Aller au contenu

Montage d'étriers de Porsche Boxster S (986) sur BMW M3 E46


bowmtreize

Messages recommandés

En attendant les bonnes vis, présentation des étriers pour voir ce que donne.

 

hydw.jpg

 

ça va le faire, Le week end prochain cela sera monté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end, montage des étriers

Support d'étrier
w5ma.jpg

Pose de l'étrier
prhh.jpg

Récupération du support de durite d'origine (à démonter du bras de suspension pour que cela soit démontable facilement)
bqrw.jpg

Raccordement de la durites aviations avec élargissement du passage d'origine
4ekz.jpg

Après avoir fait de même de l'autre côté et une bonne purge, on remonte les roues
wfhy.jpg
cela ne se voit pas et c'est tant mieux  :-D

Les premières impressions sont très bonnes avec une très bonne attaque de la pédale de frein et on sent maintenant que l'on a vraiment du frein et pas seulement sur l'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami tu as fais attention a ma question un peu plus haut?

Car si ce n'est pas le cas tes etriers porsche sont montés a l'envers... :|

Tu dois avoir le plus gros de tes pistons de ton etriers placer vers le haut.

 

Pour ceux qui se lancent dans la modification ne pas oublier de swapper les conduits et les vis de purges pour les etriers arrieres...

 

post-8827-0-34898800-1397561899.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne les ai pas inversé et je viens de comprendre mon erreur... :neutral:

 

Ils sont montés "sur l'avant" du train arrière sur la voiture donneuse (996)... Bon je crois que je vais m'amuser pour inverser cela...

 

3omr.jpg

 

Le piston de 30mm attaque en premier puis celui de 28mm en suivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Petit déterrage. 

Questiosn pour ceux qui ont fait le montage. 

A l'arrière, Ce sont bien des étriers de Boxster S, et pas de Boxster "normale"? Avez-vous les références ? C'est 996.352.421? 

Pour l'arrière, vous avez utilisé quelles durites ? Celles pour la E46 ou pour Porsche ? 

Merci!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Salut tout le monde,

 

Je relance le sujet, malgré l'absence de réponse de mon voisin du dessus, car je me lance dans ce montage.

J'ai déjà les disques avants en 345mm quasiment neufs (les arrières sont neufs également)

Je m'occupe d'abord de l'avant car j'ai choppé deux étriers 996.351.425/426 à bon prix, que je vais remettre à neufs + peinture et sticker Brembo, je ferais l’arrière dans la foulée

les chapes d'adaptation pour disques de 345mm et les durites M3 E46 vers étriers Porsche sont en routes (créationsmotorsport_uk)

J'ai aussi commandé un kit peinture foliatec jaune (en bombe plus simple à poser)

et je voudrais maintenant commander les joints racleurs, soufflets et vis de purge neuves,donc :

Pouvez vous me confirmer le diamètre des pistons pour les kits de réfection ?

Avants : 36mm et 40mm (étriers 996.351.425/426)

Arrières : 28mm et 30mm (étriers 996.352.421/422)

et quelles sont les diamètres des vis de purges (M10x1)? et est ce que ce sont les même devant et derrière ?

 

Bon et puis un petit retour d’expérience de ceux qui ont réalisé la modification serait pas de refus :oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je l ai fait avec des étriers très récents donc je ne les ai pas touchés je ne peux donc pas T aider pour les dimensions de vis de purge ou de joints

le tout monté avec des cales de chez rallyroad aucun soucis facile à monter comme de l origine juste eu besoin de découper le cache poussière arrière au montage. Ca freine super bien (usage piste ) je suis pleinement satisfait tu as fait le bon choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cedric pour ta réponse !!

ça me conforte dans mon choix, ceux qui ont fait pareil on l'air d’être assez satisfait !

J'ai la réponse à certaines de mes questions : les pistons avants font bien 2x36mm et 2x40mm

et  à priori les arrières doivent bien faire 2x28mm et 2x30mm (je les reçois demain) , ça me permettra de confirmer également si les vis de purges sont les mêmes.

 

Je détaillerais tout ce qu'il faut ainsi que les tarifs pour ceux qui voudrait se lancer un jour, sachant qu'à priori je vais en avoir pour

1500 euros au total pour les 4 coins (étriers remis à neufs + montage, en ayant déjà les disques)

J'en profite aussi pour tout peser et voir si il y a une perte ou augmentation de poids, mais d’après mes calculs, à l'avant ça fait du -1kg par coté, l'arrière je n'ai pas encore pesé et fait les calculs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2016 à 22:21, Cedric46 a dit :

Je l ai fait avec des étriers très récents donc je ne les ai pas touchés je ne peux donc pas T aider pour les dimensions de vis de purge ou de joints

le tout monté avec des cales de chez rallyroad aucun soucis facile à monter comme de l origine juste eu besoin de découper le cache poussière arrière au montage. Ca freine super bien (usage piste ) je suis pleinement satisfait tu as fait le bon choix 

Petite question Cedric, tu aurait une photo de la découpe des cache poussière que tu as coupé que je vois ce que ça donne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

non j'ai pas de photo mais c était pas énorme j,ai découpé directement sur la voiture la taille d une part de pizza de mémoire pour que l étrier passe sans faire d autres modifications que les cales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon j'ai un peu avancé, après avoir demandé plusieurs devis pour sabler les 4 étriers, entre ceux qui sont trop chers et ceux qui partent un mois en vacances j'ai investi dans une cabine de sablage et un mini pistolet à peinture HVLP

du coup week end prolongé =

Sablage :IMG_20160811_213150.jpg

 

Peinture Foliatec Prestige Gold :

IMG_20160815_104723.jpg

 

Et pose des stickers BREMBO :

IMG_20160815_172346.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...