Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_601276

Je suis sûr que c'est une US, on le distingue juste avec le PC avant:

- Le support de plaque est adapté pour les plaques US

- Il y a des réflecteurs oranges sur les cotés (qui ont été changés ici par des imola)

A moins qu'il ait fait tout ces changements pour tromper l’ennemi :mad:

Sinon bienvenue et belle rouge !

Posté(e)
  • Auteur
comment_601388

Wow, ya eu de l'action sur le forum aujourd'hui :)

Pour repondre aux questions:

- c'est une version US, 333cv d'origine, et la perte vient effectivement des collecteurs avec catalytique. Bon 333cv c'est quand c'est neuf, a 160000km c'est moins, mais je me fais quand même bien plaisir :)

- je vais demenager des US vers la France normalement en 2014 et je me pose la question de ramener ma ///M3. J'ai un thread open sur le site:

Si vous avez une experience d'import, faites savoir!

J'espere bien la ramener avec tout le travail d'entretien que j'ai effectue (VANOS, alternateur, silentblocs essieu,...).

Au retour, refection moteur (coussinets,alesage / polissage culasse, refection culasse) et changement du collecteur! Je veux mes 10cv de plus!!!!

Super forum par ailleurs. C'est la première fois que je trouve des informations si detaillees sur la refection du pont. Super travail!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_611592

Wow, ya eu de l'action sur le forum aujourd'hui :)

Pour repondre aux questions:

- c'est une version US, 333cv d'origine, et la perte vient effectivement des collecteurs avec catalytique. Bon 333cv c'est quand c'est neuf, a 160000km c'est moins, mais je me fais quand même bien plaisir :)

- je vais demenager des US vers la France normalement en 2014 et je me pose la question de ramener ma ///M3. J'ai un thread open sur le site:

Si vous avez une experience d'import, faites savoir!

J'espere bien la ramener avec tout le travail d'entretien que j'ai effectue (VANOS, alternateur, silentblocs essieu,...).

Au retour, refection moteur (coussinets,alesage / polissage culasse, refection culasse) et changement du collecteur! Je veux mes 10cv de plus!!!!

Super forum par ailleurs. C'est la première fois que je trouve des informations si detaillees sur la refection du pont. Super travail!

J'ai 316 000Kms et j'ai pas eu autant d'entretien, Tu m'inquiètes.. L'entretien américain est il moins rigoureux?

Posté(e)
  • Auteur
comment_611781

J'ai 316 000Kms et j'ai pas eu autant d'entretien, Tu m'inquiètes.. L'entretien américain est il moins rigoureux?

D'apres ce que j'ai vu ici, il est assez classique d'avoir a refaire tous les silent-blocs de l'essieu, guilbo, VANOS, courroies, pompe a eau, radiateur (...) autour de 100,000 miles (160000km). Rien de tres difficile a faire ceci dit.

Il y a un tres bon article (en anglais) qui fait référence sur m3forum.net et qui detaille bien l'entretien / km: http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=190111

S~