Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aux inconditionnels du carnet d'entretien pour la recherche de leur future...


aramis

Messages recommandés

Tu peux acheter un carnet vierge ce n'est pas très grave vu qu'il n'y a rien dedans.

Quand j'ai acheter ma Mercedes il y a 3 ans, y'avais 3 carnets d'entretiens et pas tous plein. Ça m'a pas choqué plus que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sur que les carnets ne sont pas une garantie absolue ! C'est un élément important lors d'une vente , parmi beaucoup d'autres . Sur les bmw un peu ancienne, le plus important est d'avoir les factures; sur les plus récentes , normalement , tout est dans la clé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pas choquant quand tu vois maintenant dans les pays de l'Est ils arrivent à vendre des boiters qui accèdent à tous sur nos voitures on a beau faire ils trouveront toujours moyen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon un carnet avec tampon, ça ne vaut pas grand chose, et c'est vérification direct chez la concession BMW pour moi.

Soit je me déplace là-bas, ou j'appelle si la concession est trop loin pour faire quelques vérifications avec eux.

Le mieux c'est le carnet et les factures qui correspondent à chaque entretien, mais ce n'est que mon avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le carnet sert à rien il faut vérifié chez BMW, 
Trop facile de faire un tampon, je connais même des gens qui on déja piqué le tampon chez BMW quand ça bossais labas.... 

Enfin bref acheté un carnet et tamponné facile, mais une fois vérifié chez bmw crois moi qu'il vont avoir l'air bien con si l'acheteur passe chez bmw... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas,

Tu peux l'acheter comme ça sans autre justificatif comme ils peuvent demander pour des doubles de clé?

Je te dis ça, car lorsque j'ai importé ma ///M3 E46 CS d'Allemagne, j'ai du racheter toutes les documentations de bord dont le carnet d'entretien en Français. Ça m'en faisait deux avec celui en allemand, mais au moins tu comprends ce qui a été fait ou à faire...et le concessionnaire tamponnait les deux lors de chaque entretien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis ça, car lorsque j'ai importé ma ///M3 E46 CS d'Allemagne, j'ai du racheter toutes les documentations de bord dont le carnet d'entretien en Français. Ça m'en faisait deux avec celui en allemand, mais au moins tu comprends ce qui a été fait ou à faire...et le concessionnaire tamponnait les deux lors de chaque entretien.

 

J'ai fait ça pour la mienne pour le livret mais le carnet je l'ai gardé en allemand j'avais pas eu la curiosité de regarder/demander si le carnet se vendait pour tout te dire

 

Pour moi le carnet il était livré avec l'auto et tant pis si tu le perdais, c'est pour cela que les carnets sur ebay m'ont un peu surpris.

 

comme quoi on en apprend tous les jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je t'assure que faire un tampon comme tu le veux c'est pas très compliqué ;)

C'est clair ;-)

Je me suis amusé à en faire un sur un site, ça prend 5 minutes chronos ! Le modèle que j'ai fait est à droite.

( j'ai mis une adresse au hasard juste pour voir)

C'est abusé on peut vraiment tout faire sur internet...

post-11748-0-81550100-1385109729.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a juste à récupérer un modèle de tampon avec logo qu'un gars aura posté sur une annonce de vente avec photos de carnet et le tour est joué

 

Tu prends différentes encres pour pas faire comme un carnet que j'ai vu récemment tout tamponné avec le même tampon et même encre (les mecs ils doutent de rien) et c'est parti.

 

 

Plus que jamais, les factures (vérifiables chez le pro en entête de la facture) sont à mon avis bien plus importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a juste à récupérer un modèle de tampon avec logo qu'un gars aura posté sur une annonce de vente avec photos de carnet et le tour est joué

 

Tu prends différentes encres pour pas faire comme un carnet que j'ai vu récemment tout tamponné avec le même tampon et même encre (les mecs ils doutent de rien) et c'est parti.

 

 

 

Plus que jamais, les factures (vérifiables chez le pro en entête de la facture) sont à mon avis bien plus importantes.

 

Je suis du même avis que toi Aramis :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...