jayjay7_10 Posté(e) le 25 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2013 Salut à tous, je suis tombé sur un lien qui peut être utile à un certain nombre du forum en espérant qu'il n'est pas déjà été posté !!!! http://www.youtube.com/watch?v=ZtR1VxfDsXw en anglais, mais très utile pour ceux qui veulent changer eux même leur flector ou palier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
P0L0 Posté(e) le 7 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2018 Je déterre légèrement ce topic ? Y'a pas de graisse à mettre quelquepart lors du remplacement du palier et du flector ? Je vois quelle est affichée dans la fiche de l'etk (n°23) .. https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=BL91-EUR-04-2002-E46-BMW-M3&diagId=26_0197 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 8 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2018 Sur la partie cannelée qui coulisse si Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gatouille Posté(e) le 8 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2018 LE TRUC crucial sur cette opération assez simple c'est de respecter les repères presque invisibles sur le flector, les pointes des flêches doivent montrer l'arbre pas les écrous. Si on ne respecte pas ce montage le flector ne dure pas longtemps, les parties aciers internes coulées dans le caoutchouc n'étant pas symétriques. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 10 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2018 le palier central se regle aussi à ne pas négliger sinon il se fait defoncer rapidos aussi, il est "léger" le bazar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
La Miche31 Posté(e) le 10 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2018 Celui que j'ai pris chez BMW il y a peu, tu as les flèches dans un sens et dans l'autre. Tu peux pas te tromper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
P0L0 Posté(e) le 13 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2018 Ok c’est noté @aramis, comment tu règles le palier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gatouille Posté(e) le 14 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2018 Le 10/07/2018 à 10:20, La Miche31 a dit : Celui que j'ai pris chez BMW il y a peu, tu as les flèches dans un sens et dans l'autre. Tu peux pas te tromper Je trouve que si on peut se tromper, déjà car les flèches sont peu visibles, donc on peut complétement passer à coté, et de deux se tromper de sens si on les a vues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simer Posté(e) le 5 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2018 Bonjour @Gatouille, en effet c'est un peu ambigue, ça voudrait dire que mon flector est mis à l'envers sur la photo ci-dessous ? Si oui, il vaudrait mieux le changer par précaution ou bien simplement le retourner ? Sachant qu'il est installé depuis au moins 3k km. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 5 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2018 manque un boulon non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simer Posté(e) le 5 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2018 Oui oui c'est normal, j'étais entrain de démonter l'arbre pour accéder à la tringlerie de la boîte de vitesse. ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gatouille Posté(e) le 5 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2018 Oui désolé il est à l'envers, tu peux le démonter sinon il ne vivra pas vieux, la pointe vers le métal du tripode de l'arbre, S'il n'est pas neuf tu le tords avec un ou deux tournevis pour traquer les fissures en extension, et au moindre doute tu changes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simer Posté(e) le 5 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2018 OK, je vais le démonter du coup et le tester avec des tournevis comme tu le conseilles. Par contre je n'ai toujours pas bien compris le sens de montage. On peut voir sur la photo des flèches dans les 2 directions. Laquelle est la bonne et dans quel sens la mettre ? Je ne l'ai pas encore démonté plus, les vis côté boîte sont différentes de celles côté arbre ? Il n'y a pas le même entraxe entre les 2 ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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