Aller au contenu

Montage d'étriers de Porsche Boxster S (986) sur BMW M3 E46

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 17 heures, //M_ath a dit :

Je viens de finaliser le montage d'étriers Porsche 996.

J'ai lu qu'il faut inverser les conduits et les vis de purge car de base sur la 996 l'étrier était monté à "l'avant" du train arrière et non pas à "l'arrière" comme sur mon montage. Du coup ça implique quoi ? Le petit piston de 28 mm va attaquer avant celui de 30 mm j'imagine.

20240403_181835.jpg

Est-ce réellement gênant et perd on beaucoup d'efficacité au freinage ?

Je demande car les conduits sont vraiment grippés et il est fort à parier qu'ils cassent en forçant pour les dévisser. Soit je force et je risque de passer par la case filetage rapporté, soit je laisse ainsi.

Merci. 

Cela fonctionne comme cela sans soucis particulier. J'ai roulé quelques temps dans cette configuration pour tout te dire... 

Après c'est pas mécanique d'attaquer par le plus gros pistons et tu risques d'avoir les plaquettes arrières qui s'usent de manière irrégulière. 

Après comme tu l'indiques, le plus dur est de pouvoir déviser les tulures sans foirer l'écrou...

Quand j'avais inversé les tubulures sur mes étriers, Il y en avait 1 qui avait merdé mais j'avais réussi à l'extraire sans passé pas le filé rapporté !

C'est un choix à faire. 

Posté(e)

Naaan mais à l'arrière tu modifies pas l'ordre d'attaque des pistons. 

Puisque tu bascules l'etrier de la position avant de lessieu vers la position arrière. 

Le moyeu tourne toujours dans le même sens les gars.😂😁 

Posté(e)

Si tu fait juste basculer l'étrier (avant vers arrière de l'essieu), effectivement les pistons restent dans le même ordre d'attaque, par contre la purge n'est plus dans le bon sens...

Si tu ne veux pas inverser la purge de peur de casser les écrous, tu switches l'étrier du coté gauche vers le coté droit, tu as la purge au bon endroit, par contre tu inverse l'ordre d'attaque des pistons...

• J'aime 2
Posté(e)

Je ne peux que répondre sur les plaquettes, équipe d un kit AP av et arr

rsl29 aux 4 coins et suis arrivé au bout des avant..

suis arrivé à trouver des ME20 abordables neuves pour l avant..800 quand même au prix normal 🙄

au début rien remarqué de dingue en comparaison des pagids…ah si elles sont bleues 😂

mais alors rodées et chaudes…Pfiou ça fait onduler le bitume !!!

J ai mis des boas pour refroidir quand même un peu 

d ailleurs ces boas quelle plaie…Ca touche, ca frotte …faut que j étudie un système fiable un jour 

ME20 niveau bruit quasi rien …un crissement à basse vitesse mais rien de fou et pas plus de poussières non plus 

bref que du bon sauf le prix 🥹

Posté(e)
Il y a 5 heures, Doudou74 a dit :

Si tu fait juste basculer l'étrier (avant vers arrière de l'essieu), effectivement les pistons restent dans le même ordre d'attaque, par contre la purge n'est plus dans le bon sens...

Si tu ne veux pas inverser la purge de peur de casser les écrous, tu switches l'étrier du coté gauche vers le coté droit, tu as la purge au bon endroit, par contre tu inverse l'ordre d'attaque des pistons...

Merci pour les retours de chaqu'un, j'ai bien compris à présent la subtilité de ce montage. Je pense donc qu'ils sont montés à l'envers et que les pistons ne sont pas dans le bon sens. 

Je ne vais pas y toucher pour le moment de peur de me retrouver dans l'incapacité d'utiliser la voiture. Je m'en occuperai un peu plus tard dans la saison. 

• J'aime 1
  • Créer...