?

Posté(e)
comment_601180

Elle a l'air pas mal et pas beaucoup de kilomètres c'est bien ça ;-)

C'est une hybride, entre phase 1 et 2. Donc tu as des éléments de phase 1 (comme la baguette de coffre) et des éléments de phase 2 (comme les feux ou la BAR peut-être)

Tu lui a demandé des photos de l'intérieur et du moteur ?

Posté(e)
comment_601287

Oui elle est sublime, on a déja commencé à échanger donc à voir, en tout cas elle est top !! Donc à voir, Parce que c'est un véhicule à importer, donc malus et démarches à faire...

Pour la SMG, d'après ce que j'ai vu également, souvent c'est des conneries à changer donc bon...Je veux gouter à une boite auto :)

Pour la pack compétition, la bleue, effectivement les 2000 kilomètres de plus ne changent rien mais c'est surtout au niveau des options que je bloque un peu...

pas de malus puisqu'elle est de 2005 et pour les démarche rien de bien compliqué...

Posté(e)
  • Auteur
comment_601313

Oui il m'en envoi demain. Super sympa le gars. Mika il y a 10% du malus à payer vu qu'on sera bientôt en 2014. C'est une réduction de 10% par an Dc 800€ en 2014.

• 2 ans plus tard...