Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_598619

Hello,

Depuis une semaine environ la fermeture automatique des portes s'est activée sur ma M3 E46, alors qu'elle ne faisait jamais ca par le passé.

M'étant déjà fait voler une BMW dans ce même parking, il me vient à l'esprit que quelqu'un ait pu venir se brancher sur la prise diag pour programmer une clé et venir chercher la voiture plus tard (et aurait déréglé la clé au passage).

Vous pensez que c'est crédible et que j'ai des raisons de m'inquiéter ou bien je suis devenu parano ???

Merci pour vos avis !!

Posté(e)
comment_598623

ca me parait un peu gros...t'a peu etre un bug dans le boitier ZKE, sinon t'a l'option alarme perimetrique (loupiote rouge sous le rétro)?

Posté(e)
comment_598624

Si ça avait été le cas, le mec serait parti direct avec ton auto sans attendre ou remettre ça à plus tard... Enfin c'est ce que je pense ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_598629

Non d'alarme constructeur.
Ca me ferait mal de la voir partir (après ma Z3 Coupe...)

Posté(e)
comment_598636

perso je pense pareil, le gas vient si il a le temps de faire la clé il part direct avec il prendra pas le risque de revenir.

Peut etre que si tu vas chez BMW ils pouront te dire si quelqu'un à fait un diag et a fait des modifications dans tous les cas...

Posté(e)
comment_598658

Ca parait gros oui, mais parfois vaut mieux être parano que pieton, aller faire un tour au diag serai plus rassurant dans ton cas.

Posté(e)
comment_598666

+1 prend tes précautions, vaut mieux vérifier pour rien!

Posté(e)
comment_598688

Pas bête ce que dis Leopolo. En fonction de la clé il y a peut être différente "options" active.

Posté(e)
  • Auteur
comment_598689

Non c'est bien la même clé ;)

Elle dort dans mon parking sous-terrain, dans lequel a été volée sa prédécesseuse...Rassurant ! :D

Posté(e)
comment_598691
Pas bête ce que dis Leopolo. En fonction de la clé il y a peut être différente "options" active.
  Merci :)  

Non c'est bien la même clé ;) Elle dort dans mon parking sous-terrain, dans lequel a été volée sa prédécesseuse...Rassurant ! :D
Bon et bien aie..... Mais elle ou ta prise ordinateur de bord? Elle est à l intérieur? Tu crois qu ils aurait utiliser un émetteur pour essayer d ouvrir ta voiture? Ton parking sous-terrain est sous ton appart? Si c est ça, je crois qu effectivement à ta place (avec déjà une voiture volée), je flipperais un peu et que j ajouterais une alarme, genre "bloc vol " et un bloc boîte ou volant pour les ralentir....
Posté(e)
comment_598703

Va chez bmw faire un diag comme dit plus haut, tu seras fixé

Posté(e)
comment_598707

Plutôt que mettre une alarme "connue" de tout le monde moi je dégagerai un des fusibles/remplacerai par un fusible cramé du compartiment moteur ou monterais un interrupteur bien planqué sur l'alim de la pompe à essence

Au cas ou ça les fera bien plus chier.

Bon après si c'est des motivés, une barre de remorquage + un plateau et c'est plié,

je vois pas bien l’intérêt de se faire chier à programmer une clé comme ça dans la nature, il y a encore le neiman à se faire ensuite la dessus (puis pour acceder à la prise ODB2 il aurait fallu qu'ils te l'ouvrent, ça laisse des traces ça), c'est pas comme les récentes ou tu déverrouilles tout avec la clé ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_598727

Plutôt que mettre une alarme "connue" de tout le monde moi je dégagerai un des fusibles/remplacerai par un fusible cramé du compartiment moteur ou monterais un interrupteur bien planqué sur l'alim de la pompe à essence

Au cas ou ça les fera bien plus chier.

Bon après si c'est des motivés, une barre de remorquage + un plateau et c'est plié,

je vois pas bien l’intérêt de se faire chier à programmer une clé comme ça dans la nature, il y a encore le neiman à se faire ensuite la dessus (puis pour acceder à la prise ODB2 il aurait fallu qu'ils te l'ouvrent, ça laisse des traces ça), c'est pas comme les récentes ou tu déverrouilles tout avec la clé :wink:

Ok ça me rassure un peu.

La voiture est protégé par un système non-standard ;) je pense qu'ils seraient emmerdés de toute manière :D

Je suis passé au service après-ventre BMW Boulogne Billancourt, le 1er mec m'a dit qu'il ne pouvait pas voir quand le dernier diag avait été fait (en même temps il n'avait pas l'air d'y connaître grand chose !!!). Un autre me dit que j'ai forcément du utiliser une 2eme clé (je vais re-vérifier ce point ce soir).

Merci pour vos avis en tout cas.

Posté(e)
  • Auteur
comment_598957

Bon je suis un gros boulet j'utilisais bien un double depuis 1 semaine, j'ai retrouvé les autres dans la poche d'un blouson (les 2 etaient au même endroit je me suis pas rendu compte que je prenais les autres). :D En tout cas ca fait plaisir de voir que les gens sont réactifs et prets à aider ici ! Merci

Posté(e)
comment_598958

Bon je suis un gros boulet j'utilisais bien un double depuis 1 semaine, j'ai retrouvé les autres dans la poche d'un blouson (les 2 etaient au même endroit je me suis pas rendu compte que je prenais les autres). :DEn tout cas ca fait plaisir de voir que les gens sont réactifs et prets à aider ici !Merci

Ahhhhhh! Voilà une bonne nouvelle et une bonne explication! :nickel: