Aller au contenu

Montage d'étriers de Porsche Boxster S (986) sur BMW M3 E46


bowmtreize

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Aurel69 a dit :

 

Ce genre de réflexion que tu peux te permettre seulement derrière un écran 😶  

MDR, tu veux quand même pas filer des bourre pifs pour un peu de cynisme????

Je te laisse à tes magouilles, comique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai bien compris , ta bmw n'est pas une M , mais un swapp moyennement toleré sur ce forum ... si j'ai bien lu l'historique de tes messages , tu ne viens sur le forum que quand tu n'as pas de solutions à TES problèmes ...

étant donné que tu t'agaces contre des membres de ce forum qui eux participent de manière active à la vie du forum ...

je t'ouvre la porte ... tu te calme et te comporte de manière obligée ...

Dans le cas contraire je me verrai agréablement te foutre dehors et fermer la porte .

est-ce compris @Aurel69 ???

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Aurel Jai utilisé et je vais encore le faire sur mon nouveau projet des étriers de Porsche 996 atmo avant ou turbo arrière uniquement sur les freins avant sur mes coupés z3m de piste,  proche de ta E36 donc, étriers Porsche platine rallyroad disques m3e46 csl plaquettes pfc 08 c'est très efficace pour un prix raisonnable il te faut faire attention en revanche de ne pas mettre trop puissant à l'arrière, ce qui est vrai pour une Porsche et son porte à faux arrière qui permet de monter des freins très puissants à l'arrière sans risque de derapage, ne l'est pas pour une bmw à l'architecture classique surtout si allégée pour un usage piste, à l'arrière j'ai donc conservé l'origine avec juste des disques neufs Zimmermann étriers z3m oem et plaquettes ds 2500. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gatouille a dit :

Attention Aurel Jai utilisé et je vais encore le faire sur mon nouveau projet des étriers de Porsche 996 atmo avant ou turbo arrière uniquement sur les freins avant sur mes coupés z3m de piste,  proche de ta E36 donc, étriers Porsche platine rallyroad disques m3e46 csl plaquettes pfc 08 c'est très efficace pour un prix raisonnable il te faut faire attention en revanche de ne pas mettre trop puissant à l'arrière, ce qui est vrai pour une Porsche et son porte à faux arrière qui permet de monter des freins très puissants à l'arrière sans risque de derapage, ne l'est pas pour une bmw à l'architecture classique surtout si allégée pour un usage piste, à l'arrière j'ai donc conservé l'origine avec juste des disques neufs Zimmermann étriers z3m oem et plaquettes ds 2500. 

Intéressant ! Effectivement je passe sur des étriers Porsche 996 aux 4 coins. 
Je pense rester sur des disques de m3 E46 en 325 pour éviter de devoir passer en 18. 
Penses-tu que si l’arrière freine trop fort, un limiteur  de pression au niveau du fam hydraulique pourrait être efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais monter juste l'avant et voir ce que çà donne et si besoin monter l'arrière et limiteur cela me parait plus simple.

Et monter du gros devant quitte à mettre du 18, sur une BMW c'est avec l'avant que l'on freine à 70/80 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Déterrage de poste. 

Je ne trouve pas d'avis tranchant sur l'apport de ce montage d'etriers Porsche sur le train Ar des E46.

Réel gain par rapport à de l'oem avec plaquettes pagid rs29 ou simple pinouille esthétique ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GEBm3 a dit :

J avais pu comparer mon freinage en brembo de audi rs avec pagid 29 et celui d’un OEM avec plaquettes idem: pas de réelles différences. Limite attaque plus franches en oem

Merci pour cette réponse @GEBm3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, //M_ath a dit :

Déterrage de poste. 

Je ne trouve pas d'avis tranchant sur l'apport de ce montage d'etriers Porsche sur le train Ar des E46.

Réel gain par rapport à de l'oem avec plaquettes pagid rs29 ou simple pinouille esthétique ? 

Merci 

A l instant T….quasi rien, mais apres 8 ou 10 tours, quand l arriere fatigue ( a cause du dsc par ex pour ceux qui roulent en on) , tu as une perte d efficacité et ca reporte sur l’avant. Avec le kit porsche derriere tes freins deviennent quasi inépuisables .

c etait le montage que j avais sur mon ex m3 E46. Vs le cout des gros freins actuels, c est une solution low cost, fiable, consommables qu on trouve simplement et qui apporte un plus en endurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Nakamiki a dit :

A l instant T….quasi rien, mais apres 8 ou 10 tours, quand l arriere fatigue ( a cause du dsc par ex pour ceux qui roulent en on) , tu as une perte d efficacité et ca reporte sur l’avant. Avec le kit porsche derriere tes freins deviennent quasi inépuisables .

c etait le montage que j avais sur mon ex m3 E46. Vs le cout des gros freins actuels, c est une solution low cost, fiable, consommables qu on trouve simplement et qui apporte un plus en endurance.

Donc ce kit apporte un gain notable d'endurance et évite de saturé l'avant.

Je roule en dsc off mais après 5-6 tours de piste je sens généralement quand-même une perte d'endurance sur l'avant, après un petit tour de refroidissement tout rentre dans l'ordre. 

J'imagine que cette option ne fera pas de miracle comparé a du kgf, mais me donnera peut-être quand-même un peu plus de marge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, GEBm3 a dit :

Attention, je ne parlais pas sur piste par contre. Et je n’avais fait que l’avant. 

Ok, moi je parle juste de l'arrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en Montage d'étriers de Porsche Boxster S (986) sur BMW M3 E46
Il y a 3 heures, //M_ath a dit :

J'imagine que cette option ne fera pas de miracle comparé a du kgf, mais me donnera peut-être quand-même un peu plus de marge. 

Ca devrait suffisamment soulager, moi j en venais pas a bout même au mans apres des session ultra longues de 40min….le seul teuc dont je suis venu a bout c est la peinture 😂🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 22:40, //M_ath a dit :

Déterrage de poste. 

Je ne trouve pas d'avis tranchant sur l'apport de ce montage d'etriers Porsche sur le train Ar des E46.

Réel gain par rapport à de l'oem avec plaquettes pagid rs29 ou simple pinouille esthétique ? 

Merci 

Salut, déjà, des pagid RSL029 sur etriers oem AR, c'est une souffrance, elles n'ont pas de clips de blocage dans les pistons de l'etrier, ça claque comme une bielle de 1.5 dci tordue à froid.

Horrible et insupportable.

 

Quant aux etriers AR de Porsche, ça rétablit une meilleure répatition du freinage ( le fameux Brake BIAS ).

Ton train arrière s'assoit mieux sur les gros freinage, ça gomme cette tendance à faire l'essuie-glace et evite l'épuisement de ton freinage AV parce que trop chargé à chaque fois.

Bien sur, la E46 etant une bouffeuse de plaquette arrière, le DSC est à déconnecter TOUT LE TEMPS, même en mode daily.

Et si tu veux encore plus de freins, tu dégage les Pagid, et tu passes sur Endless.

Mais avec ça, ça déjà de quoi mettre la bouche en travers à quelques gros culs aux KGF à 5000 boules.

Bon montage.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bimmerboy a dit :

Salut, déjà, des pagid RSL029 sur etriers oem AR, c'est une souffrance, elles n'ont pas de clips de blocage dans les pistons de l'etrier, ça claque comme une bielle de 1.5 dci tordue à froid.

Horrible et insupportable.

 

Quant aux etriers AR de Porsche, ça rétablit une meilleure répatition du freinage ( le fameux Brake BIAS ).

Ton train arrière s'assoit mieux sur les gros freinage, ça gomme cette tendance à faire l'essuie-glace et evite l'épuisement de ton freinage AV parce que trop chargé à chaque fois.

Bien sur, la E46 etant une bouffeuse de plaquette arrière, le DSC est à déconnecter TOUT LE TEMPS, même en mode daily.

Et si tu veux encore plus de freins, tu dégage les Pagid, et tu passes sur Endless.

Mais avec ça, ça déjà de quoi mettre la bouche en travers à quelques gros culs aux KGF à 5000 boules.

Bon montage.

 

Merci pour ton retour, ça sera l'upgrad pour la saison prochaine 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 cela marche déjà très bien comme montage avec de bonnes plaquettes.

On est sur une propulsion avec donc du poids et de l'inertie à combattre (moteur/boite/arbre de transmission/pont).

Cela assoit mieux l'arrière lors de gros freinages !

Je suis en RSL029 et je trouve l'équilibre très bon avec un KGF tawianné 6 pistons à l'avant également en RSL029 avec évidemment une bonne ventilation. C'est du Low cost mais cela marche pas mal enfin je vois pour le moment pas l'intérêt de passer sur un kit AP au vu de mon usage (track days uniquements)

Pour l'usure, cela dépend de pas mal de chose mais bien évidement on évite le mettre le DSC en mode piste. Sur le routier,je conseille quand même de le conserver, cela est un bon garde fou et à une allure normal permet de rouler en toute tranquilité !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, theplumber a dit :

+ 1 cela marche déjà très bien comme montage avec de bonnes plaquettes.

On est sur une propulsion avec donc du poids et de l'inertie à combattre (moteur/boite/arbre de transmission/pont).

Cela assoit mieux l'arrière lors de gros freinages !

Je suis en RSL029 et je trouve l'équilibre très bon avec un KGF tawianné 6 pistons à l'avant également en RSL029 avec évidemment une bonne ventilation. C'est du Low cost mais cela marche pas mal enfin je vois pour le moment pas l'intérêt de passer sur un kit AP au vu de mon usage (track days uniquements)

Pour l'usure, cela dépend de pas mal de chose mais bien évidement on évite le mettre le DSC en mode piste. Sur le routier,je conseille quand même de le conserver, cela est un bon garde fou et à une allure normal permet de rouler en toute tranquilité !

Je suis en Brembo de megane sur l'avant avec plaquettes Endless et oem + rsl029 sur l'arrière, ça marche très bien déjà mais l'auto ne roulant quasiment plus que sur piste, ça manque un peu d'endurance malgré tout.

Si en plus j'arrive à asseoir mieux l'arrière, ça sera un bon + 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bimmerboy a dit :

Salut, déjà, des pagid RSL029 sur etriers oem AR, c'est une souffrance, elles n'ont pas de clips de blocage dans les pistons de l'etrier, ça claque comme une bielle de 1.5 dci tordue à froid.

Horrible et insupportable.

 

Quant aux etriers AR de Porsche, ça rétablit une meilleure répatition du freinage ( le fameux Brake BIAS ).

Ton train arrière s'assoit mieux sur les gros freinage, ça gomme cette tendance à faire l'essuie-glace et evite l'épuisement de ton freinage AV parce que trop chargé à chaque fois.

Bien sur, la E46 etant une bouffeuse de plaquette arrière, le DSC est à déconnecter TOUT LE TEMPS, même en mode daily.

Et si tu veux encore plus de freins, tu dégage les Pagid, et tu passes sur Endless.

Mais avec ça, ça déjà de quoi mettre la bouche en travers à quelques gros culs aux KGF à 5000 boules.

Bon montage.

 

Tu passes en Endless sur l'arrière ? Cela ne fait plus de bruit comme la Pagid ? Les rsl 29 on n epeut pas mettre quelque chose qui empêche ce bruit ? Je comptais en acheter justement avec des disques neufs :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...