Posté(e) le 26 novembre 201311 a comment_601640 Ok ça me rassure un peu. La voiture est protégé par un système non-standard je pense qu'ils seraient emmerdés de toute manière Je suis passé au service après-ventre BMW Boulogne Billancourt, le 1er mec m'a dit qu'il ne pouvait pas voir quand le dernier diag avait été fait (en même temps il n'avait pas l'air d'y connaître grand chose !!!). Un autre me dit que j'ai forcément du utiliser une 2eme clé (je vais re-vérifier ce point ce soir). Merci pour vos avis en tout cas.En effet, je confirme les dires de mon collègue de Boulogne Billancourt, impossible de savoir quand le dernier diag ou lecture mémoire défaut a été realisé, même sur des modèles plus récents! Le véhicule n'enregistre pas ce type d'infos! Merci d'éviter de faire passer les mecs qui bossent pour la marque pour des imbéciles quand ils ne donnent pas la réponse que vous attendez!
Posté(e) le 26 novembre 201311 a comment_601647 En effet, je confirme les dires de mon collègue de Boulogne Billancourt, impossible de savoir quand le dernier diag ou lecture mémoire défaut a été realisé, même sur des modèles plus récents! Le véhicule n'enregistre pas ce type d'infos! Merci d'éviter de faire passer les mecs qui bossent pour la marque pour des imbéciles quand ils ne donnent pas la réponse que vous attendez! Lolll ne te vexe pas!!! Vous êtes tous différents et il faut admettre qu on est certainement trop tatasse avec nos vieilles voitures et qu on pose certainement des questions a la con et qu'en face, a moins d avoir a faire a un passionné, on n a pas toujours le répondant qu on aimerait!! Dans ce qu il a écrit, il a dit "il n avait pas l air" ce qui est une impression et pas une affirmation... Zen..... Même si tu dois en avoir même de nous entendre râler après tes collègues!!!
Posté(e) le 26 novembre 201311 a comment_601651 Je suis d'accord qu'il ne faut pas mettre tous les mecs de chez bmw dans le même sac, sur ce point pas de soucis. Mais quand tu vois et entend toutes les conneries qu'ils réussissent à faire sur des ///M, bah au bout d'un moment c'est normal qu'on mette en doute leur crédibilité... Mais ne commençons pas un débat inutile, il y a des bons et des mauvais partout...
Posté(e) le 26 novembre 201311 a comment_601655 Lolll ne te vexe pas!!! Vous êtes tous différents et il faut admettre qu on est certainement trop tatasse avec nos vieilles voitures et qu on pose certainement des questions a la con et qu'en face, a moins d avoir a faire a un passionné, on n a pas toujours le répondant qu on aimerait!! Dans ce qu il a écrit, il a dit "il n avait pas l air" ce qui est une impression et pas une affirmation... Zen..... Même si tu dois en avoir même de nous entendre râler après tes collègues!!! T'inquiètes, je ne suis pas vexé, je sais très bien qu'une partie des membres du forum ont eu, et auront des mauvaises expériences chez les différents concessionnaires qui sont présents sur le territoire. Mais ce type de réclamation, c'est le cas typique du changement de clé sans y prêter attention! à mon avis, c' est pas chez BMW qu' ils te renseigneront Et puis quand on lit ce genre de commentaire... Faut le reconnaître, il n'y a pas que des flèches dans le réseau BMW, mais c'est pareil chez la concurrence, les mecs qui ont tout vu, incollable et qui savent tout faire, tu les entends parler, mais une fois le nez dedans, il n'y a plus personne! C'est triste à reconnaître, mais pour la gamme ///M, il n'y a que trop peu de concessionnaire compétent pour les entretenir et les réparer correctement!
Posté(e) le 26 novembre 201311 a comment_601663 T'inquiètes, je ne suis pas vexé, je sais très bien qu'une partie des membres du forum ont eu, et auront des mauvaises expériences chez les différents concessionnaires qui sont présents sur le territoire. Mais ce type de réclamation, c'est le cas typique du changement de clé sans y prêter attention! Et puis quand on lit ce genre de commentaire... Faut le reconnaître, il n'y a pas que des flèches dans le réseau BMW, mais c'est pareil chez la concurrence, les mecs qui ont tout vu, incollable et qui savent tout faire, tu les entends parler, mais une fois le nez dedans, il n'y a plus personne! C'est triste à reconnaître, mais pour la gamme ///M, il n'y a que trop peu de concessionnaire compétent pour les entretenir et les réparer correctement! Oui c est vrai mais il y a pire.... Chez Rino, pour faire les trucs standards, ça va mais des que tu as une panne qui sort de l ordinaire, c est la loose.... Chez BMW, je trouve qu'ils sont déjà un peu plus compétents pour trouver les pannes même si ce n est pas suffisant pour nos M....
Posté(e) le 27 novembre 201311 a comment_601838 je ne comprend pas pourquoi le fait d' utiliser la 2ème clé pose problème?
Posté(e) le 27 novembre 201311 a comment_601890 je ne comprend pas pourquoi le fait d' utiliser la 2ème clé pose problème? Ce qu'on appelle réglage CKM (Car & Key Memory) pour les E46 entre autres, sont des réglages individuels des clefs et de la voiture. Pour chaque clefs d'un même véhicule, divers paramètres de confort et de fonctionnement peuvent être parametré en fonction des souhaits des différents utilisateurs. Dans ce cas précis, la clefs qu'il utilisait habituellement n'avait pas la fonction de verrouillage auto après le départ activée! Celle qu'il a utilisé ensuite par erreur était parametrée pour que cette fonction soit active. Pour cette fonction on peut parametrer la vitesse de seuil à partir de laquelle la voiture se verrouillera.