Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Topic UNIQUE !! Que pensez-vous de cette M ?

Featured Replies

Posté(e)
à l’instant, ///M3 PhoenixGelb a dit :

Quelqu'un a vu passer celle ci sur Facebook ? Le cuir parait fatigué pour le kilométrage

Capture d’écran 2026-01-10 à 10.51.23.png

Capture d’écran 2026-01-10 à 10.51.34.png

Capture d’écran 2026-01-10 à 10.51.51.png

On me l'a envoyée aussi !

J'avais failli leur acheter une 323ti pour pister il y a quelques années et quand on est arrivés avec un ami, on a vite déchanté : trous dans le châssis (corrosion++ non signalée), moteur rincé (je roulais en 328i à l'époque et j'avais déjà eu une 323ti donc ça n'a pas plu quand j'ai dit que leur moteur n'avait rien dans la sac) peinture rouge mal refaite, etc etc.

Tout ça pour un prix très élevé. Elle était pourtant très belle en photo.

À fuir selon moi, du même niveau que le 44.

Modifié par GuiOm

• Réponses 8.5k
  • Vues 329.7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Je résume la recherche de @GuiOm : D'origine. Mais pas trop pour faire de la piste. Mais d'origine et street legal. Mais avec des gros freins sur piste. Vieille pour les sensations. Mais pas trop pou

• Va essayer de revendre une voiture au passé douteux toi ... alors qu'une femme même bien tapée et vérolée y'aura toujours un mort de faim pour t'en débarrasser (j'ai pas dit que tu en tirerais quelque

• Hello les passionnés 😉 Bon je mets ça là.... (si j'ai le droit 🤞) J'ai un ami d'enfance travaillant dans le secteur automobile qui vient de rentrer un très beau modèle de Z3 M coupé . C

Images postées

Posté(e)
5 minutes ago, GuiOm said:

On me l'a envoyée aussi !

J'avais failli leur acheter une 323ti pour pister il y a quelques années et quand on est arrivés avec un ami, on a vite déchanté : trous dans le châssis (corrosion++ non signalée), moteur rincé, peinture rouge mal refaite, etc etc.

Tout ça pour un prix très élevé.

À fuir selon moi, du même niveau que le 44.

Achetes ca c'est en bretagne et c'est pas cher

leboncoin
No image preview

Bmw M5 E34 3,8l

BMW M5 E34 3,8 litres 340cv Très bon état Le seul défaut signalé au dernier CT concerne un petit enfoncement du plancher, le CT valable jusqu'a décembre 2025 sera repassé avant la vente. Équipée de la

Posté(e)
il y a 1 minute, KOOMICHRIS a dit :

leboncoin
No image preview

Bmw M5 E34 3,8l

BMW M5 E34 3,8 litres 340cv Très bon état Le seul défaut signalé au dernier CT concerne un petit enfoncement du plancher, le CT valable jusqu'a décembre 2025 sera repassé avant la vente. Équipée de la

Et c'est toi qui me dit de ne pas m'éparpiller 🤣?

Un de mes meilleurs souvenirs automobiles la M5 3.8 🤩

Un Z4 sera plus à l'aise sur piste.

Posté(e)
Just now, GuiOm said:

Et c'est toi qui me dit de ne pas m'éparpiller 🤣?

Un de mes meilleurs souvenirs automobiles la M5 3.8 🤩

Un Z4 sera plus à l'aise sur piste.

Piste? ah bon tu veux plus faire de la départementale...

piste il faut une voiture dédiée a mon avis ou tu vas soit la bousiller si c'est un bel exemplaire; soit jamais être satisfait, pis c'est la course a l'armement et au final ta belle auto ressemble plus a rien pis toi sensible a la cote c'est mort...

Posté(e)
Il y a 12 heures, GTBlue a dit :

Par curiosité, quand la SMG d'une E46 tombe en rade, c'est quoi le tarif pour réparer ?

Ca peut aller d'un relais saumon à quelques euros jusqu'à des pièces beaucoup plus onéreuses (pompe du groupe hydraulique, robot...).

Bien souvent le plus dur est de diagnostiquer la panne.

Posté(e)

Je résume la recherche de @GuiOm :

• D'origine. Mais pas trop pour faire de la piste. Mais d'origine et street legal. Mais avec des gros freins sur piste.

• Vieille pour les sensations. Mais pas trop pour ne pas avoir de problème avec. Une E36 de 2020, ce serait parfait.

• Pas trop chère. Mais si elle est pas chère c'est suspect. Et si elle est trop chère c'est du vol

• Atmo. Mais avec les perfs du turbo.

• Prépa piste ok. Mais Street Legal. Et faut pas qu'elle ait pisté.

• Joueuse et des sensations. Mais qui tient la route et efficace pour déposer les autres sur piste. Mais pas trop pour s'amuser sur route. Mais d'origine. Mais des bons amortisseurs.

• Il faut un entretien rigoureux et du préventif. Mais pas de kilomètres. Mais un peu quand même pour être sûr que c'est fiable.

• 2 places c'est suffisant. Mais faut un coffre et pouvoir monter à 4.

• Sous le prix du marché pour pouvoir faire des travaux/modifications dessus. Mais en état neuf.

Posté(e)
il y a 19 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Piste? ah bon tu veux plus faire de la départementale...

piste il faut une voiture dédiée a mon avis ou tu vas soit la bousiller si c'est un bel exemplaire; soit jamais être satisfait, pis c'est la course a l'armement et au final ta belle auto ressemble plus a rien pis toi sensible a la cote c'est mort...

Départementales oui et piste comme moi je l'entends : pas comme Nakamuki et d'autres qui cherchent le chrono, analysent leurs trajectoires, montent des freins de fous...

Non, juste pour rouler fort en sécurité, en essayant de jouer avec les limites de l'auto (j'ai pas dit drifter sauf sur le mouillé). Ça le faisait très bien avec mon Z3 coupé stock sauf les plaquettes Yellowstuff made in Merdium UK spécials.

Posté(e)
il y a 5 minutes, 964RS a dit :

• D'origine. Mais pas trop pour faire de la piste. Mais d'origine et street legal. Mais avec des gros freins sur piste.

FAUX

• Vieille pour les sensations. Mais pas trop pour ne pas avoir de problème avec. Une E36 de 2020, ce serait parfait.

VRAI

• Pas trop chère. Mais si elle est pas chère c'est suspect. Et si elle est trop chère c'est du vol

VRAI

FAUX

FAUX

• Joueuse et des sensations.

VRAI

• Mais qui tient la route et efficace pour déposer les autres sur piste.

• FAUX

• Il faut un entretien rigoureux et du préventif.

VRAI

• Mais pas de kilomètres. Mais un peu quand même pour être sûr que c'est fiable. A MOITIE VRAI

SELON MON HUMEUR

• Sous le prix du marché pour pouvoir faire des travaux/modifications dessus. Mais en état neuf.
    FAUX

Posté(e)
il y a 25 minutes, 964RS a dit :

• Joueuse et des sensations. Mais qui tient la route et efficace pour déposer les autres sur piste. Mais pas trop pour s'amuser sur route. Mais d'origine. Mais des bons amortisseurs.

• Il faut un entretien rigoureux et du préventif. Mais pas de kilomètres. Mais un peu quand même pour être sûr que c'est fiable.

Mais qu'est-ce que t'es méchant, une Licorne, ça doit bien se trouver, non? 😇🤣🤣🤣

Posté(e)
il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :

leboncoin
No image preview

Bmw M5 E34 3,8l

Juste pour info, si je me trompe pas, celle-ci aurait un souci de pont arrière bruyant! Grave ou pos, aucune idée!

Posté(e)

En fait je suis un peu perdu également @GuiOm je comprends ton but mais je ne suis pas sûr de tes intérêts au final, un peu comme « rouler fort en sécurité en essayant de jouer avec les limites de l’auto ». Cela demande du pilotage et sur piste du coup pour la sécurité… mais je suis d’accord la définition de « rouler fort », « limite » et « sécurité » sont sans doute subjectives.

Bref, ne crois pas que je cherche la petite bête seulement à comprendre tes choix si tu le veux bien.

Je suis également partagé dans mes achats lors du renouvellement de mon véhicule : un coupé GT4, mais j’ai besoin de place et d’en profiter en famille sinon je ne la bougerai pas… donc je prends un M3 parce que la couleur était fantastique et le M me brûle les lèvres pour sa polyvalence… ah bah top j’achète un kart pour le plaisir de la piste… j’aurais pu faire l’inverse avec un GT4 et une berline standard… mais voilà la Raison est quelques fois absente de mon cerveau… 😂

Notre passion devrait ne pas nous supprimer la Cohérence.

Posté(e)

Plus tu attends et plus les prix montent et plus ça te fera chier de mettre ce prix donc soit tu n' achètes rien soit tu achète un truc pas parfait mais utilisable que tu pourras revendre pour mieux ou un autre modele mais au moins tu profiteras de l' inflation car si tu as bloqué le budget sur un livret , t en profite pas et vu que l' euro se casse la gueule jour après jour , t en a de moins en moins pour te faire plaisir

Modifié par guillaume35

Posté(e)
il y a 5 minutes, Pitt a dit :

En fait je suis un peu perdu également @GuiOm je comprends ton but mais je ne suis pas sûr de tes intérêts au final, un peu comme « rouler fort en sécurité en essayant de jouer avec les limites de l’auto ». Cela demande du pilotage et sur piste du coup pour la sécurité… mais je suis d’accord la définition de « rouler fort », « limite » et « sécurité » sont sans doute subjectives.

Bref, ne crois pas que je cherche la petite bête seulement à comprendre tes choix si tu le veux bien.

Je suis également partagé dans mes achats lors du renouvellement de mon véhicule : un coupé GT4, mais j’ai besoin de place et d’en profiter en famille sinon je ne la bougerai pas… donc je prends un M3 parce que la couleur était fantastique et le M me brûle les lèvres pour sa polyvalence… ah bah top j’achète un kart pour le plaisir de la piste… j’aurais pu faire l’inverse avec un GT4 et une berline standard… mais voilà la Raison est quelques fois absente de mon cerveau… 😂

Tu es perdu ? Moi aussi parfois j'avoue 🤔, entre impératifs financiers, législation routière française débile, autos surcotées...

Après la M2, j'ai toujours dit que je voulais revenir à une auto plus basique, plus brute, plus sensationnelle, et de préférence, atmosphérique. (relire mon nouveau poste de présentation, 1er message).
Ayant de très bons souvenirs de jeunesse en M3 E36, je me suis mis en tête d'en trouver une, mais comme il y a beaucoup de déchets, j'ai abandonné ; même des mecs ici pour qui l'argent n'est pas un problème ont jeté l'éponge devant ce foutage de gueule manifeste qu'est la M3 E36 d'occasion.

Dans ma new présentation, j'avais dit que je n'aimais ni la E46 ni la E92, mais il m'est arrivé de m'égarer à les regarder à force d'entendre ici qu'il fallait que je trouve une auto.
J'avais cité en 1er le Z4M coupé mais voilà, il y a quelques jours, un gentil membre m'a prévenu que certaines pièces étaient introuvables en 2025 déjà. La douche froide !!
J'ai donc arrêté de regardé cette merveilleuse auto qq temps, j'ai encore girouetté...mais au fond, comme on ne vit qu'une fois, j'ai pris le parti de continuer à chercher un Z4M.

Enfin, comme j'ai toujours été grand fan de la 1M depuis sa sortie, qu'elle est fun en châssis et pas mauvaise en moteur, je me suis dit: pourquoi pas ?

Si on résume : deux autos très différentes mais rares, jamais tombées dans les mains de jackys (beaucoup moins que les E46, E36 voire E92 quand elles étaient pas chères voire données pour certaines). Deux autos qui peuvent raisonnablement rouler sur piste à l'occasion.

Concernant l'usage piste, c'est comme je l'ai écrit, de l'usage sportif raisonné sans semi-slicks, sans chrono et sans martyriser l'auto. Pour avoir roulé en 323ti et M2 à Lohéac, oui il y a des débiles là-bas, mais plus tu vas vers des grands circuits plus c'est safe en général, sauf à tomber sur des mecs obsédés par la taille de leur manche.

Modifié par GuiOm

Posté(e)
il y a 22 minutes, guillaume35 a dit :

Plus tu attends et plus les prix montent et plus ça te fera chier de mettre ce prix donc soit tu n' achètes rien soit tu achète un truc pas parfait mais utilisable que tu pourras revendre pour mieux ou un autre modele mais au moins tu profiteras de l' inflation car si tu as bloqué le budget sur un livret , t en profite pas et vu que l' euro se casse la gueule jour après jour , t en a de moins en moins pour te faire plaisir

Je ne suis pas d'accord. Pour suivre plus qu'activement les prix de différentes ///M depuis très (trop ?) longtemps, je t'assure que les prix sont plutôt stables voire à la baisse pour beaucoup de bagnoles. Bah oui, parce que les afficher à prix fous sur les sites de vente c'est une chose, les vendre, si possible rapidement, c'en est une autre.

L'argent que j'ai pu récupérer de la vente de la M2 est toujours là et m'a même rapporté un peu 😁

Posté(e)

Une belle 1M alors… pour le châssis je ne partage pas trop ton avis pour en avoir eu une mais nos attentes sont certainement différentes. Néanmoins cela reste un modèle extra que j’aurais dû garder pour son charme… et ce que j’avais mis dedans. 😅

Maintenant je pense qu’il n’en reste pas beaucoup en bon état en France au regard de sa production. Les couleurs limitées également…

Allez je te souhaite de trouver ton bonheur, Wait and See 👍

Posté(e)
il y a 34 minutes, Pitt a dit :

Une M3 E46 à la place d'une GT4? 🤔

Un karting pour remplacer une auto sur piste?

Le karting, pas grand chose à voir avec la conduite d'une auto, mis à part que tu as un volant et quatre roues.

Posté(e)

On verra ça au printemps prochain si les prix n ont pas augmentés , les salaires augmentent les coûts de la vie augmentent c est juste mathématiques que les prix augmentent après si on ne peut plus rouler en thermique ça va se casser la gueule car inutilisable et plus personne n' en voudra mais tant qu on peut rouler avec ça continuera d' augmenter plus ou moins

Posté(e)
il y a 4 minutes, guillaume35 a dit :

On verra ça au printemps prochain si les prix n ont pas augmentés , les salaires augmentent les coûts de la vie augmentent c est juste mathématiques que les prix augmentent après si on ne peut plus rouler en thermique ça va se casser la gueule car inutilisable et plus personne n' en voudra mais tant qu on peut rouler avec ça continuera d' augmenter plus ou moins

Je ne crois pas à l'interdiction du thermique avant loooooooonnnnngtemps et je n'y ai jamais cru.

Les décisions les plus récentes me donneraient plutôt raison, et si un jour on ne peut finalement plus rouler nos thermiques en Europe, peut-être qu'elles partiront aux États-Unis, au Japon etc...

Posté(e)
il y a 1 minute, 964RS a dit :

Faux.

Vrai

Vrai

Faux

Fau

il y a 15 minutes, Pitt a dit :

Une belle 1M alors… pour le châssis je ne partage pas trop ton avis pour en avoir eu une mais nos attentes sont certainement différentes. Néanmoins cela reste un modèle extra que j’aurais dû garder pour son charme… et ce que j’avais mis dedans. 😅

Maintenant je pense qu’il n’en reste pas beaucoup en bon état en France au regard de sa production. Les couleurs limitées également…

Allez je te souhaite de trouver ton bonheur, Wait and See 👍

Tu peux préciser niveau châssis ? Tu n'as pas aimé son côté joueur ? Certains disent qu'elle est imprévisible, d'autres qu'elle est joueuse et fun à basse vitesse (ma priorité), d'autres qu'elle est dangereuse et inefficace etc

Posté(e)
il y a 1 minute, fredz72 a dit :

Je ne crois pas à l'interdiction du thermique avant loooooooonnnnngtemps et je n'y ai jamais cru.

Les décisions les plus récentes me donneraient plutôt raison, et si un jour on ne peut finalement plus rouler nos thermiques en Europe, peut-être qu'elles partiront aux États-Unis, au Japon etc...

Et leur propriétaires aussi Colombia Venezuela GIF by euronews