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Featured Replies

Posté(e)
comment_600693

Alors voila, je vous explique mon problème qui peut être n'en es pas un hehe

Quand je met le pied dedans, a chaque changement de rapport sa tape fort derrière, je pense le pont… sa s'accentue plus fort si je me met en mode 5..en mode 2 ou 3 c'est moins violent… si vous avez des retour d'expérience je suis preneur

Posté(e)
comment_600699

Resalut Mattt,

Sérieux, avant de poster un sujet fais un effort pour faire un minimum de recherche.

Ce sont des sujets très généraux et connus:

https://forum.motorsport-passion.com/index.php?app=core&module=search&section=search&do=search&fromsearch=1

Tu vas te faire gronder si ta prochaine question c'est : est ce que je peux mettre autre chose que de la 10w60 dans ma ///M

Je sais que c'est pas forcément évident quand on arrive sur un forum mais prends ton temps pour fouiller.

Courage :)

Posté(e)
comment_600701

Les ponts qui tapent, les plaquettes, les gros freins, les pressions de pneus, les huiles .... franchement c'est pénible de répéter a chaque fois les mêmes choses.

 

A quand: "est ce que je peux mettre du gasoil dans ma M, c'est quand moins cher que le SP"

Posté(e)
comment_600703

Ce n'est pas normal tu as du jeu dans ton pont.

Fais-le vérifier par un spécialiste, mais surtout pas par bmw, eux ils changent direct le pont sans chercher la cause.

Car ça peut être simplement le flector ou autre...

Et sinon regarde les menus du forum, les rubriques, bref familiarises-toi avec le fofo il est bourré d'infos ;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_600845

Oui faut que je me familiarise avec le forum, c'est pas évident au début… merci en tout cas de vos réponses

Posté(e)
comment_600849

Les ponts qui tapent, les plaquettes, les gros freins, les pressions de pneus, les huiles .... franchement c'est pénible de répéter a chaque fois les mêmes choses.

 

A quand: "est ce que je peux mettre du gasoil dans ma M, c'est quand moins cher que le SP"

 

:perenoel: :perenoel: :perenoel:

 

Bah justement, jme posais la question, je fais souvent des frites le dimanche et je ne sais pas quoi faire de mon huile après. J'ai pensé faire un complément avec le SP98, genre 75% SP98 25% huile de friture. Mais j'ai peur que ça fonctionne moin bien pour le coup 8)

Posté(e)
  • Auteur
comment_600892

HEHE test et tu me dira, je peux avoir beaucoup d'huile de friture aussi avec tout les kebab vers chez moi haha

Posté(e)
comment_600940

Peux-tu poster une video avec le son?

 

Cela fait longtemps que tu as ton M3?

 

Si cela s'accentue en augmentant le mode et en appuyant au plancher en changeant les rapports, il est probable que ce soit normal (genre coup de pied au cul).

 

Si cela s'accentue a faible vitesse (1er ou 2eme rapport, passage de vitesse a bas regime), quel que soit le mode, il est possible que ce soit le pont (silent block).

Posté(e)
comment_600942

Oui c'est vrai que si tu entend un clong quand tu as le pied dedans et que tu garde le pied au plancher quand tu changes de vitesse, c'est normal.

Ce qui n'est pas normal c'est que tu ai un clong en roulant très cool.

Posté(e)
  • Auteur
comment_600997

Je mettrai une video, a bas régime sa ne le fait pas, c'est juste quand je laisse le pied enfoncer tout en changeant de rapport, j'avoue ne pas être encore habituer a la boite de la E46, sur mon ancienne srt8 se n'était pas du tout pareil….

 

SLY sa fait juste une semaine que j'ai mon m3

Posté(e)
comment_601092

Je mettrai une video, a bas régime sa ne le fait pas, c'est juste quand je laisse le pied enfoncer tout en changeant de rapport, j'avoue ne pas être encore habituer a la boite de la E46, sur mon ancienne srt8 se n'était pas du tout pareil….

 

SLY sa fait juste une semaine que j'ai mon m3

 

C'est probablement normal alors!

 

Ca surprend toujours au debut :)

Posté(e)
comment_601202

Je ne pense pas qu'un "clong" si fort soit normal, pour ma part j'ai une SMGII, et je roule tout le temps en mode S5, et que ce soit en mode cool ou arsouille, j'ai pas de gros bruit comme ça...

 

Si ton controle des silent bloc (flector de transmission et les autres) ne résoud pas ton problème, je te conseille de regarder niveau châssis du berceau arrière... Aussi bien sous la voiture que dans le coffre sous la moquette au niveau des têtes d'amortisseur, car il est possible que la tôle se déchire...

 

J'ai déjà eu ce problème sur un 323CI, c'est un problème connu, beaucoup moins fréquent sur les ///M, mais ça peut arriver, j'ai cru lire que c'est déjà arrivé justement, et ça fait des bruits genre "clongs" justement !

 

Ca ne coute rien de vérifier...

Posté(e)
comment_601272

C'est clair que c'est très difficile sur internet de dire si ton clong est normal ou pas.

Déjà tout le monde n'interprète pas les bruit de la même manière, si ça se trouve c'est des clongs normaux juste le coup de pied au cul du mode sport, ou sinon c'est ton pont qui commence à avoir du jeu.

Le mieux serait que tu la fasse écouter à un membre du forum qui habite vers chez toi, ou alors emmènes-la chez un pro...

Posté(e)
  • Auteur
comment_601467

Des que je recupere la voiture je fais une video et la poste, jespere juste que je ne vais pas arracher le pont haha

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_604043

Ton srt8 est en boite auto, rien à voir avec la smgII de nos M, qui est est une boite mécanique piloter par un cerveau hydraulique géré par électronique.

 

J'ai la chance d'avoir, les deux autos, et crois moi, la srt8 s'est du velours pour le pont quand la smgII te deboite les lombaires en mode arsouille. 

 

Donc, si en programme un et deux voir trois, quand tu roule tranquille, ton pont ne fait pas de bruit, tout va bien, maintenant en programme 5 ou six, et surtout si tu accélère à fond sans jamais lâcher un peu la charge au passage des rapports, le clong que tu entends est normal.

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
comment_625691

en mode 3 sans relâcher sa boom le pont normal? sinon pas de bruit en soulageant ou régime inférieur a 4000tr sans soulager merci

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