Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Montage d'étriers de Porsche Boxster S (986) sur BMW M3 E46


bowmtreize

Messages recommandés

Il y a 22 heures, ///Matthieu a dit :

Faut encore plus usiner en 325 qu'en 345 ..

5.5mm en 345 contre 12mm en 325

EDIT : Je viens de voir qu'avec des adaptateurs pour disques en 325 c'est plug and drive pour des disques de 345, sans usinage..

Screenshot_20191108-165329_eBay.thumb.jpg.35df024ee5b2d5d4823694c9f4b46bb4.jpg

Oui, j'ai confondu avec E36, enfin je crois... 

Modifié par EGA
Bêtise, oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rodolphe a dit :

Ce sont les mêmes cales, et en l’occurrence celles que j’utilise.

Elles font très bien le boulot,sont un poil plus lourdes que les concurrents, mais ça se joue à 150/200 grammes.

Elles sont surtout 50 a 100 boules moins cher que tous les autres ,dont certains vendent la même came qu’ils achètent à CMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bimerboy a dit :

Ce sont les mêmes cales, et en l’occurrence celles que j’utilise.

Elles font très bien le boulot,sont un poil plus lourdes que les concurrents, mais ça se joue à 150/200 grammes.

Elles sont surtout 50 a 100 boules moins cher que tous les autres ,dont certains vendent la même came qu’ils achètent à CMS.

Ok merci pour l'info et tu sais me donner une référence de plaquettes et le dessin pour être sur de commander la bonne stp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon choix, une recette qui a fait ses preuves et les etriers porsches sont fabriqués sur leur cahier des charges. Les pistons sont traités par exemple...donc risque d oxydation faible. De plus on trouve la dose de choix de plaquettes et les cales de montage sont courantes.

bon choix et au budget contenu.

attention au prix des pieces oem porsche malgré tout...ca pique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Nakamiki a dit :

Tres bon choix, une recette qui a fait ses preuves et les etriers porsches sont fabriqués sur leur cahier des charges. Les pistons sont traités par exemple...donc risque d oxydation faible. De plus on trouve la dose de choix de plaquettes et les cales de montage sont courantes.

bon choix et au budget contenu.

attention au prix des pieces oem porsche malgré tout...ca pique...

Et puis franchement,ça freine costaud avec du disque CSL , et c’est sûr qu’avec des étriers 6 pistons ce serait encore mieux,mais je vais régulièrement au Paul Ricard ou il y a quelques gros coups de pédale centrale à mettre et j’ai jamais un fading ni même l’ombre d’une perte des freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout avec avant et arriere. Parfois quand l’arriere flanche l’avant prend tellement qu il tient pas longtemps. La avec les 4, pas de point faible.

au debut on frein beaucoup, fort, longtemps, et apres on mets un gros coup de latte court et le degressif...ca explique pourquoi les bons n ont quasi pas besoin de gros freins. Mais’quand on est un bébé pilote c est plus safe qd même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est vrai qu’au début t’as tendance à freinouillé tout partout,et puis avec la pratique ,ça devient comme tu dis ,on freine beaucoup moins souvent, et moins longtemps,ha ha ha.

tiens ça me fais penser qu’il faut que je souffle mes disques il doivent être plein de merdouille  , j’ai rien fait dessus depuis la dernière sortie piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2014 à 13:38, FAF a dit :

Salut l'ami tu as fais attention a ma question un peu plus haut?

Car si ce n'est pas le cas tes etriers porsche sont montés a l'envers... :|

Tu dois avoir le plus gros de tes pistons de ton etriers placer vers le haut.

 

Pour ceux qui se lancent dans la modification ne pas oublier de swapper les conduits et les vis de purges pour les etriers arrieres...

 

post-8827-0-34898800-1397561899.jpg

A l'avant comme à l'arrière, vous confirmez il faut le gros pistons en haut et le petit en bas et de même pour avant et arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2019 à 12:40, ///Matthieu a dit :

J'ajouterais qu'a l'arrière il faut inverser les conduites rigides droite <-> gauche et les installer à la place des vis de purge car il faut installer l'etrier droit à gauche et inversement pour que l'attaque se fasse par le petit piston.

 

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Rodolphe a dit :

A l'avant comme à l'arrière, vous confirmez il faut le gros pistons en haut et le petit en bas et de même pour avant et arrière ?

c'est uniquement à l'arrière qu'il faut inverser droite et gauche...

A l'avant si tu met le gros piston en haut c'est pas bon car les étriers sont à l'arrière du disque, ce sera donc par le gros piston que l'attaque se fera.

 

Que ce soit à l'avant ou a l'arrière regarde comment tourne le disque et la position de l’étrier, le piston doit être le premier dans le sens de la rotation.  

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...