Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_600258

Salut à tous,

Voilà j'ai mis en vente ma M3 car je lui reproche certaines choses sur les petites routes de montagnes étroites et sineuses des Alpes maritimes ;

-Manque de couple en bas pour les relance en sortie de serré

-3e troooooop longue (bvm)

-Poids

-Freins

Donc je l'ai mise en vente et me suis mit en quête d'une remplaçante dans le même budget que j'obtiendrai à la revente (40 k€) donc...Cayman S, TTRS, 997 C, Lotus Elise/Exige, Sub, Evo, MRS etc...(cf topic sur FA)

Bref après débats pro Porsche/Audi/etc....resterai le Cayman S pdk (3.4), la TTRS s-tronic (avec riprog rapide)...mais vais-je vriament gagner en changeant pour ces caisses ?

TTRS avec un châssis avant pataud et peu communicatif, des freins à problèmes, mais du couple à gogo avec un simple stage 1, 4 roues motrices, un intérieur vraiment sympa...

Cayman S avec un bon châssis et de bons freins, mais moins de puissance que la M3 avec le même comportement typé atmo

Donc par rapport aux reproches sur la M3 faites ci dessus, pas sûr que je sois gagnant...

Du coup...que pourrais-je faire sur la M3 afin de palier à ses "tares", uniquement sur petites routes de montagne, je ne fait pas de circuit.

Upgrade freins avec plaquette pagid+rbf600+durite ok, mais quoi d'autre dans un budget raisonnable ?

Posté(e)
comment_600264

compresseur ou change pour une DKG... :| , plus de problèmes de rapport et sur les petites route, c'est jouissif...

après 40 000€ de revente sur ta caisse... :nickel6:

Posté(e)
comment_600265

Clair. Le pont d'abord

Connais pas sur e90 mais sur E36 j'ai fait 3,23. Oem >3,63>3,91 et c'est de la balle ...

En plus mais je vais ptete dire des bêtises mais pour moi tu auras plus de frein moteur sur tu es en bvm et ça fera pas de mal au freins

Posté(e)
comment_600266

Et au passage c'est réversible. Ne doit pas faire de mal à l'auto et pas très cher par rapport au gain

Par contre la conso prends une surcote

Posté(e)
comment_600332

Si tu veux t'éclater en route de montagne, il te faut une EVO (j'ai une IX) et franchement sur route sinueuse avec un stage 1, il y a pas grand chose qui suit. L'atout de cette auto c'est sa direction ultra-directe (2.1 tours de volant de butée à butée) et de son étagement de boîte ultra-court (quand tu es à fond de 3 en E92 boite manu, tu as déjà passé la 5 sur l'evo...). Après ça n'est pas du tout le même genre de voiture, l'intérieur sera plus cheap et la gueule plus typée rallye.

Maintenant tu peux faire évoluer ta M pour améliorer les choses (pont court, allègement, freins, ligne complète et reprog) et je pense que tu n'auras plus la même auto... mais cela représente un budget conséquent et tu n'es plus en règle...

Perso je cherche une M pour un usage plus sage que l'EVO, EVO que je vais garder pour l'adapter un peu plus à la piste (où elle est déjà surprenante!) ou que je vais remplacer par une pistarde.

Posté(e)
comment_600336

attention stock pour circuit le freinage ttrs est un peu limite, ils le changent tous ! sur route c'est une balle avec 4 roues motrice et ce 5 cyl.

lotus light is right...là tu ressent autre chose

Posté(e)
  • Auteur
comment_600351

Bon après cogitation pdt 10 jours, c'est décidé...je la garde !!!

Modification, plaquettes+durite+liquide motul rbf 600 ou 660 ? quelle diff ?

Ensuite pont court ; 4.10 ou 4.44 ?

Pis la ligne....reste à savoir laquelle, j'ai déjà les silencieux que je veux garder (bmperf)

Posté(e)
comment_600674

Tu etais tres eclectique dans tes options de la M a la sub en passant par une exige! Du 4rm du 2 rm du lourd du léger du beau du ultra laid ( la sub bien sur) Du 5 places , du 2 places...

Posté(e)
  • Auteur
comment_600825

Tu etais tres eclectique dans tes options de la M a la sub en passant par une exige! Du 4rm du 2 rm du lourd du léger du beau du ultra laid ( la sub bien sur) Du 5 places , du 2 places...

Oui j'ai pas hésité à partir sur toutes les voies en tenant compte de mes priorités et au final......reste la meilleure, la M3.

Donc je la garde et modifie le freinage, ligne et pont court. Là ça devrait le faire :oui:

Pour le pont court en 4.44 je cherche toujours des infos sur le montage....

Posté(e)
comment_601409

le 4.44 directttt , va voir Devotec il monte du 4.44 :)

tu auras l'impression d'avoir une caisse qui fait 100 kg de moins et 40 ch de plus .... et au moins tu pourras te servir de ta boite de vitesse et au passege tu dois compter 1 ou 2 litre de plus ....et oui

et aussi reprog pour avoir un moteur plus plein et plus coupleux ce qui manque à ce v8? mais bon on lui pardonne il prend + de 8000 Tr/min.

Posté(e)
comment_601416

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=239703127&asrc=st

ça ça mange de la ///M E92 sur petite route (et même sur circuit). C'est une voiture spécialement préparée (sur tous points) pour tes routes.

Très très bon état, c'est celle de mon meilleur ami, faite dans les règles de l'art pas des vilains de la Sub.

Je peux te donner son tel pour détails.

resterai le Cayman S pdk (3.4), la TTRS s-tronic (avec riprog rapide)...mais vais-je vriament gagner en changeant pour ces caisses ? ==> Tu veux vraiment t'emmerder ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_601518

le 4.44 directttt , va voir Devotec il monte du 4.44 :)

tu auras l'impression d'avoir une caisse qui fait 100 kg de moins et 40 ch de plus .... et au moins tu pourras te servir de ta boite de vitesse et au passege tu dois compter 1 ou 2 litre de plus ....et oui

et aussi reprog pour avoir un moteur plus plein et plus coupleux ce qui manque à ce v8? mais bon on lui pardonne il prend + de 8000 Tr/min.

Devotec ça fait un peu loin, mais Delage moins par contre.

Après les freins le mois prochain, la ligne en janvier, je pense qu'au printemps je me lance. :)

merci pour ton avis :wink:

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=239703127&asrc=st

ça ça mange de la ///M E92 sur petite route (et même sur circuit). C'est une voiture spécialement préparée (sur tous points) pour tes routes.

Très très bon état, c'est celle de mon meilleur ami, faite dans les règles de l'art pas des vilains de la Sub.

Je peux te donner son tel pour détails.

resterai le Cayman S pdk (3.4), la TTRS s-tronic (avec riprog rapide)...mais vais-je vriament gagner en changeant pour ces caisses ? ==> Tu veux vraiment t'emmerder ?

Oui la sub ou lancer, très efficaces...mais elles sont vraiment moches ... :/

Bref je change plus, je garde la M3 en la "customisant" :wink:

Posté(e)
comment_601533

Cela fait un moment que je cherche comment je pourrait mettre des cata sport en concervant mon silencieux mperf, ce n'ewt pas pressé mais j'aimerait trouver la solution pour quand je serait prêt !?

• 1 mois plus tard...