Aller au contenu

Montage d'étriers de Porsche Boxster S (986) sur BMW M3 E46


bowmtreize

Messages recommandés

Il y a 5 heures, ///Matthieu a dit :

Bon j'ai un peu avancé, après avoir demandé plusieurs devis pour sabler les 4 étriers, entre ceux qui sont trop chers et ceux qui partent un mois en vacances j'ai investi dans une cabine de sablage et un mini pistolet à peinture HVLP

du coup week end prolongé =

Sablage :

Peinture Foliatec Prestige Gold :

 

Et pose des stickers BREMBO :

 

Super!!! Bien joué!!! Tu as pris quoi comme cabine de sablage du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ///Matthieu a dit :

Salut, 

 

J'ai pris une cabine de 220L

IMG_20160805_184438.jpg

Super!!! Par contre, tu dis petite mais elle n est pas si petite que ca... J imagine ce que ça donne quand tu dis gros!!!! :ptdr: 

Plus sérieusement, c est top, tu fais du super boulot!!! :nickel: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

 

Je penses que je vais modifier la cabine pour qu'elle s'ouvre par le dessus, faut que je prenne les cotes voir si ça me permettrais de rentrer des jantes de 18" ...

 

Sinon ce soir je commences à remonter les joints neufs, soufflets neuf et pistons et vis de purges neuves.

J'ai tout reçu, les chappes, les durites, les plaquettes neuves et les plaques anti-bruit, donc si tout va bien je monte ça sur la voiture le W.E prochain !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16 août 2016 à 09:55, ///Matthieu a dit :

Merci !!

 

Je penses que je vais modifier la cabine pour qu'elle s'ouvre par le dessus, faut que je prenne les cotes voir si ça me permettrais de rentrer des jantes de 18" ...

 

Sinon ce soir je commences à remonter les joints neufs, soufflets neuf et pistons et vis de purges neuves.

J'ai tout reçu, les chappes, les durites, les plaquettes neuves et les plaques anti-bruit, donc si tout va bien je monte ça sur la voiture le W.E prochain !!!

Super! :nickel:

-> tu as trouvé quoi comme plaques antibruit? Ca M intéresse! ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaques anti-bruit c'est ca :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/anti-bruits-de-plaquettes-porsche-996-freinage~996-FRE-ANT-.htm

Faut connaitre le diametre des pistons ca rentre dedans et il y a un film collant  coté plaquette pour rendre solidaire les pistons et la plaquette, ce qui l’empêche de se mettre de travers et de couiner

Sinon hier soir j'ai attaqué tranquillement l'avant en rentrant du boulot, voila ce que ça donne

J'ai aussi pré monté les cales de 12mm car à l'avant ça ne passe avec les jantes d'origine

IMG_20160817_192159[1].jpg

Modifié par ///Matthieu
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

 

@LeoPolo: essaye de trouver des plaquettes d'occasion sur lbc, même si foutues, il doit y en avoir de tps en tps! et tu récupères les plaques anti bruit

Ben j ai regardé de temps en temps sur lbc mais rien trouvé.... Du coup, je viens de commander des toles antibruit du même type que celles ci-dessus mais à l unité pour chaque piston car je n ai pas trouvé pour nos étriers ... Ça me revient à env 70€ :

http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-993-turbo-1997-993-turbo-coupe-boite-manuelle-6-vitesses/M281/freinage/frein-avant/B694/disque-de-frein-avant-plaquettes-avant-etrier-avant-temoin-avant/I498/plaquette-anti-bruit-44-mm/P47785

et

http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-964-1992-964-carrera-2-coupe-boite-manuelle-5-vitesses/M211/freinage/frein-avant/B694/disque-de-frein-avant-plaquettes-avant-etrier-avant-temoin-avant/I440/plaquette-anti-bruit-40-mm/P43132

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GEBm3 a dit :

Ça a l air pas mal..

mais pourquoi 2 ref differentes?

Les pistons de nos étriers font 44mm et 40mm et il y a donc une réf par taille! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GEBm3 a dit :

Ah bon!!!

je savais pas qu il y a 2 tailles!!!

Yes! :oui:

....d'ailleurs, c est souvent le cas! Je pense que le plus gros pistons doit être du côté où la plaquette "attaque" le disque pour réduire les vibrations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est toujours le contraire le piston d'attaque c'est le petit , car c'est lui le plus réactif , et que la puissance de l'étrier doit être croissante de manière exponentielle

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle modification, c est vrai que le freinage d origine est insuffisant.

Pas mal aussi la cabine, moi je sable sans cabine on a le résultat mais on en fout partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ACS3 a dit :

non c'est toujours le contraire le piston d'attaque c'est le petit , car c'est lui le plus réactif , et que la puissance de l'étrier doit être croissante de manière exponentielle

Merci JP! :nickel: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc quand on monte un étrier type brembo qui était monté en avant de la roue , en montage à l’arrière de la roue , idéalement  , il faudrait inverser la conduite qui relie le coté intérieur au coté extérieur , avec les vis de purge .

quand à la position qui diffère d'une marque à l'autre , c'est soit lié à la conception des trains , et/ou à un désire de répartition des masses .

Ainsi , on met l’étrier du coté du bras principal  , sur e36/46 à l'avant il est positionné à l’arrière du disque car l'ancrage des trains est principalement en arrière du disque , sur les Nissan ou le point de fixation de chasse du triangle ( très semblable au E36/46 ) est à l'avant , l’étrier est devant ...

sur Porsche pour recentrer les masses et contrer le sac à dos qu'est le moteur l’étrier arrière est devant le disque , à contrario sur bmw E36/46 pour tenter la répartition 50/50 , il est placé à l’arrière afin de contrer le poids du moteur qui lui est tout à l'avant .

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tain je me suis posé la question dans la semaine sur le pourquoi du comment de la position des etriers sur les voitures..!

notamment en comparant les porsches et bmw..

cool l info!:nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, LeoPolo a dit :

Les pistons de nos étriers font 44mm et 40mm et il y a donc une réf par taille! ;-)

Ha oui quand même, c'est quoi comme étriers ?

-> étriers de TT RS/RS3 qui sont des brembo 4 pistons

 

C'est pour ça que j'ai pris une cabine, à l'air libre on en prends plein la gu**** en plus :oui:

->c est clair et ça fait mal en plus!!! :-( 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...