Aller au contenu

bavaria C professional RDS hs


206mazout

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai acquis il y a 6 mois un M3 E36, avec le système audio bavaria.

 

Depuis peu, l'autoradio se mettait à se couper, parfois toutes les 15 secondes, parfois pas du tout pendant une journée (et donc fonctionnait bien durant ce laps de temps).

 

Désormais, si je coupe le batterie, il me demande bien le code, mais juste après l'écran s'éteint, et il me rend ma cassette (et donc s'éteint) au bout de 10 secondes.

 

Plus moyen de le faire fonctionner...

 

J'ai tenté de le remplacer par mon Pioneer 6400bt, sans succès, car je pense que la prise qui va au module radio installé dans le coffre est celle qui fait transiter le son sur l'ampli. J'ai été chez bmw, j'ai voulu acheter l'autoradio (425€, ouch !), mais ils ne l'ont plus de disponible, et aucun matériel de remplacement n'a été prévu. Ben voyons.

 

Du coup, à part refaire une installation complète, je vois pas d'autre solution (et ça m'embête, autant pour le travail à réaliser que le fait de ne plus être d'origine)..

 

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici du nouveau, j'ai pris des photos.


Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai vérifié tous les branchements, de l'autoradio au module, de ce dernier à l'ampli, et de l'ampli aux enceintes. 


Tout semble ok.


J'ai aussi tenté quelque chose de nouveau: j'ai "shunté" le module radio qui se trouve dans le coffre (sorte de 2ème partie de l'autoradio) en passant l'audio de mon nouvel autoradio directement sur l'ampli (pas pratique car cosses pas standard, mais comme c'était pour testé, j'ai uste branché le cable audio entre la sortie d'un hp de mon autoradio et l'arrivée d'une source sur l'ampli, et j'ai bien eu ma musique sur un des hp de la voiture. 


Du coup, il va falloirs faire passer 4 paires de cable audio vers l'arrière dans le coffre pour se connecter "au Derch" de l'ampli". Je pense fabriquer des cosses qui s'adapteront idéalement aux cosses bmw, mais j'ai peur que ça fasse goret quand même de se passer du système d'origine.... :/


Si vous avez une dernière solution de secour à proposer, je suis tout ouïe wink-1627.gif


Voici les photos de mon problème:


Lorsque je débranche/rebranche l'autoradio, il me demande bel et bien mon code et l'affichage est fonctionnel:
9u2u.jpg






après avoir rentré le code, ça reste ainsi durant 15 secondes, durant lesquelles je n'ai même pas de son:
3h8t.jpg






Voici ensuite le connecteur au dos de l'autoradio, on peut y voir le connecteur "bavaria", le carré munit de 10 pins, en bas:
pm0f.jpg




Voici pour finir la cosse "bavaria" qui fait la jonction avec le module radio, c'est donc par elle que le son transite:

signalerimage-40a9961.png

86dn.jpg




oila ! Si vous désirez de plus amples explications, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser un cordon d'origine reviendrait à me passer de l'ampli du coup :/ Et je me dis que si je m'en passe, ça signifie soit de passer sur un ampli aftermarket, soit de passer les hauts parleurs en série ou en parallèle, ce qui fait qu'à plus ou moins long terme je vais flinguer ,mon autoradio :/ 

 

Du coup j'ai préparer mes cables, il me reste plus q'à les passer, mais bonjour la galère.... Je déteste démonter les garnitures, à chaque fois j'ai l'impression que je vais tout casser :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok  :oui: Bah en fait je me repique sur les cables qui sortent du module radio, donc j'attaque pas en direct l'ampli, et j'ai utilisé des cosses qui se clips dessus, pour pas modifier le faisceau, sachant que je ne déséspère pas d'un jour pouvoir racheter le module, radio et l'autoradio d'origine, donc un retour en arrière est toujours possible  8) J'attaque le montage cet après midi, on verra le résultat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wk74.jpg

 

 

t1em.jpg

 

 

i6rv.jpg

 

 

Voila ! Le son est pas mauvais, et du coup j'ai le bluetooth et l'usb/SD/jack. En revanche, je trouve que l'ampli restitue trop de basses, à voir si ça devient gènant dans le temps, pour le moment j'ai pas touché aux réglages de mon poste, j'amplifierai peut être les médium / aigu, afin d'équilibrer.

 

Sinon, faut y aller pour entendre des distorsions, les enceintes do'rigines sont pas mal !

 

Si vous souhaitez pour de photo pour voir où je me suis repiqué, je peux en faire ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement j'ai aucun bass booster d'activé, tout est à 0 sur mon poste, je ne peux pas descendre le niveau de grave envoyé depuis le poste, je pense donc augmenter les mediums et aigu pour compenser, je vois pas comment faire autrement :/ Bon après je suis pas audiophile, et même si le rendu n'est pas parfait, tant que ça m'agresse pas les oreilles, je fais pas mon difficile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non :/ J'avais ça sur mes anciens postes, mais le nouveau ne laisse pas cette possibilité... Soit disant haut de gamme, j'ai réellement perdu sur le coté partique, même la navigation dans la clé usb est naze, si j'avais pas tant besoin du bluetooth pour le téléphone je l'aurais déja revendu ce poste :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si justement, mais mon poste est un pioneer deh 6400 bt, donc bluetooth integré au poste, j'ai mis le micro en heut du montant de parebrise, avec le fil passé derrière la garniture.

 

Oui la navigation dans le poste est foireuse, mes autres pioneer et alpines s'en sortent bien mieux dans cet exercice, mais ils n'ont pas le bluetooth :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

bonjour,

je déterre un peu :police2: mais j'ai un peu le même problème...

j'ai toujours le tuner et son ampli derrière la banquette AR mais plus le poste et impossible d'en trouver un...

ma question est ; j'ai remplacé bavaria c proffesional par un business cd 23 et comment faire pour conserver l'ampli et donc mon hifi system

faut remplacer tous le faisceau d'origine qui va de l'autoradio au tuner et ampli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...