Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_601048

Bonsoir, le stop and start est il un gadget ou considerez vous que cela apporte vraiment quelque chose aux modèles qui en sont équipés? Avez vous rencontrer des problèmes de batterie ou d'alternateur ? Merci pour votre retour d'expérience.

Posté(e)
comment_601054

D'après moi le stop&start est un système pour faire plaisir à l'état.. :|

Je veux dire par là, qu'ils croient qu'avec ce pauvre système, nous allons sauver les ours blanc...

En plus pour qu'il fonctionne, il faut que BEAUCOUP de paramètres le veuillent....

Moi perso, tous les essais que je réalise, c'est systématique, même sur un pauvre N47 (4Cyl diesel) je désactive direct!!

En ce qui concerne les batteries, ce système ne les abime pas, car lorsqu'elles sont à moins de (à peu près 65/70%) le système ne fonctionne pas...

Si on demande trop de climatisation, ne fonctionne pas!

T° moteur, T° Extérieure, T° batterie etc....

Je pense que c'est vraiment à bannir des modèles ///M!

Posté(e)
comment_601065
  Le 24/11/2013 à 21:01, zaza 27 a dit :

désolé d'être direct , mais je trouve que c'est une GROSSE MERDE!!!

LOL

Posté(e)
comment_601071

Pas bon de couper un moteur net comme ça surtout si chaud et turbo... Usure prématurée du démarreur etc Perso c'est off sur tout véhicule qui en est équipé. Pour moi c'est pas compatible avec le respect de la mécanique.

Posté(e)
comment_601072

Sur une citadine pourquoi pas... (bien que je n'ai pas été convaincu par une clio 4 équipée du système) mais sur une sportive c'est un gadget qui n'a pas sa place (sauf peut-être au moment de l'homologation pour faire chuter les malus).

Posté(e)
  • Auteur
comment_601286

Entre une E92 avec ou sans, mieux vaut s' orienter vers un modèle sans ou alors le désactiver systématiquement... a partir de quel millésime on trouve cela...2010 me semble t il ?

Posté(e)
comment_601288
  Le 25/11/2013 à 19:01, jeff a dit :

Entre une E92 avec ou sans, mieux vaut s' orienter vers un modèle sans ou alors le désactiver systématiquement... a partir de quel millésime on trouve cela...2010 me semble t il ?

oui 2010

Posté(e)
comment_601293

:+1: , en plus quand tu as un échappement sport, c'est pas pour écouter les mouches au feu rouge!!! :-D

Qui plus est avec un V8!!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_601434

C'est le seuil moyen donc de faire diminuer les emissions de co2...Chez BMW il precise que les consos diminuent et ce serait un avantage par rapport a un modèle qui n'en possède pas...!!!! Je suis perplexe?

Posté(e)
comment_601440
  Le 26/11/2013 à 12:17, jeff a dit :

C'est le seuil moyen donc de faire diminuer les emissions de co2...Chez BMW il precise que les consos diminuent et ce serait un avantage par rapport a un modèle qui n'en possède pas...!!!! Je suis perplexe?

Reste perplexe : désactive le à la main, ou mieux, code pour qu'il n'existe plus.

C'est de la merde, ça ne sert à rien, à part pour les ânes d'écolo.

Posté(e)
comment_601441

Aujourd'hui on pense de moins en moins à faire une voiture qui tient dans le temps.

Quid de la fiabilité de ce système dans une M3 e92 de 10 ans ?
Quid de la fiabilité du moteur après avoir été utilisé avec le stop&start pendant 10 ans ?

Dans 15 ans une voiture neuve sera balancée à la casse après 5ans de service :perenoel:

Posté(e)
comment_601505

je l'ai sur la mienne j'en suis ravis. ..j appui sur un bouton a chaque démarrage et j ai économisé 400 euros sur la CG :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_601534

Chez BMW il te precise que cet équipement a été vraiment etudie pour durer...alterno demarreur consequent, batterie etc...nous sommes des motoristes reconnus ...c'est pas faux mais je suis d'accord quid dans 10 ans ?