Posté(e) le 18 novembre 201311 a comment_599551 Salut à tous, Voila je viens vous poser des questions au sujet de la M que je viens d'acquerir. C'est ma première BMW et en plus donc M Il s'agit d'une 3.2 donc boite 6 Voici mon problème ou pas : Quand j'appuis sur la pédale d'embrayage en fin de course j'ai comme une butté (point dur) avant d'arriver au fond, est ce normal? Ensuite j'ai constaté que si j'appuyais sur la pédale d'embrayage tout en orientant mon pied vers la gauche coté exterieur je ne trouvais plus se point dur ! Et voila je trouve difficile de placer la 1ère et la 2nd vitesse, c'est pas que ca accroche mais j'ai l'impression que ca force et des fois cela vient à faire un bruit au niveau du pont arriere (je pense) comme un "Cloc" quand la 1ère s'enclanche surtout. Donc voila tout ca pour savoir si c'est normal ou pas car ca reste une voiture de 15ans quand même ! Je pense quand même aller l'emnener faire une vidange de boite, même si le vendeur m'a dit l'avoir fait. Voila si vou savez des idées ou explications car je ne suis pas encore vraient bien calé sur les histoire de boite et pont. A la base je ne connais que les tractions. Merci de votre aide Olivier
Posté(e) le 18 novembre 201311 a comment_599563 mauvaise purge d'embrayage ... il y a deja des post traitant du probleme .
Posté(e) le 18 novembre 201311 a Auteur comment_599732 Les post sont tous plus ou moins differents. Ca parle souvent de changement de recepteur ou autres... Mais je voulais savoir si dans mon cas cela ressemblait à un probleme ou si c'etait juste une particularité de la voiture. J'avais aussi ma petite idee sur la vidange. Je vois que pour toi aussi vissiblement c'est une probleme de vidange d'embrayage. Mais des fois des avis peuvent etre differents. Si je peux avoir plusieurs piste si cela ressemble a un probleme pour beaucoup. Et quel serait les solutions.
Posté(e) le 19 novembre 201311 a comment_599894 fait gaffe pour l purge du liquide d embrayage ..... c est assez relout a faire....si tu suis le tis ! moi j injecte directement le liquide par le bas avec une seringue ! apres peu etre voir au niveau des pedales si ta pas quelque chose qui gene .....
Posté(e) le 19 novembre 201311 a comment_599908 Tiens j'ai justement parlé avec un mécanicien qui m'a parlé de la technique de la seringue cette après midi, apparemment c'est radical lol