Aller au contenu

Revue Technique Automobile


Zynk

Messages recommandés

Bonjour à tous, beaucoup de chose nous aide à modifier, réparer, entretenir nos véhicules.

 

Mais une source reste difficilement disponible la fameuse RTA, celle ci est disponible sur les autres modèles de la marque mais pas les M.

Je n'ai trouvé que des sources en anglais, mais jamais dans la langue de Molière! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'existe pas en français pour ///M

 

Putain le nombre de gars donnant  de fausses informations  est assez impressionnant

 

Si même les admins s'y mettent où va-t'on?? :brice:  

 

 

 

Bon sérieux, cela existe. Il s'agit du TIS. C'est comme la RTA en mieux.

 

Il couvre les véhicules suivants:

 

Série 1 : E81 E82 E87

Série 3 (y compris X3) : E30 E36 E46 E90 E91 E92 E93

Série 5 (y compris X5) : E34 E39 E53 E60 E61 E70

Série 6 : E63 E64

Série 7 : E32 E38 E65 E66

Série 8 : E31 

Série Z : Z3 E36 Z4 E85 et E86 Z8 E52

Série Mini : R50 R52 R53 R55 R56

Véhicules produits à partir de 1982, de type compact coupé berline et cabriolet.

Motorisations essence et diesel y compris les versions Motorsport.

 

 

On le trouve sur tout bon site de torrent qui se respecte, et en français.

 

Par contre pour reprendre l'expression de mon collègue administrateur, pour toute nouvelle bagnole créée après 2007, il n'y a rien en français.

 

 

JC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, l'gars Zynk souhaite la RTA... je lui réponds sur la RTA!

Pour le TIS, fallait chercher un peu... ce n'est pas encore Noël :) et je n'ai pas franchement le physique du Papa Noyel non plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais sur le TIS, e support est pas évident (l'ordinateur) surtout quand on est dans un garage, les mains pas forcément propre. 

 

Alors que le support simple RTA est pas mal je trouve, et le TIS pas forcément évident d'avoir l'oeil dessus et de se balader à travers ces menus (enfin suis peut être un peu débile, ça je veux bien le croire aussi lool )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais sur le TIS, e support est pas évident (l'ordinateur) surtout quand on est dans un garage, les mains pas forcément propre. 

 

Alors que le support simple RTA est pas mal je trouve, et le TIS pas forcément évident d'avoir l'oeil dessus et de se balader à travers ces menus (enfin suis peut être un peu débile, ça je veux bien le croire aussi lool )

 

RHA LA LA , les d'jeuns faut tout leur expliquer.

 

Tu prends le TIS, tu identifies ton véhicule, onglet document, sous onglet manuel de réparation, puis après il n'y a plus quà choisir la zone où tu interviens. Tu la selectionnes puis tu l'imprimes.

Il n'y a rien de complqué.

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu souhaites la version audio en plus peut être? :)  JC pourrait nous la faire pour Noël, mais j'ai peur qu'elle soit agrémentée de commentaires aussi pertinents que fleuris!!!! bande de bachi bouzouks!!!!!!!!! :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, mais pour pouvoir télécharger, il faut entrer un numero de carte bleu, ça m'embete un peu...

Ah, bah on parle pas du même T411....

Sinon, y'a mon tuto. Tout le monde l'utilise pour INPA, mais y'a le TIS et l'ETK avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...