Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_1217446
il y a 2 minutes, GuiOm a dit :

Vidange de rodage à 2100 km puis seconde vidange à presque 16 000 km presque 6 ans après...

Même si ensuite l'entretien a été plus fréquent, ça m'a refroidi. Sans parler des pneus AR signalés deux CT de suite " usure irrégulière Ard Arg" pour finir avec un quatrième CT qui mentionne " usure grave" à 25 000 km.

Cherche pas c'est les pneus d'origine 🤣 et ils sont capables d'en tirer argument "ça prouve bien qu'elle a pas été matraquée". Je les connais par coeur les loustics.

• Réponses 3.4k
  • Vues 165.5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Va essayer de revendre une voiture au passé douteux toi ... alors qu'une femme même bien tapée et vérolée y'aura toujours un mort de faim pour t'en débarrasser (j'ai pas dit que tu en tirerais quelque

• Hello les passionnés 😉 Bon je mets ça là.... (si j'ai le droit 🤞) J'ai un ami d'enfance travaillant dans le secteur automobile qui vient de rentrer un très beau modèle de Z3 M coupé . C

• On tient un gagnant les gars : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2830324764

Images postées

Posté(e)
comment_1217447

il y a 6 minutes, GTBlue a dit :

Et alors, justement, si j'en crois l'annonce, aucun entretien depuis 2015: si c'est le cas, pour moi c'est rédhibitoire, largement plus que les options.

Alors oui, entretien pas par BMW mais par le propriétaire suivant qui était mécanicien.

Achat des packs vidange chez FastBM///M notre Jean-Phi du forum et donc vidange à 36, 39 et 41 000km tous les deux ans maxi.

Plus une vidange de LDR.

Vu comment ça bosse dans les concessions, je préfère presque ça 😉

Posté(e)
comment_1217448

Ok. Mais ça justifie quand même de redescendre sur terre pour le prix. C'est un dépôt vente ou une vente garage ?

Posté(e)
comment_1217457
il y a 48 minutes, GTBlue a dit :

Ok. Mais ça justifie quand même de redescendre sur terre pour le prix. C'est un dépôt vente ou une vente garage ?

Entièrement d'accord avec toi, c'est bien pour ça que j'ai dit au vendeur que cette auto ne partirait pas à 53ke.

Je me demande si c'est une vente garage puisqu'elle est sur LbC mais pas présente sur leur site.

Posté(e)
comment_1217463
Il y a 3 heures, GuiOm a dit :

P.S : @//M_ath , ta CS en vente sur LBC est magnifique 🤩

Si seulement elle avait été en BVM...

En effet elle l'est merci bien.

C'est sur qu'en boite meca elle aurait trouvé preneur depuis longtemps bien que je reste un fervent défenseur de la boite SMGII.

Pour être franc, jusqu'à peu j'ignorais que des pack compétition avaient été produite en 3 pédales.

Posté(e)
comment_1217465
6 minutes ago, //M_ath said:

Pour être franc, jusqu'à peu j'ignorais que des pack compétition avaient été produite en 3 pédales.

vi j’en ai eu une en 2007 ☺️

Posté(e)
comment_1217466
il y a 13 minutes, KOOMICHRIS a dit :

vi j’en ai eu une en 2007 ☺️

Tu aurais dû la garder jusqu'à ce qu'un salaud de pauvre comme moi te la rachète 🤣😜

Posté(e)
comment_1217468
18 minutes ago, GuiOm said:

Tu aurais dû la garder jusqu'à ce qu'un salaud de pauvre comme moi te la rachète 🤣😜

C’est comme toutes on regrette a chaque fois et quand ya l’attrait de la nouveaute on vend, j’avais pris une e92 silverstone 2 pour la remplacer…

Un peu grande pour les petites routes…j’avais trouve, après c’était plus moderne plus comfortable plus Statutaire.

Posté(e)
comment_1217472

Je vous ferai in CR de la visite que j'ai programmée le 16/8 sur la E36 bleue de Pertuis. CR qui pourrait être haut en couleur, je n'en dis pas plus (il faut bien sortir le we 😁).

Posté(e)
comment_1217484
Il y a 17 heures, //M_ath a dit :

Quand je vois cette Z4 je trouve qu'il n'y pas à tourner en rond plus longtemps. Repousse de quelque mois ta commande chez Lupos et trouve un terrain d'entente entre ton offre et le prix du vendeurs. Entre une grise et une Interlagos y a un monde. (pour ma part)

Bon, la grise est vraiment pas terrible au niveau du suivi : achat par le propriétaire actuel en 2013, 1 vidange en 2015, une en 2019 et c'est tout.

Ah non, c'est pas tout : changement du pont complet par BMW en 2012 (la propriétaire N-1 l'avait achetée 29 000€ en concession et ne l'a gardée qu'un an), changement d'un (oui un seul, ce qui me dépasse !) triangle avant en 2012 puis d'un autre en 2019 (pfff fallait s'en douter !).

Changement des 4 ressorts et amortisseurs à 45 000 km (?) et diverses babioles.

Certes, il y a eu une vidange tous les 10 - 12 000 km maxi avec le dernier propriétaire, mais tous les 4 ans mini je ne suis pas sûr que la 10w60 soit prévue pour ça ; d'autant que le type t'avoue avoir fait 6 à 8 tours de Ring "tranquille" et une session piste mais que "ce n'est pas mon truc".

Aucune trace de vidange de boite, d'inspection 2.

Ce qui m'amène à poser deux questions :

• les Z4M, fabriqués aux USA, sont-ils des grosses merdes ? (ce n'est pas la 1ère que je vois avec des pièces anormalement usées vu les km)

• les propriétaires de Z4M sont ils des gros nuls en mécanique ?

Je me demande s'il ne vaut quand même mieux pas mettre plus cher car, au final, le plus cher est souvent le moins cher !

Posté(e)
comment_1217490

toutes façons 2007 ou 2008 y aura des frais... pour que ce soit nickel, système de DA neuf(ca fuit d'origine 😁), support moteur support boite, révision complète et vidange de LDR, plus boite plus pont, sans parler de l'entretient courant(vidange moteur filtre a air filtre a vanos), et si ca a pas été fait les bras de suspensions av et ar, et mettre des freins.. dans tous les cas ces frais sont incompressible si ca a pas été fait, et on est pas encore a parler de pont court(3.91? de 1.5 voies Drexler..), mon avis si c'est pour rouler je ne prendrais pas un modèle qui est destiné originellement une garage queen, qui font payé cher leur condition, et donc sont voué a continué a pas prendre de bornes pas être modifiées et donc rester au garage.

Posté(e)
comment_1217492
à l’instant, KOOMICHRIS a dit :

toutes façons 2007 ou 2008 y aura des frais... pour que ce soit nickel, système de DA neuf(ca fuit d'origine 😁), support moteur support boite, révision complète et vidange de LDR, plus boite plus pont, sans parlé de l'entretient courant(moteur filtre a air filtre a vanos), et si ca a pas été fait les bras de suspensions av et ar, et mettre des freins.. dans tous les cas ces frais sont incompressible si ca a pas été fait, et on est pas encore a parler de pont court(3.91? de 1.5 voies Drexler..), mon avis si c'est pour rouler je ne prendrais pas un modèle qui est destiné originellement une garage queen, qui font payé cher leur condition, et donc sont voué a continué a pas prendre de bornes pas être modifiées et donc resté au garage.

Durites de DA et bocal oui ça fuit (changé sur ma E36 avant la vente). Supports moteur + boite je sais pas faire seul.

Mais quelque soit l'auto, j'ai prévu de faire moi-même : vidange moteur + boite + pont + LDR + DA + filtres à air et Vanos.

Les bras de suspensions sont en carton ? Car à environ 50 000 km, les AR doivent pas avoir bougé ; avant oui je le conçois, c'est pas ce qui coûte le plus cher et on retrouve une direction précise, surtout avec un peu de Millway dedans...

Le pont court ? Bien plus tard, quand je serai sûr que je n'ai pas acheté une daube cette fois...

Le problème dans tout ça c'est qu'il n'y a pas d'entre deux : la bleue à 53 que a bénéficié d'un bon suivi moteur/boite/pont (ce qui est déjà mieux que plein d'autres) mais la grise à 38ke est pas top niveau entretien et a peut-être morflé (6ème main italienne). D'où ma remarque sur le coût au final.

Posté(e)
comment_1217498

Je campe sur ma position et le choix de la bleue.

Ou alors prends la mienne et claque une converssion en boîte meca par la suite 😁

Posté(e)
comment_1217511
Il y a 6 heures, KOOMICHRIS a dit :

toutes façons 2007 ou 2008 y aura des frais... pour que ce soit nickel, système de DA neuf(ca fuit d'origine 😁), support moteur support boite, révision complète et vidange de LDR, plus boite plus pont, sans parler de l'entretient courant(vidange moteur filtre a air filtre a vanos), et si ca a pas été fait les bras de suspensions av et ar, et mettre des freins.. dans tous les cas ces frais sont incompressible si ca a pas été fait, et on est pas encore a parler de pont court(3.91? de 1.5 voies Drexler..), mon avis si c'est pour rouler je ne prendrais pas un modèle qui est destiné originellement une garage queen, qui font payé cher leur condition, et donc sont voué a continué a pas prendre de bornes pas être modifiées et donc rester au garage.

Je te rejoins à 1000%.

Désolé GuiOm, mais je crois que tu ne trouveras jamais chaussure à ton pied, on parle de caisses qui on presque 20 ans, voir 30 pour les E36.

Trouver une parfaite relève...(je cherche l'expression correspondante 😁)...de l'illusion?

Pour dire que même si tu en trouves une chère dans un garage, soi-disant parfaite, tu pourras avoir de mauvaises surprises.

J'avais acheté une 205 GTI 1600, loin d'être parfaite, j'avais négocié le prix en conséquence, pareil pour la M3 E30, le Z3M coupé, tu prévois juste le budget pour une remise en état...plus les imprévus.

Ainsi tu sais vraiment ce qui a été fait, pour ma part, je n'ai jamais eu de véritables mauvaises surprises en achetant ainsi.

Posté(e)
comment_1217513
7 hours ago, GuiOm said:

Durites de DA et bocal oui ça fuit (changé sur ma E36 avant la vente). Supports moteur + boite je sais pas faire seul.

Mais quelque soit l'auto, j'ai prévu de faire moi-même : vidange moteur + boite + pont + LDR + DA + filtres à air et Vanos.

Les bras de suspensions sont en carton ? Car à environ 50 000 km, les AR doivent pas avoir bougé ; avant oui je le conçois, c'est pas ce qui coûte le plus cher et on retrouve une direction précise, surtout avec un peu de Millway dedans...

Le pont court ? Bien plus tard, quand je serai sûr que je n'ai pas acheté une daube cette fois...

Le problème dans tout ça c'est qu'il n'y a pas d'entre deux : la bleue à 53 que a bénéficié d'un bon suivi moteur/boite/pont (ce qui est déjà mieux que plein d'autres) mais la grise à 38ke est pas top niveau entretien et a peut-être morflé (6ème main italienne). D'où ma remarque sur le coût au final.

Les bras ont des rotules hydraulique ca a une duree de vie en temps .....

Posté(e)
comment_1217526
Il y a 2 heures, fredz72 a dit :

Je te rejoins à 1000%.

Désolé GuiOm, mais je crois que tu ne trouveras jamais chaussure à ton pied, on parle de caisses qui on presque 20 ans, voir 30 pour les E36.

Trouver une parfaite relève...(je cherche l'expression correspondante 😁)...de l'illusion?

Pour dire que même si tu en trouves une chère dans un garage, soi-disant parfaite, tu pourras avoir de mauvaises surprises.

J'avais acheté une 205 GTI 1600, loin d'être parfaite, j'avais négocié le prix en conséquence, pareil pour la M3 E30, le Z3M coupé, tu prévois juste le budget pour une remise en état...plus les imprévus.

Ainsi tu sais vraiment ce qui a été fait, pour ma part, je n'ai jamais eu de véritables mauvaises surprises en achetant ainsi.

Fred, je ne cherche pas la voiture parfaite, juste une auto respectée, correctement entretenue avec à minima une vidange moteur tous les deux ans (et pas 30 000 km entre deux vidanges hein !) et au moins une vidange boite + pont en alternance. Pas forcément chez BMW d'ailleurs.

Mais il faut croire que ça n'existe pas ! (sauf la bleue)

La partie châssis, souvent négligée sera à revoir je le sais. Le coût est dérisoire par rapport à celui d'un moteur ou d'un pont.

Ce qui me rend dingue, c'est que les mecs se permettent de faire une plus-value mais ne sont pas foutus d'entretenir ces belles autos comme il se doit.

Les M3 sont déprimantes car le ratio prix/suivi/état général est encore plus à chi**

Je trouverai, avant 2026 !

Si je ne trouve pas, je me prends un bon vieux Z3 coupé 2.8 et zouuuu, roule ma poule car c'est incassable ces trucs !

Modifié par GuiOm

Posté(e)
comment_1217527

Cette E46 a l’air sympa, française suivi à priori limpide phase 2 mais le seul truc qui me fait peur c’est le garage 😅

IMG_1926.jpeg

leboncoin
No image preview

BMW m3 E46 boite meca 343ch phase 2

BMW m3 E46 phase 2 boite manuelle 3.2i 343 ch carbon scharz du 03/2005 avec 102 000 kilomètres Origine France , Entretien exclusif BMW ( carnet d’entretien + facture disponible ) , contrôle technique vierge , 2em
Posté(e)
comment_1217528
il y a 5 minutes, Romain31 a dit :

Cette E46 a l’air sympa, française suivi à priori limpide phase 2 mais le seul truc qui me fait peur c’est le garage 😅

IMG_1926.jpeg

leboncoin
No image preview

BMW m3 E46 phase 2 boite manuelle 3.2i 343 ch carbon scharz du 03/2005 avec 102 000 kilomètres Origine France , Entretien exclusif BMW ( carnet d’entretien + facture disponible ) , contrôle technique vierge , 2em

Pour moi qui ne suis pas mécanicien, 7 ans et 28 000 km entre deux vidanges sur un S54, c'est éliminatoire. A tort ou à raison ?

EDIT : au moins le garage est transparent sur l'origine de l'auto 😅

Modifié par GuiOm

Posté(e)
comment_1217529
il y a 10 minutes, Romain31 a dit :

IMG_1926.jpeg

leboncoin
No image preview

Y a des postes sur Facebook ou la voiture est en carrosserie, une porte en moi avec une étiquette sortie de casse … on dirait dommage qu’collatéral de voitures brûlées