Posté(e) le 17 novembre 201311 a comment_599339 Présentation des decatas FRIEDRICH MOTORSPORT 200 cells poids: 8kg matière :inox joints et visserie livrés avec (c'est bien la première fois chez eux) prix : 595 euros livrés revendeur HHK Comme le reste de la ligne les catasport sont de très bonne qualité,les soudures sont magnifiques et la matière parait être haut de gamme.les 2 tubes sont reliés par des tôles de renfort,la partie cata est recouverte de toles inox pare-chaleur. les brides de fixations sont très bien soudées et assez épaisses. les tubes sont equipés des 2 emplacements pour les sondes lambda, de l'emplacement pour la sonde EGT et un emplacement pour une sonde lambda supplémentaire sur l'un des tube dont je ne vois absolument pas l'utilité !! (d'ailleurs aucun bouchon de sondes n'est livré avec pour les personnes comme moi qui n'ont pas besoin des lambda) Voila pour les présentation du morceau, maintenant le montage,la je commence a avoir de l’expérience rappel des manips déjà effectués sur ma ligne : Dépose intermédiaire arr et silencieux pour remise en état train arrière Dépose silencieux oem et intermediaire et changement par silencieux et X pipe FRIEDRICH Dépose cata oem pour montage cata chinois ebay Dépose cata chinois qui ont éclatés,vidage et remontage des catas du soleil levant Dépose des grosses daubes de catas chinois vidés et repose des catas oem Dépose silencieux arr pour remplacement des silentblocs Dépose des catas oem et collecteurs pour remplacement des sondes lambda (soudées sur la bête par 10 ans de bons et loyaux services) Dépose cata oem et pose decata friedrich motorsport Et tout ca sans pont,tout au sol la voiture sur crics et chandelles,il faut dire que depuis mes cata chinois je maitrise grave je fais le rouleau de printemps sous la M!!! Pas facile la pose des tubes de chez FRIEDRICH ! tout d'abord les tubes n’étaient pas super bien allignés il a fallut les remettre parallèle et ajustant les tôles qui relient les tubes, le perçage des brides est trop juste il faut reprendre les trous diamètre 9 sinon ça ne rentre pas !! Après le son est nickel !! les perfs j'en parlerais dès que l'eau aura fini de tomber du ciel prochainement la video...........
Posté(e) le 17 novembre 201311 a comment_599345 Ouah au top la présentation des cata, vivement la vidéo ! Merci!
Posté(e) le 17 novembre 201311 a comment_599355 Celle supplémentaire sert a poser un afr pour les gestions ou Mano afr donc super idée !!! Plutôt que souvent resouder
Posté(e) le 18 novembre 201311 a Auteur comment_599416 Le mano afr ne prendrait les gazs que sur 3 cylindres ? Ca ne pose pas de soucis; je pensais qu'il fallait le mettre sur le xpipe ? Je souhaite d ailleurs en équiper mon m suite a mon pb de lambda
Posté(e) le 18 novembre 201311 a comment_599422 Oui Jérôme tout a fait sinon il existe des afr double avec 2 sonde et affichage double
Posté(e) le 18 novembre 201311 a comment_599429 Quelle merde quand même de devoir tout modifier comme ça, c'est abuser.
Posté(e) le 18 novembre 201311 a comment_599448 D'un autre coté si je me trompe pas c'est quasi 1/3 du prix public des catasport SS?
Posté(e) le 18 novembre 201311 a comment_599492 C est clair ! Et la qualité de Supersprint est vraiment degeux en comparaison. Du vol ces SS A ces ritals ! Toujours loint du travail des allemands.....
Posté(e) le 18 novembre 201311 a comment_599516 Perso,je ne suis pas décu de la qualité de mon SS! Il faut voir la qualité des métaux utilisés,c'est peu être la raison de la différence de prix.
Posté(e) le 18 novembre 201311 a comment_599518 Ss les soudures tienne pas et souvent elles sont dégueulasse ...
Posté(e) le 19 novembre 201311 a comment_599837 Ss les soudures tienne pas et souvent elles sont dégueulasse ... je confirme j'ai du reprendre les miennes, en faite ce ne sont pas les soudures en elle même qui ont une bonne penetration, c'est qu'en faite n'etant pas continu sur les pattes supports, elle provoque des amorces de dechirements avec le temps .... pas terrible ... enfin pour le prix experience sur une ligne m3 E36 race, apres pour du plus recent je sais pas
Posté(e) le 19 novembre 201311 a comment_599890 Ouai Ils pourraient s appliquer plus que ça sur la qualité. Et prix facilement 30% plus chere que la concurrence. Eux connaissent pas la crise a en voir leur prix !
Posté(e) le 19 novembre 201311 a comment_599891 Par contre il me semble que la ligne friedrich est en 55mm. Kkun pourrait me dire la # avec supersprint ? Et si ca se marie bien ensemble ? Merci
Posté(e) le 19 novembre 201311 a comment_599961 Perso,je ne suis pas décu de la qualité de mon SS! Il faut voir la qualité des métaux utilisés,c'est peu être la raison de la différence de prix. Au fait, Rudy, tu as déjà présenté ta M3 avec les cata sport au contrôle technique?
Posté(e) le 19 novembre 201311 a comment_599966 Sur les M3 E46, les cata ne sont pas d'origine en 200cell? C'est le cas sur les Z4M d'après ce que j'ai lu Remarquez c'est possible, la ligne d'échappement n'est pas du tout identique entre le Z4 et la M3.
Posté(e) le 19 novembre 201311 a comment_599968 Bon alors c'est une différence de plus entre le Z4 et la M3 http://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?p=926440#p926440
Posté(e) le 20 novembre 201311 a comment_599994 Au fait, Rudy, tu as déjà présenté ta M3 avec les cata sport au contrôle technique? [/quote Non pas encore,mais je ne me fais pas de soucis....
Posté(e) le 6 décembre 201311 a comment_604050 Avec les datas sport ss, au bout de 100 000kms le voyant moteur s'est allumé, depuis que j'ai remis les origines le voyant s'est éteint.. Pas de soucis de voyant moteur avec ceux là?
Posté(e) le 6 décembre 201311 a comment_604059 Sils se sont alumés au bout de 100000 !! Cest que la sonde fait bien son tafff a mon avis. Tes catas sont soit obstrués soit ta sonde apres cata a un defaut . A voir