Aller au contenu

Montage d'étriers de Porsche Boxster S (986) sur BMW M3 E46


bowmtreize

Messages recommandés

il y a 7 minutes, m3schnitzer a dit :

Tu passes en Endless sur l'arrière ? Cela ne fait plus de bruit comme la Pagid ? Les rsl 29 on n epeut pas mettre quelque chose qui empêche ce bruit ? Je comptais en acheter justement avec des disques neufs :) 

Mes RSL029 seront bientôt à vendre au cas où 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, m3schnitzer a dit :

Merci mais ce sera du neuf pour moi sur les freins ;)

Mais tu as du bruit comme décrit plus haut ?

 

 

Oui, ca fait du bruit. Après comme c'est pas mon daily ce genre de détail ça m'en touche une sans faire bouger l'autre 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bimmerboy a dit :

Salut, déjà, des pagid RSL029 sur etriers oem AR, c'est une souffrance, elles n'ont pas de clips de blocage dans les pistons de l'etrier, ça claque comme une bielle de 1.5 dci tordue à froid.

Horrible et insupportable.

 

 

 

image.png.cf8d16a521a485a700b838650280200a.png

https://www.rosepassion.com/fr/schemas-porsche-boxster-986-2003-eu-boxster-s-3-2-cabrio-boite-manuelle-6-vitesses/freinage-227/disque-de-frein-avant-plaquettes-avant-etrier-avant-temoin-avant-467/99635108802-p58676-plaquette-anti-bruit-99635108801-58676

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, EGA a dit :

Oui j'avais ça en tête mais dans les étriers ar ça va pas le faire a moins de la couper en deux cette plaque 😄

Merci de ta propo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bimmerboy a dit :

des pagid RSL029 sur etriers oem AR

Oooops, pas buen lu

Dans ce cas il faudrait qqch chose comme ça, mais pas sûr de pouvoir trouver la bonne taille pour le pistons d'origine 

 Désolé si tout le monde connaît ses solutions 

image.thumb.png.f1e9df649c81ce3b5f3ae0e97b25ab06.png

https://www.9xxteile.com/fr/plaque-anti-bruit-pour-plaquette-de-frein-40-mm-essieu-avant-pour-porsche-944s2-964c2c4-968-96435109602-1663650200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 13:01, Bimmerboy a dit :

le fameux Brake BIAS

legende urbaine... depuis les répartiteur electornique et les capteur ABS ta centrale optimise en temps réel ton grip / niveau de freinage. 

j'avais demandé à un pote qui gere la mise au point des freins chez renault sport / alpine, car lorsque je suis passé à ces etrier porsche j'avai peur de ça . sa réponse fut lapidaire : Rien a fouttre t'es plus en 1950 !

 

Le 29/09/2023 à 13:19, theplumber a dit :

On est sur une propulsion avec donc du poids et de l'inertie à combattre (moteur/boite/arbre de transmission/pont).

ça par contre c'est tout à fait vrai et on l'oublie souvent !

 

Le 29/09/2023 à 18:00, m3schnitzer a dit :

quelque chose qui empêche ce bruit

des bouchons d'oreille ? ...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2023 à 22:02, EGA a dit :

Oooops, pas buen lu

Dans ce cas il faudrait qqch chose comme ça, mais pas sûr de pouvoir trouver la bonne taille pour le pistons d'origine 

 Désolé si tout le monde connaît ses solutions 

image.thumb.png.f1e9df649c81ce3b5f3ae0e97b25ab06.png

https://www.9xxteile.com/fr/plaque-anti-bruit-pour-plaquette-de-frein-40-mm-essieu-avant-pour-porsche-944s2-964c2c4-968-96435109602-1663650200

Il doit m'en rester des usagés de mon ancienne 97 TT elle avait aussi des rsl 29 mais ça claquait pas à faible allure.  😄

Quand je ferais mes freins ar je le présenterais voir si ça passe ou non. Mais je pense que les vieux briscards du forum ont déjà essayé ?? 😄

Merci à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nakamiki a dit :

legende urbaine... depuis les répartiteur electornique et les capteur ABS ta centrale optimise en temps réel ton grip / niveau de freinage. 

j'avais demandé à un pote qui gere la mise au point des freins chez renault sport / alpine, car lorsque je suis passé à ces etrier porsche j'avai peur de ça . sa réponse fut lapidaire : Rien a fouttre t'es plus en 1950 !

t'as raison...

C'est une pure invention ce brake BIAS, tout juste bon à faire rire les ingenieurs en prépa de quartier.

Les autres, ça doit moins les faire rire, puisqu'ils s'y collent, que ce soit rallye,piste, F1 etc...etc...

Sur ma E46, avec etriers avant et arriere de 996, l'equilibre de freinage n'était pas bon, elle bougeait trop sur les freinages appuyés.

Je l'ai rectifié/harmonisé en montant des etriers plus gros, avec des plaquettes plus grosses et donc plus de puissance devant.

Je prefere un peu sous-virer sur les freinages de porc que sur-virer et aller embrasser des pneus ou un mur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrice tu oublies un élément, les voitures de course n'ont plus d'ABS, je ne sais pas qui a raison de vous deux mais c'est une élément à prendre en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bimmerboy a dit :

t'as raison...

C'est une pure invention ce brake BIAS, tout juste bon à faire rire les ingenieurs en prépa de quartier.

Les autres, ça doit moins les faire rire, puisqu'ils s'y collent, que ce soit rallye,piste, F1 etc...etc...

Sur ma E46, avec etriers avant et arriere de 996, l'equilibre de freinage n'était pas bon, elle bougeait trop sur les freinages appuyés.

Je l'ai rectifié/harmonisé en montant des etriers plus gros, avec des plaquettes plus grosses et donc plus de puissance devant.

Je prefere un peu sous-virer sur les freinages de porc que sur-virer et aller embrasser des pneus ou un mur.

 

Je préfère sur-virer, je hais le sous-virage 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gatouille a dit :

Fabrice tu oublies un élément, les voitures de course n'ont plus d'ABS, je ne sais pas qui a raison de vous deux mais c'est une élément à prendre en compte

Salut Gat,

ce n'est pas une question de celui qui pissera le plus loin avec Mike, c'est juste une question de repartition du freinage entre l'avant et l'arrière.😉

Sur les voitures très modernes, parfois le reglage est possible car directement intégré electroniquement.

Sur d'autres on refait la plomberie en instalant un répartiteur de freinage.

Sur la mienne j'ai joué sur la taille des etriers et donc des pistons et des plaquettes pour équilibrer le merdier.🙂

Il y a 1 heure, fredz72 a dit :

Je préfère sur-virer, je hais le sous-virage 😁

c'est une question de gout, mais surtout de l'endroit ou ça va arriver. 😱🤔😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bimmerboy a dit :

Les autres, ça doit moins les faire rire, puisqu'ils s'y collent, que ce soit rallye,piste, F1 etc...etc...

Oui ils s y collent…mais nous on roule avec des bloc abs et des calculo. Et quand ils ont ce type de matos oui il s y collent avec les lois de freinage codé dedans. 
 

les phénomènes dont tu parles n ont pas a voir avec ce simple brake bias.
tu joue sur des paramètres qui ont marché de façon empirique, je remet pas en cause le résultat, mais pas attribuable au brake bias de ma connaissance du système de frein d une E46. 

Si tu veux y croire ok, mais je crois quand même plus le gars qui pose des brevets et qui taffe depuis 20 piges et 40h sem la dedans sans être condescendant quand il me dit qu on s en tape . 

c est pas la première fois qu ici ce debat émerge, t es pas le premier a me contredire…c est a ca que sert le forum’aussi : confronter les idées ! 
 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Bimmerboy a dit :

Salut Gat,

ce n'est pas une question de celui qui pissera le plus loin avec Mike, c'est juste une question de repartition du freinage entre l'avant et l'arrière.😉

Sur les voitures très modernes, parfois le reglage est possible car directement intégré electroniquement.

Sur d'autres on refait la plomberie en instalant un répartiteur de freinage.

Sur la mienne j'ai joué sur la taille des etriers et donc des pistons et des plaquettes pour équilibrer le merdier.🙂

c'est une question de gout, mais surtout de l'endroit ou ça va arriver. 😱🤔😉

 

Plus que le lieux, je dirais que c'est la vitesse à laquelle le phénomène se produit, qui me soucierait le plus.

Car si tu es très vite, il faut aussi être très réactif au volant.

PS: si je voulais sous-virer, j'aurais acheté une traction 😆 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je viens de finaliser le montage d'étriers Porsche 996.

 

J'ai lu qu'il faut inverser les conduits et les vis de purge car de base sur la 996 l'étrier était monté à "l'avant" du train arrière et non pas à "l'arrière" comme sur mon montage. Du coup ça implique quoi ? Le petit piston de 28 mm va attaquer avant celui de 30 mm j'imagine.

20240403_181835.jpg

Est-ce réellement gênant et perd on beaucoup d'efficacité au freinage ?

 

Je demande car les conduits sont vraiment grippés et il est fort à parier qu'ils cassent en forçant pour les dévisser. Soit je force et je risque de passer par la case filetage rapporté, soit je laisse ainsi.

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, //M_ath a dit :

e demande car les conduits sont vraiment grippés

Donc mai aqui, inverser les tubulures et les vis c’est uniquement pour la purge, pour que les bulles d’air puissent s’échapper .

En cas de grippage sévère  tu peux les chauffer, ça aide à desserrer.

un petit aperçu du bias…

 

D58B451D-3993-4F72-8C09-6C00B1D08FC7.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Gatouille a dit :

Tu n'as pas çà pour Z3 Fabrice ?

Malheureusement non, mais ça peut te donner une idée du delta qu'il peut y avoir entre les differents etriers et diametre de disque. 😉

 

#Humour on#

Attends un peu une seconde, non mais dis donc toi laaaaaaaaaaaaaaaa, avec ta voiture qui pèse 10 grammes tu vas nous défoncer déjà à l'accelération et en courbes, et lààààààààààààààààààààààààààà tu veux aussi venir nous emboucaner aux freinages de porc !

arrête CA TOUT DE SUITE !!!!Non mais ho, hein, làààààà !!!🤣🤣🤣

#Humour off#

 

Sinon, pour info, perso etre passer de disque 345 + etriers 996 aux 4 coins à disque 365 devant + etriers Audi TTRS ( pistons plus gros ) avec toujours les etriers 996 derriere a stabilisé la voiture sur les freinages en appui.

J'aurais pu rester en 345, ça aurait été pareil, et c'est pas dit qu'un jour je n'y revienne pas.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...