Posté(e) lundi à 09:012 j comment_1255158 il y a 5 minutes, Jérome a dit :OK, parce que moi, je me suis fait arrêté avec ma RS4 (de fonction) pour un excès assez important (123 retenu pour 80, 4 mois de suspension) et on est reparti directement avec Mme au volant.Je pense que si la CG avait été à mon nom, c'était 7 jours de fourrière d'office.Le cas auquel je fais référence : Audi RSQ5 gaulé à 170 pour 110 ( sur une 2 x 3 voies qui était limitée à 130 peu de temps avant)...ca a été fourrière directement, 6 mois de retrait. J'habite au sud de Clermont et tous les dimanches en fin d'après midi, ils se mettent sous une pile de pont, 200m après que la limitation passe de 130 à 110 alors que l'A75 est en 2 x 3 voies, la chaussée est un "billard" car très récente. Les motards te captent, t'amènent jusqu'au comité d'accueil en nombre, et là, c'est le défilé des plateaux de dépanneuses, des taxis, des tas de valise sur le bas côté. Ce sont souvent des voitures immatriculées en RP....des retours de vacances ou de weekend. Signaler
Posté(e) lundi à 10:482 j comment_1255164 Il y a 2 heures, Stefan2M4 a dit :Non, la voiture était au nom d'une de ses sociétésVoilà pourquoi j'insiste dans mes questions, "une de SES sociétés".Donc ce n'est pas un pauvre client victime d'un c*****d décérébré.Il faut du factuel pour affirmer.La justice n'est tout de même pas débile (en tout cas pas toujours), et comprends les entourloupes flagrantes. Signaler
Posté(e) lundi à 11:502 j comment_1255174 la justice n'est pas debile mais legerement surchargée...et le sort d'un clampin qui a passé son auto à un autre qui fait le zouave avec ...voila quoi niveau priorités...D'aucuns essaient toujours de jouer aux plus malins et chouinent ensuite aussi.Normal et compréhensible, Signaler
Posté(e) lundi à 11:512 j comment_1255175 il y a une heure, fredz72 a dit :Voilà pourquoi j'insiste dans mes questions, "une de SES sociétés".Donc ce n'est pas un pauvre client victime d'un c*****d décérébré.Il faut du factuel pour affirmer.La justice n'est tout de même pas débile (en tout cas pas toujours), et comprends les entourloupes flagrantes.De quoi parles -tu ? Ce que je dis n'est pas assez factuel à ton goût ? Signaler
Posté(e) lundi à 12:092 j comment_1255177 il y a 16 minutes, Stefan2M4 a dit :De quoi parles -tu ? Ce que je dis n'est pas assez factuel à ton goût ?Effectivement ce n'était pas assez précis. Signaler
Posté(e) lundi à 12:112 j comment_1255178 il y a 18 minutes, aramis a dit :la justice n'est pas debile mais legerement surchargée...et le sort d'un clampin qui a passé son auto à un autre qui fait le zouave avec ...voila quoi niveau priorités...D'aucuns essaient toujours de jouer aux plus malins et chouinent ensuite aussi.Normal et compréhensible,Le clampin, suivant son nom et/ou son avocat, ça accélère énormément les procédures. Signaler
Posté(e) lundi à 13:322 j comment_1255181 il y a une heure, fredz72 a dit :Effectivement ce n'était pas assez précis.A l'avenir, je ferai un effort de rédaction pour être certain que tu ais bien compris mon propos....et atteindre le niveau de précision "Suisse" Modifié lundi à 13:332 j par Stefan2M4 Signaler
Posté(e) il y a 12 heures12 h comment_1255294 Le 31/08/2026 à 14:11, fredz72 a dit :Le clampin, suivant son nom et/ou son avocat, ça accélère énormément les procédures.Peut etre, je sais pas, je dois pas etre doué alors, sur un autre sujet ça a duré 8 ans...tant mieux pour eux alors Signaler
Posté(e) il y a 11 heures11 h comment_1255298 il y a 22 minutes, aramis a dit :Peut etre, je sais pas, je dois pas etre doué alors, sur un autre sujet ça a duré 8 ans...tant mieux pour eux alors8 ans pour un délit routier?Pour d'autres affaires, ou si délit de fuite etc.. effectivement ça peut être encore plus long que ça. Signaler
Posté(e) il y a 10 heures10 h comment_1255301 non je te rassure, pour le routier je me contente de visites accompagnées à la gendarmerie c'est jamais allé jusque la et ça en restera la j'espère m'etant bien calméles 8 ans non c'est au civil sur une procédure avec un ex employeur, très formateur sur la forme et le fonctionnement de ces institutions, d'ou mes remarques précédentes.il y a l'époque ou tu crois savoir, envisages comment ça se passe puis quand tu le vis c'est un peu différent. Signaler
Posté(e) il y a 2 heures2 h comment_1255337 Pour les fans du très faible kilométrage.https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3223310133 Signaler
Posté(e) il y a 1 heure1 h comment_1255354 il y a une heure, M-Dias a dit :Pour les fans du très faible kilométrage.https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3223310133Mareuil les Meaux c'est où il y a ma concession , donc pas loin de chez moi . Signaler