Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1197190
Il y a 2 heures, fredz72 a dit :

Non pas T16, base de T16, parce que la groupe B n'était pas la même voiture.

Mais la 205 GTI a bénéficié de l'aura de la groupe B.

Du plaisir avec une M3 E36 d'origine, oui, bien sûr, jusqu'au deuxième enchaînement de virage, que tu auras chauffé un peu les freins, ou une bonne descente, que tu transpires en bas au freinage. Les amortisseurs d'origines, quand tu auras une route bosselé et bien dans ces deux domaines la 205 GTI est supérieure et quand dans une descente bien sinueuse, tu auras une 205 qui te feras les phares pour que tu te pousses, tu pourras te dire, "mais si c'est une guez, comment ça se fait qu'elle me pousse au cul?".

Tout dépends de ce que tu veux en faire ça reste une mémère de 30 ans ça me vas parfaitement pour la balade le week end et pour enchaîner les kilomètres la berline c’est une bonne routière c’est le bilan que j’en tire après 1 ans et 8000 bornes enfin pour mon utilisation à moi je suis pas un pilote et je me régale à entendre le s50 prendre les tours c’est que du bonheur. Chacun son besoin un truc à 4 cylindres et 130 cv comme la gti ça me fait absolument pas rêver même si on m’en proposais une impeccable à 10k je la prendrais pas à part pour faire un billet dessus. 

Modifié par Romain31

• Réponses 3.3k
  • Vues 159.9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Hello les passionnés 😉 Bon je mets ça là.... (si j'ai le droit 🤞) J'ai un ami d'enfance travaillant dans le secteur automobile qui vient de rentrer un très beau modèle de Z3 M coupé . C

• Va essayer de revendre une voiture au passé douteux toi ... alors qu'une femme même bien tapée et vérolée y'aura toujours un mort de faim pour t'en débarrasser (j'ai pas dit que tu en tirerais quelque

• On tient un gagnant les gars : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2830324764

Images postées

Posté(e)
comment_1197214
Il y a 1 heure, Romain31 a dit :

Tout dépends de ce que tu veux en faire ça reste une mémère de 30 ans ça me vas parfaitement pour la balade le week end et pour enchaîner les kilomètres la berline c’est une bonne routière c’est le bilan que j’en tire après 1 ans et 8000 bornes enfin pour mon utilisation à moi je suis pas un pilote et je me régale à entendre le s50 prendre les tours c’est que du bonheur. Chacun son besoin un truc à 4 cylindres et 130 cv comme la gti ça me fait absolument pas rêver même si on m’en proposais une impeccable à 10k je la prendrais pas à part pour faire un billet dessus. 

Chacun rêve sur ce qu'il veut, ça n'empêche que la 205 GTi a bousculer son époque, et là on la compare à une M3 E36, alors qu'il faudrait la comparer à une 325 E30 ou à une M3 de la même génération.

Alors là, tu vas vraiment pleurer en BMW, il faut rendre à César...la 205 GTI avait des freins, un excellent châssis, amortissement, un maintien des sièges (trop haut), une très bonne boîte avec un bon étagement, elle était vraiment top sur routes enneigées. 

Posté(e)
comment_1197217
il y a 24 minutes, fredz72 a dit :

Chacun rêve sur ce qu'il veut, ça n'empêche que la 205 GTi a bousculer son époque, et là on la compare à une M3 E36, alors qu'il faudrait la comparer à une 325 E30 ou à une M3 de la même génération.

Alors là, tu vas vraiment pleurer en BMW, il faut rendre à César...la 205 GTI avait des freins, un excellent châssis, amortissement, un maintien des sièges (trop haut), une très bonne boîte avec un bon étagement, elle était vraiment top sur routes enneigées. 

Oui ce n’est pas réellement comparable et pas la même époque ni la même catégorie la E36 aura bousculer la sienne avec son rendement au litre pour un atmo et en mettant la nique a des marques plus prestigieuses pour 2 fois moins cher mais on est plus sur un esprit gt que petit karting par rapport à la 205 :) Mais je suis d’accord avec toi chacun ses critères les miens sont avoir une auto avec mini 5 cylindres pour que ça chantonne et qui prenne les tours et avec laquelle je puisse partir me balader le week end pour cruiser et un peux hausser le rythme de temps en temps. Je parlais avec l’ancien propriétaire de la m3 ce matin qui est venu avec une clio Williams on parlais justement des tarifs que en ratio prix entre une m3 E36 une Williams ou une 205 gti si t’essaye vraiment les voitures objectivement la m3 est pas si mal placer que ça en tarif en comparaison mais chacun a son côté nostalgique qui vas y jouer dessus et ses critères. 

Posté(e)
comment_1197218

Bien sûr que la M3 E36 est une très bonne auto, je l'adore aussi et même avec les motorisations inférieures, mais ce qui me gênait dans ce que je lisais, c'était, il me semble un dénigrement de la 205 GTI, ce qui est à mon avis, pas du tout justifié. 

Posté(e)
comment_1197220
il y a 16 minutes, fredz72 a dit :

Bien sûr que la M3 E36 est une très bonne auto, je l'adore aussi et même avec les motorisations inférieures, mais ce qui me gênait dans ce que je lisais, c'était, il me semble un dénigrement de la 205 GTI, ce qui est à mon avis, pas du tout justifié. 

Oui, j’ai sorti une 205 GTI parce que niveau prix c’est l’un des exemples les plus flagrants d’une énorme prise de cote pour une voiture que tu devais peux être acheter 2000€ en 2010 qui as été produite en masse et quand tu vois les prix actuels je trouve ça quand même excessivement cher pour la voiture que c’est et trouve les prix de la m3 E36 cohérents en rapport pour ceux qui les trouvent à chaque fois trop chères.

Posté(e)
comment_1197222

On ne dénigre pas la 205 GTi Romain et moi, c'est juste qu'en fonction de notre vécu d'automobiliste, on trouve ça très cher pour ce que c'est. Ce qui ne sera pas le cas pour tout le monde.

Une 205 Gti est sans doute très supérieure en châssis, en moteur et donc en sportivité à une 318is E30. Pourtant, cette auto légendaire ne me fait pas envie non plus.
Alors qu'une 318is, qui fût la voiture de mes 16 ans (CA), j'adorerais en posséder une.

Sauf qu'elles sont désormais très chères, trop chères pour ce qu'elles offrent à la conduite.  Une M3 3.0 à 30 - 35k€ n'est donc pas si chère pour ce qu'elle offre.
D'ailleurs, depuis la vente de la M2, je ne regarde que des autos moins puissantes et coupleuses car j'ai enfin compris que ce n'était pas le plus important.

Modifié par GuiOm

Posté(e)
comment_1197242

Moi j’aime bien les 205 GTI (et surtout sa sœur la 309 GTI 16 en bleu miami 🥰 :ph34r:)

Posté(e)
comment_1197249

J’aime bien la 205 GTI et j’en ai eu une à 19 ans que j’ai gardé 4 ans et vendue 4000 eur en 2002, ce qui était un bon prix pour mon exemplaire qui était nickel.  
j’ai toujours regretté l’avoir vendue et je serai curieux d’en conduire une à nouveau pour me rendre compte plus de 20 ans après ce que ça donne.  
Mais je n’en achèterai pas une même à 20.000eur, sauf si j’ai cette somme largement en trop ;-) 

et comme dit plus haut ça serait plus pour le côté nostalgie et période de vie que pour autre chose.  

Modifié par Vincent92

Posté(e)
comment_1197250

J'en ai eu 4 des 205GTI.  Une 1,6l et trois 1,9l.  J'ai toujours adoré.  Et la dernière d'entre elles, un peu optimisée tenait la 323i (Diff autobloquant et boîte avec 1ere en bas à gauche, elle était géniale) de mon pote, en tout cas sur le mouillé..😀

Posté(e)
comment_1197257

Désolé je prolonge un peu le HS . 🙏

Vu qu'on a tous à peu près le même âge et qu'on a eu des petites sportives dans les années 90 pour ma part

1ere auto R5 Alpine turbo puis , 

3 super 5 Gt turbo la deuxième à mal fini (sur le toit) et la dernière un véritable missile , mini prépa groupe A 1,3 bar de pression et fiable .

Hormis un lag important une fois en charge un couple de camion , sur le sec imbattable .

Puis première atmo , Clio Williams numéroté acheter neuve , super châssis mais déçu par le moteur .

Le couple et l'effet turbo me manquait trop donc pour me venger,  la suivante Subaru  WRX STI avec un énorme turbo . 😋

Modifié par JM33

Posté(e)
comment_1197261

Dès que mes potes ont eu le permis, ils voulaient tous des 205 ou golf  GTI, GT turbo ou clio 16v, bon ils avaient des 205 Junior et des Clio bebop 😁

Quand j'ai voulu acheté ma première sportive parce que j'ai bossé jeune alors que eux etaient étudiants, ils m'ont saoulé chacun leur tour avec ça. Et comme je n'ai jamais aimé avoir la même voiture que les autres, j'avais une Fiat Tipo 1.4 DGT avec le tableau de bord de K2000, bah j'ai acheté une Fiat Tipo 1.8 16v ! Même moteur 140ch que la Lancia Delta 16V atmo, elle était joueuse et plus rageuse, mais le châssis... 🙃

La mienne avait kit moteur et carrosserie Abarth, équipement au top ( Siege Recaro, Vitres et retro électrique, climatisation, etc... J'ai adoré cette caisse jusqu'à ce que la segmentation ait choisie de vivre sa vie de son coté 

ensuite j'ai eu la 2.0 16V rouges, plus bourgeoise et quelques année plus tard on a racheté une 1.8 16V bleue pour ma femme, elle avait aussi adoré cette auto, ça la changeait de son AX 10e de 945cm3 et 43ch avec un seul retro et même pas d'aérateur sur le tableau de bord 🤣

Elle était exactement dans cette config, mais grise anthracite sans les liserés dégueulasses et mine de rien, en 1995 bah c'était la classe !! :ph34r: et pire j'adorerais m'en retrouver une pareil 😎

94473290_1386564901535850_200379371322605568_n.jpg

Modifié par dump

Posté(e)
comment_1197272

En 96 avec 1 an de permis, quand tu avais une compact de 140ch, avec des VE, des sièges Recaro,un volant momo, la climatisation et que tu avais sorti toi même l'argent gagné à la sueur de ton front sans l'aide de personne, crois moi que tu étais un demi dieu 

:nickel4:

Posté(e)
comment_1197274
Il y a 1 heure, JM33 a dit :

Désolé je prolonge un peu le HS . 🙏

Vu qu'on a tous à peu près le même âge et qu'on a eu des petites sportives dans les années 90 pour ma part

1ere auto R5 Alpine turbo puis , 

3 super 5 Gt turbo la deuxième à mal fini (sur le toit) et la dernière un véritable missile , mini prépa groupe A 1,3 bar de pression et fiable .

Hormis un lag important une fois en charge un couple de camion , sur le sec imbattable .

Puis première atmo , Clio Williams numéroté acheter neuve , super châssis mais déçu par le moteur .

Le couple et l'effet turbo me manquait trop donc pour me venger,  la suivante Subaru  WRX STI avec un énorme turbo . 😋

Moi c'est la 1,6l, la première 205 qui a mal fini, sur le toît aussi.... en redescendant de Val Thorens.  Avant j'ai aussi eu une 5 Alpine mais atmo.

Posté(e)
comment_1197383
Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69115505226.html

Vous en pensez quoi?

j'ai deux trois questions AM 1995 pas d'edc, pas bv6?

Elle a seché en concession avant Decembre 1994.... il semble.

pas grave

y'a pas trop d'infos, mais on dirait plus que c'est encore une 3.6 et non une phase 2 en 3.8, à creuser avec le numéro de série, comme c'est une concession qui la vends (c'est un peu à la mode en ce moment certaines concessions se lancent dans la young....)

en tout cas moi j'aime bien, le prix est certes un peu élevé mais bon quel serait le vrai prix marché d'un tel véhicule 

Posté(e)
comment_1197392
il y a une heure, alex670 a dit :

y'a pas trop d'infos, mais on dirait plus que c'est encore une 3.6 et non une phase 2 en 3.8, à creuser avec le numéro de série, comme c'est une concession qui la vends (c'est un peu à la mode en ce moment certaines concessions se lancent dans la young....)

en tout cas moi j'aime bien, le prix est certes un peu élevé mais bon quel serait le vrai prix marché d'un tel véhicule 

Ce qui est sûr c'est qu'elle semble super propre, 2 propriétaire, à mon avis, elle est vraiment bien connu de la concession 😉