Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_612632

Je rejoins Cedric et Grogaz,je pense que ton souci vient du Bm54. Le son ne provient pas du poste mais du boitier bm54.

Quand tu écoutes la radio, le son coupe aussi?

Si c'est le cas je ne pense pas que le souci viennent du poste,mais du bm54

• Réponses 85
  • Vues 5,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_612642

Quoi que je fasse, le son ne sort que part les enceintes qui sont dans la porte conducteur…. apres oui que se soit cd ou radio des que j'accélère fort ou que je prend une bosse, le son coupe et reprend direct derrière...

Posté(e)
comment_612661

Si ça coupe même avec la radio, c'est que le problème vient du bm54(si je ne dit pas de bêtises il fait aussi tuner radio, donc si le problème venait de derrière le poste, tu n'aurais pas de souci en écoutant la radio).

A priori, si tu as des problemes au niveau de la sortie du son sur une ou plusieurs enceintes, dans la plupart des cas c'est le bm54 en cause.

L'idéal serait un échange avec un qui fonctionne pour être sûr (comme le pré onisait Grogaz).

Posté(e)
comment_612675

Personne trouve que le montage du kit éclaté dans la portière est bizarre ?

On dirait que le faisceau d'origine qui arrive sur le filtre a été divisé en deux : une partie pour alimenter l'entrée du filtre et l'autre relié à une sortie du filtre vers un HP.

De plus, c'est quoi les cosses qui se baladent "en l'air" après le HP bas-medium ?

J'aurai tendance à penser que le boitier BM54, fait pour fonctionner avec des HP "normaux" en 4 ohms a été "bridgé" sur le filtre et un autre HP.

Ce qui fait qu'il ne fonctionnerait plus qu'en 2 ohms, ce qui n'est pas très bon et qui peut le faire griller à la longue...

Il faudrait mieux comprendre le branchement entre la sortie du BM54, le filtre et les HP pour s'en rendre compte.

mattt, tu pourrais essayer de faire une sorte de schéma de ton branchement ?Que l'on sache que fil va vers quoi ?

Si le problème vient d'un mauvais branchement, il faut d'abord corriger le branchement avant de changer le boitier, au risque de griller un nouveau BM54 dans peu de temps.

Posté(e)
  • Auteur
comment_612711

On dirait que le faisceau d'origine qui arrive sur le filtre a été divisé en deux : une partie pour alimenter l'entrée du filtre et l'autre relié à une sortie du filtre vers un HP.

De plus, c'est quoi les cosses qui se baladent "en l'air" après le HP bas-medium ?

J'aurai tendance à penser que le boitier BM54, fait pour fonctionner avec des HP "normaux" en 4 ohms a été "bridgé" sur le filtre et un autre HP.

Ce qui fait qu'il ne fonctionnerait plus qu'en 2 ohms, ce qui n'est pas très bon et qui peut le faire griller à la longue...

Il faudrait mieux comprendre le branchement entre la sortie du BM54, le filtre et les HP pour s'en rendre compte.

mattt, tu pourrais essayer de faire une sorte de schéma de ton branchement ?Que l'on sache que fil va vers quoi ?

Si le problème vient d'un mauvais branchement, il faut d'abord corriger le branchement avant de changer le boitier, au risque de griller un nouveau BM54 dans peu de temps.

Je vais refaire une belle photo et je mettrai un shéma au cas ou, normalement sa ressemble a quoi le faisceau d'origine?

Posté(e)
comment_612715

Je ne vois rien de spécial sur la connexion du filtre: une entrée qui vient probablement du BM54, deux sorties vers les deux HP's...

Les câbles d'origine sont restés mais ne doivent visiblement plus être utilisés, le kit et son filtre sont alimentés par les fils noir/rouge ainsi que les cosses rondes isolées.

Je me demande cependant comment a été réalisée la connexion entre le faisceau en provenance du BM54 et ce "faisceau" rajouté, en fils noir/rouge... :-?

Posté(e)
  • Auteur
comment_614237

Alors voici comment se présente ma super installation sono haah je rigole 

Alors de ma portiere j'ai ces 2 fils qui sorte

post-13600-0-18558400-1390043247_thumb.j

sur ces 2 fils j'avais sa qui allait dessus 

post-13600-0-72190400-1390043308_thumb.j

Sur la fiche noire il y a rien de brancher, et les 2 cosses venait se brancher sur les 2 même cosse sur la garniture de porte 

post-13600-0-07595800-1390043434_thumb.j

donc ces 2 fils vont jusqu'à cette boite, je sais pas se que c'est...

post-13600-0-08877700-1390043486_thumb.j

et ensuite de cette boite partent les fils qui vont au deux enceintes

post-13600-0-65715700-1390043540_thumb.j

Posté(e)
comment_614245

Ton installation me semble normale, sauf que les jonctions entre les fils d'origine et le faisceau des nouvelles enceintes auraient pu être plus propres.... sinon tu as bien 2 fils qui viennent du bm54, qui vont jusqu'au filtre (la boite que tu ne connais pas....) puis du filtre repartent les fils qui vont au HP et au tweeter. Tout me semble cohérent....

Par contre tu devrais refaire tout ça proprement(surtout si tout est installé comme ça), ça éviterait des soucis futurs ;-)

Posté(e)
comment_614252

C ce qu'il ya de mieux à faire de tout remettre au propre au remontage. Je sais bien que ce n'est pas toi qui a monté tout ça ;-) Je trouve juste dommage que ce soit raccordé de la sorte dans une voiture comme ça.

Si tu n'as aucun souci de connexion sur aucune de tes enceintes (du moins au raccord faisceau d'origine/nouveau faisceau HP), et que la prise des enceintes est connecté correctement au bm54, il y a de fortes chance que ce soit lui le coupable.

Idéalement il faudrait essayé avec un autre bm54 qui fonctionne ou branché un autoradio sur la prise des enceintes qui arrive au bm54, pour l'incriminer totalement.

Posté(e)
comment_614259

Pour moi aussi, tout me parait raccordé correctement, et donc j'aurais aussi tendance à incriminer le BM54, d'autant plus qu'il est connu pour ne pas être très fiable.

Au lieu des épissures de bourrin, essaie de faire des soudures propres à l'étain, ça coûte pas grand chose, c'est beaucoup plus propre, et au moins, fiabilisera tes connections. Après, un 'tit coup de gaine thermo par dessus, et c'est parti pour plusieurs années de tranquillité.

Posté(e)
  • Auteur
comment_614262

Oui j'ai tout se qu'il faut pour souder et aussi la gaine, je vais demander a quelqu'un si il est daccord qu'on essai avec son bm54, au moin je serait fixer :-)

Les gars franchement vous assurez a m'aidez comme sa...

Posté(e)
comment_614266

Elle ne sert plus à rien, non, mais garde la quand même dans un coin au sec, on sait jamais, ça pourrait servir si un jour tu désires remettre ton véhicule full origine.

Posté(e)
comment_614272

J'ai du mal à identifier ce qui équipe ton véhicule aujourd'hui, mais de toute façon, difficile de faire pire que l'origine BMW dans le domaine...

Posté(e)
  • Auteur
comment_614276

Hehe oui c'est se que j'ai cru comprendre! Lol

De toute maniere je peux faire que mieux que ma pauvre seule enceinte qui marche actuellement :-)

Posté(e)
comment_614345

J'ai du mal à identifier ce qui équipe ton véhicule aujourd'hui, mais de toute façon, difficile de faire pire que l'origine BMW dans le domaine...

+1

C'est clair que le son d'origine sans le Harman-Kardon c'est vraiment pas terrible :-/

Posté(e)
  • Auteur
comment_614521

Les gars je m'apprete a remettre ma garniture de porte propre mais je sais plus en quel position était régler mon filtre la j'ai deux choix 0dB ou -3dB…Je sais plus sur lequel c'était…si quelqu'un peut me dire… je met une photo 

post-13600-0-05608400-1390133566_thumb.j