Aller au contenu

Topic UNIQUE !! Que pensez-vous de cette M ?


zarmoth

Messages recommandés

Il y a 17 heures, GuiOm a dit :

Evidemment, à ce prix, il y avait un loup : l'auto a été accidentée.

Pas de tonneaux apparemment, mais j'ai des photos où la caisse a frotté sur les deux côtés, avec d'autres jantes typées piste, probablement une sortie au Ring.

9000€ de réparations.

Bof

 

Il y a 17 heures, M-Dias a dit :

Ben voilà 👍

Ok , next....😞

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

actuellement en recherche d'une belle M3 e92, je me demandais ce que vous pensiez de celle-ci :

M3 e92 compétition - Voitures (leboncoin.fr)

Je sais qu'elle n'a pas le toit carbone et c'est bien pour cela qu'elle m'intéresse.

Est-ce que 'elle est connue de quelqu'un du forum ?

Merci de votre regard d'expert 😉

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telle que présentée, elle est plutôt jolie, et bien équipée. Avec le TO que tu recherches.

l’interieur semble avoir vécu, même si cela n’est qu’un détail.. ou pas!

après, reste à faire les vérifications d’usage! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami qui en recherche une la contacter, les coussinets seront va faire par contre car il dit que BMW lui a confirmé de ne pas les faire 🤣🤣🤣

Par contre les actuateurs papillons on était remplacé apparemment 👍

Négocie le prix des coussinets si le reste est ok bien sûr.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu ce WE

les +:  suivi full BMW avec les factures, effectivement actuateurs ok, pas d'accident (vu carvertical) et carrosserie propre...pour ses 10 ans 

les- : coussinets d'origine à 115KMs mais 2012 donc moins de risque ( je ne relance pas le débat hein, ils sont à faire , bien sûr ;) ), en roulant je vois un voyant d'alerte, c'est l'ordinateur qui demande du lave-glace et .... 1l d'huile. A priori, pb résolu le lendemain

Bref, j'hésite ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c’est une « bonne base », mais comme le dit Geb, l’intérieur a besoin d’un petit coup de fraîcheur, de vrai miroir ces sièges 😅

Le TO est quand même un choix assez peu répandue sur les e92, je jouerais la dessus (même si c’est ce que tu recherches…). Un peu de négociation.

ca reste quand même une compétition, avec pas trop de bornes, LCI, dkg, autour de 40k ça serait pas déconnant ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lausti a dit :

C'est ce que je me dis aussi. A voir cette semaine.

Merci pour vos avis. Je vous tiens au courant.

 

Je préfère largement le toit carbone mais sur les M sinon j'aime beaucoup le toit ouvrant tu a le droit de préféré le TO chacun ses goûts 👍.

Les actuateurs sont Ok pour lui où ils ont été remplacé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui m'embête le plus, c'est cette histoire d'huile. Je ne vois pas pourquoi une M3 réclamerait de l'huile régulierement si elle n'a pas de fuite. Soit il y a une fuite, soit les coussinets commencent à flancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais de quand date la précédente vidange ? 

Il est pas rare de rajouter 250 ml de temps à autre...

Donc s'il n'a pas fait d'appoint depuis la dernière vidange qui date de **** kilomètres, c'est peut être pas si choquant.

Elle a l'air plutôt bien placé en prix.

Essaye de jouer sur le fait que tu vas prévoir les coussinets.... et de mettre en avant la vidange de la DKG si jamais faite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend, certains V8 en consomment, d’autres pas. Mon ex Rouge bouffait son litre entre chaque vidange, l’actuelle rien, pourtant 2x plus kilométrée…
 

La première buvait de la Castrol et celle-ci de la Yacco. De là a en faire un lien…  

Pas de quoi s’inquiéter en tout cas… Au pire tu as une petite perte au niveau du cache-culbu ( un classique sur S65 ) ou sinon par le bouchon de remplissage, ça suinte un peu quand tu tape dedans

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lausti a dit :

 

Remplacés par BMW. Il y a la facture.

Temps mieux car c'est pas donné surtout chez BMW 😭

Je dois y passer mais je le ferai pas chez BMW.

Je t'ai posé la question car souvent les vendeurs utilise le mot ok a tout va sans réel changement de pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Lausti a dit :

Cool, c'est plutôt rassurant 🙏

Je vais pouvoir passer en mode négo 😁

Merci à tous

Pour moi aussi 40k€ ne me paraît pas déconnant, les coussinets tu en a chez EBS pour 1300€.

Chez BMW l'ancien propriétaire de la mienne a payé pratiquement 3000€ avec une vidange de pont 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tatillonne un peu,

mais les coussinets de mes souvenirs même chez EBS on doit plus être aux alentours de 1400/1500 euros dorénavant avec l'augmentation du prix des pièces BMW et de l'huile.

De plus, je te conseille vivement de changer les supports moteurs en même temps qu'ils font les coussinets. De fortes chances qu'ils sont bien abîmés. Si tu les achètes de ton côté marque FEBI ça te revient à 100 euros. si OEM BMW c'est un peu plus cher. 

De plus (bis) prévoir de faire une géométrie après les coussinets, comme tu fais tomber le berceau. Donc idem entre 100 et 200 euros en fonction de où tu vas. 

Les coussinets en gros faut compter 1800 balles. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup ne font plus en piece OEM, mais uniquement ACL et vis ARP ( procédure de monter en couple de serrage plus simple et moins source d'erreur).

la fourchette 1500 à 2000€ c'est ça selon si OEM ou ARP/ACL.

 

pour la conso d'huile, oui t'en remets un peu... mais pas des masses, même sur piste en les buttant ça bouffe quasi pas. en 15000km j'ai du en remettre 2x 0.25L . même si je vidange souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, I_KnOw a dit :

je tatillonne un peu,

mais les coussinets de mes souvenirs même chez EBS on doit plus être aux alentours de 1400/1500 euros dorénavant avec l'augmentation du prix des pièces BMW et de l'huile.

De plus, je te conseille vivement de changer les supports moteurs en même temps qu'ils font les coussinets. De fortes chances qu'ils sont bien abîmés. Si tu les achètes de ton côté marque FEBI ça te revient à 100 euros. si OEM BMW c'est un peu plus cher. 

De plus (bis) prévoir de faire une géométrie après les coussinets, comme tu fais tomber le berceau. Donc idem entre 100 et 200 euros en fonction de où tu vas. 

Les coussinets en gros faut compter 1800 balles. 

C'est vrai que je suis plus à cheval sur les prix avec cette inflation de merde 😭 bref raison de plus pour lui négocié 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...