Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_601148

Bonjour

Suite à mes divers expériences il s'avère que sur ma M3 E46 les températures de fonctionnement sont les suivantes en ces périodes hivernales:

entre 77 et 82 degré au niveau moteur sonde prés du carlostat et entre 50 56° pour le radiateur sonde au niveau de la durite radiateur

Mon carlostat est ok puisqu'elle chauffe vite à l’arrêt et mon radiateur commence à monter à partir de 80°....

J’aurais besoin de vous afin de toucher votre durite ou bien de vérifier avec le menu caché vos températures de fonctionnement moteur.

Sur les forums us un poste similaire avait était créer il semble que la M3 E46 a un système de refroidissent plus efficace que sur les 6 L classiques

Merci!!!

• 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_675608

Salut Louis,

avais tu eu confirmation des températures du LDR que tu indiques ici au final?

---> j'ai ma température qui a également tendance à redescendre un peu...

Merci

Posté(e)
comment_675625

Vu comme ça pèle en ce moment, pour que ça chauffe il suffit juste de pas trop se trainer la bite :|

Posté(e)
comment_675750

Le fait qu'elle chauffe vite à l'arrêt veut pas dire que le calorstat est bon.

Justement quand il reste ouvert ta voiture chauffe bien à l'arrêt mais dès que tu roule et que le radia prend l'air, elle baisse direct.

Moi aussi elle a légèrement baissé si je roule normalement, en même temps ici on est pensé de 25 à 5°c en 2 semaines...

Posté(e)
  • Auteur
comment_675767

Hello

Mon carlostat avait était changé mais il était pas très bon du coup l'aiguille descend maintenant seulement en descente cool mais légèrement je n'ai plus eu de soucis après ce remplacement

Mes valeurs actuelles s'en rapproche mais sont plus vers les 78° voir 80° actuellement soit une aiguille droite et le 78 c'est en descente cool

Posté(e)
comment_675771

Ecouter aussi si la voiture ne pétarade pas à la deccéleration, surtout dans les tours, une sonde de température du liquide de refroidissement capricieuse (celle sur le bloc) peut

aussi faire jouer au yoyo l'aiguille de chauffe,

je viens d'avoir se souci sur ma voiture, passer au diag chez bmw elle n'affichait que se défaut, j'ai commandé la fameuse sonde et le calorsthat vu que la voiture refroidissait dès que le ryhtme n'était pas "soutenu" et finalement j'ai juste changé la sonde au départ pour régler mes problèmes de ratés au lacher de pieds, et me suis rendu compte que l'aiguille était redevenu immobile et bien à midi,

et pourtant vu les températures depuis se week end s'aurai du accentués mon "problème" de calorsthat.

Donc un paramètre à prendre en compte les gars

Posté(e)
  • Auteur
comment_675779

J'ai eu la chance de pouvoir avoir des valeurs au DIS avant de le changé BMW prenait 350eur car ils changeaient aussi le bloc complet...

Là pour 130euros et 5L de liquide de refroidissement BMW tout est rentré dans l'ordre depuis c'est impec...Prochaine fois pompe a eau à 100 000km + galet

Posté(e)
comment_676281

merci pour vos réponses au fait!! ;-)

6V : oui je me suis posé la question de la sonde si elle ne deconnait pas... ca parait une piste intéressante!

Louis : "Là pour 130euros et 5L de liquide de refroidissement BMW tout est rentré dans l'ordre depuis c'est impec..." => j'ai pas trop compris, tu peux me reexpliquer stp? :-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_676318

Je voulais dire qu'apres remplacement du termostat et 5l de liquide c'etait parfait , moins cher que BMW sachant que le mecano a dit que le termostat etait ok mais il ne fermé pas à fond

Posté(e)
  • Auteur
comment_676463

à ton service mr !!!

En tout cas j'avais le smyley quand j'ai retrouvée un aiguille droite avec les temperatures basses... :nickel6::oui:

Posté(e)
comment_676482

à ton service mr !!!

En tout cas j'avais le smyley quand j'ai retrouvée un aiguille droite avec les temperatures basses... :nickel6::oui:

je te comprends, on aime pas quand elles ont un pet de travers nos ///M!!!  :|

Posté(e)
comment_676503

Pas forcément le couple pompe à eau/thermostat passé les 100000km c'est un peu un classique.

Posté(e)
  • Auteur
comment_676579

Oui on est vite pas bien avec ces choses là par contre elle avait 65000km la mienne au moment des soucis