Aller au contenu

[Tuto] anglais remplacement flector et palier


jayjay7_10

Messages recommandés

Salut à tous,

 

je suis tombé sur un lien qui peut être utile à un certain nombre du forum

 

en espérant qu'il n'est pas déjà été posté !!!!

 

http://www.youtube.com/watch?v=ZtR1VxfDsXw

 

en anglais, mais très utile pour ceux qui veulent changer eux même leur flector ou palier ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

LE TRUC crucial sur cette opération assez simple c'est de respecter les repères presque invisibles sur le flector, les pointes des flêches doivent montrer l'arbre pas les écrous.

Si on ne respecte pas ce montage le flector ne dure pas longtemps, les parties aciers internes coulées dans le caoutchouc n'étant pas symétriques.

flector.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2018 à 10:20, La Miche31 a dit :

Celui que j'ai pris chez BMW il y a peu, tu as les flèches dans un sens et dans l'autre. Tu peux pas te tromper

Je trouve que si on peut se tromper, déjà car les flèches sont peu visibles, donc on peut complétement passer à coté, et de deux se tromper de sens si on les a vues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour @Gatouille, en effet c'est un peu ambigue, ça voudrait dire que mon flector est mis à l'envers sur la photo ci-dessous ?

AdHVzP6.jpg

 

Si oui, il vaudrait mieux le changer par précaution ou bien simplement le retourner ? Sachant qu'il est installé depuis au moins 3k km. 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé il est à l'envers, tu peux le démonter sinon il ne vivra pas vieux, la pointe vers le métal du tripode de l'arbre,  S'il n'est pas neuf tu le tords avec un ou deux tournevis pour traquer les fissures en extension, et au moindre doute tu changes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vais le démonter du coup et le tester avec des tournevis comme tu le conseilles. 

Par contre je n'ai toujours pas bien compris le sens de montage. On peut voir sur la photo des flèches dans les 2 directions. Laquelle est la bonne et dans quel sens la mettre ? 

Je ne l'ai pas encore démonté plus, les vis côté boîte sont différentes de celles côté arbre ? Il n'y a pas le même entraxe entre les 2 ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...