Aller au contenu

Topic UNIQUE !! Que pensez-vous de cette M ?


zarmoth

Messages recommandés

il y a 8 minutes, korben a dit :

t'as pas un vieux vélo rouillé plutôt ?

Peut-être pas quand même . 🤭

Parce que là , il risque de ne pas te laisser approcher l'auto et de te dire allez dehors le clodo !! 🤣🤣

Modifié par JM33
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, korben a dit :

t'as pas un vieux vélo rouillé plutôt ?

Une vieille kawa Z750 de 2007 première main 🤣🤣

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’esprit  old school… elle est Top avec les céramiques et une ligne Akrapovic. 
Face à Ta M4 CS, le tarif me paraît « injustifié » car la M4 CS possède déjà les qualités de la M2 et des particularités plus valorisantes avec les feux arrière et les contreportes par exemple…Sans oublier la finition tel le tableau de bord… bref, j’adore cette M2 CS mais pour moi je garderais la M4 CS. 
Ce n’est qu’un avis personnel et le principal demeure ton plaisir et tes envies. 👍

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis personnel.

 

J'avoue préférer la M2 à la M4 (gabarit, ailes larges de la petite), mais la M4 CS est une auto à part !

La finition intérieure, ce bleu 😍  (et pourtant, en général je n'aime pas les voitures bleues), le moteur tuné juste ce qu'il faut 🤩 ...

J'aurais volontiers pété ma tirelire si elle avait existé en BVM 😉

Si comme moi tu n'aimes que les BVM, si tu veux t'impliquer plus dans la conduite, alors oui, prends une M2 CS BVM 🤩

Sinon, garde la M4 CS.

 

Modifié par GuiOm
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que j'adore les BVM c'est mon seul regret sur la 4CS puis un peu le porte-à-faux arrière. Par contre l'arbre de transmission en carbone, l'intérieur exceptionnel, le son sans FAP la cartographie fabuleuse les feux Oled et la couleur fabuleuse. Mais la gueule de la M2 est une tuerie 😊😊 raison pour laquelle je ne l'ai toujours pas vendue 😍

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teva, heureux homme !

Je ne sais pas si un swap DKG7 -----> BVM est possible comme avec les M3 E46 ou E36 SMG vers manu. mais je ferais peut-être bien d'acheter une M4 CS maintenant.

Modifié par GuiOm
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'amuse bien aussi avec les palettes, même si je reconnais que cela a moins de saveur qu'une BVM bmw. 

J'en ai usé et abusé le week-end dernier sur les petites routes des Cevennes pour remonter de Montpellier à Millau, ca a son charme et ca dispense aussi son petit plaisir de conduire.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GuiOm a dit :

je ferais peut-être bien d'acheter une M4 CS maintenant.

Tu ne le regretterais pas tant il est agréable de l'admirer en statique et de la conduire en toutes circonstances

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Stefan2M4 a dit :

On s'amuse bien aussi avec les palettes, même si je reconnais que cela a moins de saveur qu'une BVM bmw. 

J'en ai usé et abusé le week-end dernier sur les petites routes des Cevennes pour remonter de Montpellier à Millau, ca a son charme et ca dispense aussi son petit plaisir de conduire.

Faudra que j'essaie une DKG un jour, mais pour le moment, cette boite m'attire autant qu'un steak sans viande ☹️

  • J'adore 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 22:03, GuiOm a dit :

Faudra que j'essaie une DKG un jour, mais pour le moment, cette boite m'attire autant qu'un steak sans viande ☹️

Fais gaffe, tu pourrais avoir une "révélation" ce jour là 😅

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai rien contre les boitoto mais une bonne BVM me manque aujourd'hui. Toutes nos smart boitoto le berlingo boitoto la M4 boitoto la M2 boitoto la Yaris pire que tout boîte de de 103 peugeot. Donc quand je loue un camion il m'est arrivé au péage d'oublier de débrayer 🤣🤣🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai horreur de ces boites autos... (sauf dans les bouchons mais je les évite). j'ai une Twingo 1 boite manu, une audi TT mk1 boite manu, et la M4 boite manu 😍. C'est juste... trop bien.

Et je parle pas des freins à mains automatique 🤢 la aussi, que du manuel

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une M2 G87 BVM équipée du levier de vitesse ancestral avec le pommeau noir en cuir lors de la journée organisée par @Elitt13 à la concession de Montpellier. J'ai bien perdu les réflexes de la BVM mais ça revient vite et surtout, l'auto dispose d'une couple impressionnant qui permet les erreurs de vitesse comme passer en 5 au lieu de la 3.

Il me serait impossible de revenir en arrière, je pense. Autre sujet, la DKG est une boite un peu "rugueuse", relativement inadaptée aux manœuvres, elle contribue à donner un petit caractère sportif aux M que l'on perd avec les boites auto modernes à convertisseur de couple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, korben a dit :

j'ai horreur de ces boites autos... (sauf dans les bouchons mais je les évite). j'ai une Twingo 1 boite manu, une audi TT mk1 boite manu, et la M4 boite manu 😍. C'est juste... trop bien.

Et je parle pas des freins à mains automatique 🤢 la aussi, que du manuel

Pareil. Quand je loue des véhicules c'est obligatoirement manuel. 

Et comme toi je déteste les freins à mains automatiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lux Aeterna a dit :

Pareil. Quand je loue des véhicules c'est obligatoirement manuel. 

Et comme toi je déteste les freins à mains automatiques

Faut surtout pas comparer vos boîtes auto d'utilitaires ou autre boîte auto de certaines caisse a la DKG, je pense que beaucoup de gens dénigrant la DKG sans l'avoir essayer.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, M-Dias a dit :

Faut surtout pas comparer vos boîtes auto d'utilitaires ou autre boîte auto de certaines caisse a la DKG, je pense que beaucoup de gens dénigrant la DKG sans l'avoir essayer.

 

Il faudrait que je puisse essayer un jour pour disons, me départir de certains préjugés 😄. Cela dit j'apprécierai toujours le côté plus physique d'une BVM dans le mouvement / schéma corporel plutôt que "palettes".

Modifié par Lux Aeterna
orthographe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 16:56, Lux Aeterna a dit :

Il faudrait que je puisse essayer un jour pour disons, me départir de certains préjugés 😄. Cela dit j'apprécierai toujours le côté plus physique d'une BVM dans le mouvement / schéma corporel plutôt que "palettes".

Pareil pour moi !

Avec une BVM, tu es actif, tu dois être concentré pour ne pas faire d'à coup à la montée.

Tu dois aussi être au top au rétrogradage, bien doser ton talon-pointe ou à minima le coup de gaz pour ne pas martyriser la transmission.

Dernière chose : les rares fois où j'ai conduit une BVA, je ne savais jamais quel rapport était engagé, et du coup, à quelle vitesse je roulais si je n'étais pas attentif au compteur.

Alors que quand la 3ème est engagée avec la M2, je sais que je suis entrain de rouler entre 30 et 150 km/h, sans réfléchir !

 

Modifié par GuiOm
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DKG est très bien, comparé à d autres …mais si on la compare à une PDK….euh…c est un autre niveau !

Pour illustrer, la pdk fait avant toi ce que tu dois faire, sur route comme sur circuit

la DKG est totalement larguée mais il faut dire que le passage des rapports est aléatoire mais rapide tout de même 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire avec ces boites c'est sur les céder le passage ou freinage/redémarrage en général. les convertisseurs de couples sont mieux de ce coté a mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...