Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1197693
1 minute ago, fredz72 said:

Alors jaune, c'est top...du moins originale et ça change du noir (spéciale dédicace KOOMICHRIS 😁😇)

Pourquoi tu pourrais pas rouler sur la route, si il a encore la carte grise?

Une voiture de course elle peut etre rose ou vert pomme je prends

• Réponses 3.3k
  • Vues 160.2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Hello les passionnés 😉 Bon je mets ça là.... (si j'ai le droit 🤞) J'ai un ami d'enfance travaillant dans le secteur automobile qui vient de rentrer un très beau modèle de Z3 M coupé . C

• Va essayer de revendre une voiture au passé douteux toi ... alors qu'une femme même bien tapée et vérolée y'aura toujours un mort de faim pour t'en débarrasser (j'ai pas dit que tu en tirerais quelque

• On tient un gagnant les gars : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2830324764

Images postées

Posté(e)
comment_1197694
il y a 7 minutes, fredz72 a dit :

Alors jaune, c'est top...du moins originale et ça change du noir (spéciale dédicace KOOMICHRIS 😁😇)

Pourquoi tu pourrais pas rouler sur la route, si il a encore la carte grise?

Disons que si cette même caisse était noire, je pourrais envisager de rouler avec sur route (là c'est trop voyant).

Mais pour ça, il faudrait trouver un assureur qui accepte de couvrir une auto avec une carte grise certes, mais quand même légèrement modifiée. Je crois que les arceaux ne passent pas au CT, même si tu remontes les ceintures d'origine.

On ne va pas se mentir, je ne cherche pas un Z4M pour aller cueillir les champignons, alors à terme, le mien pourrait bien ressembler à celui-ci (si légal) pour en faire une mini GT3 ou justement une caisse qui puisse rouler, comme cette jaune, en rallye 🤩

Posté(e)
comment_1197695
il y a 46 minutes, Jérome a dit :

Je dirai plutôt : 

Mais les bonnes affaires existent, voir se provoquent😉 

Alors concernant le loup, j'ai toujours trouvé "marrant", quand tout le monde trouve une annonce intéressante, un prix plutôt bas, mais personne fait vraiment l'effort de si intéresser, parce qu'il doit y avoir un loup.

Ça me fait penser à mon beau père qui vendait sa 993, parce que je lui avait dit que je n'étais pas intéressé 😇

Il partait du principe qu'une Porsche ça reste côté et qu'il ne devait pas perdre beaucoup par rapport à son prix d'achat, il l'avait mis à un peu plus de 50'000 (la vente c'est passée il y a environ dix ans), je lui avais dit que c'était trop cher.

Voyant qu'elle ne se vendait pas et qu'il n'y avait pas d'intéressés. Il a baissé le prix, puis encore et encore.

Quand elle était à un prix que je pensais correct, je lui ai dit qu'il ne devait plus baisser, parce que ça met le doute aux intéressés.

Mais comme il n'écoute pas et est pressé (parce que ça ne c'est pas passé sur une année), il l'a donné dans un garage pour la vendre...elle est partie à 32'000, alors que les moins cher étaient aux environs des 36-38'000 avec plus de kilomètres et visiblement en moins bonne état.

Je lui avais dit de ne pas la vendre, c'était le bas de la cote et qu'elles allaient remonter, il avait la place et les moyens de la garder, elle ne lui mangeait pas de pain et si il voulait la vendre de ne pas la laisser partir aussi bas...mais il a fait un heureux. 

Il avait peur que quand il voudrait vraiment vendre ou aurait besoin, que ce soit compliqué, vu son expérience...compliquée.

Tout ça pour arriver à la finalité que peu de temps après, je croise un collègue avec la même 911, (sauf la couleur intérieure) et je lui dis "ah mon beau père vendait la même" et quand je lui explique, il me dit qu'il avait vu l'annonce, mais comme elle était pas chère, il avait eu peur d'un loup 😁

Moralité, appelez, renseignez-vous et déplacez-vous si il le faut et que rien ne cloche dans les premières démarches. 

Posté(e)
comment_1197696
il y a 12 minutes, GuiOm a dit :

Disons que si cette même caisse était noire, je pourrais envisager de rouler avec sur route (là c'est trop voyant).

Mais pour ça, il faudrait trouver un assureur qui accepte de couvrir une auto avec une carte grise certes, mais quand même légèrement modifiée. Je crois que les arceaux ne passent pas au CT, même si tu remontes les ceintures d'origine.

On ne va pas se mentir, je ne cherche pas un Z4M pour aller cueillir les champignons, alors à terme, le mien pourrait bien ressembler à celui-ci (si légal) pour en faire une mini GT3 ou justement une caisse qui puisse rouler, comme cette jaune, en rallye 🤩

Chez nous c'est possible...mais faut des pièces homologuées et un passage au DTC. 

Posté(e)
comment_1197700
Le 22/01/2025 à 20:29, Romain31 a dit :

Oscaro ça file pas le numéro de châssis si ? Ça te donne aussi là, la date de dernière carte grise 

bien sur que si ;) 

Posté(e)
comment_1197702
Le 22/01/2025 à 21:50, GuiOm a dit :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87103134370.html

Bon faut vraiment que j'aille réessayer une E36 parce que celle là elle me fait envie...

Y'a tellement peu de M3  noires et de Z4M noirs que ça me donne envie d'acheter !!

ça brille beaucoup trop et pas aux bons endroits... Et tout ce qui brille n'est pas or ! Quand je vois la position de l'échappement dans le pare chocs arrière, je me dis que le soin apporté (et le CT...) n'est pas aussi évident que ça. à checker de près ;) 

Il y a 2 heures, Hs07 a dit :

J'ai toujours lorgné sur les E90 depuis leur sortie donc je regarde de temps en temps. 

Dernièrement j'ai vu celle là qui est en vente, dont le prix baisse régulièrement : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2884833698

C'est une phase 1, origine étrangère mais import en 2009, entretien BMW. 

Globalement vous en pensez quoi ? 

Je la trouve bien placée en termes de tarif mais on le sait tous, quand c'est pas cher c'est qu'il y a un loup 🐺

bah déjà: import, donc pas d'info sur le nombre de propriétaire dans le pays original, jantes en 18, config int/ext ton sur ton, jantes en 18, trace de réparations, vente via une agence automobile et baisse de prix régulières. ça n'en fait pas une mauvaise voiture, mais les gens deviennent paranos et exigeants ( bah oui, le but est de la vendre 50k€ dans 6 mois..) , donc...

Modifié par dump

Posté(e)
comment_1197705

L'arceau... Ca ne passe plus le CT sur route ouverte sauf à faire revalider le véhicule par la DRIRE 

Posté(e)
comment_1197709
3 hours ago, Hs07 said:

J'ai toujours lorgné sur les E90 depuis leur sortie donc je regarde de temps en temps. 

Dernièrement j'ai vu celle là qui est en vente, dont le prix baisse régulièrement : 

C'est une phase 1, origine étrangère mais import en 2009, entretien BMW. 

Globalement vous en pensez quoi ? 

Je la trouve bien placée en termes de tarif mais on le sait tous, quand c'est pas cher c'est qu'il y a un loup 🐺

Y'a celle de @JC MSHL aussi en E90 BVM:

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2903974957

Posté(e)
comment_1197713
il y a 44 minutes, My empty tank a dit :

L'arceau... Ca ne passe plus le CT sur route ouverte sauf à faire revalider le véhicule par la DRIRE 

Les arceaux boulonés passent encore les CT 😉

Posté(e)
comment_1197720
il y a 26 minutes, zac2000 a dit :

Les arceaux boulonés passent encore les CT 😉

Seulement si c'est une homologation par le constructeur . Certaines voitures le sont : gt3 rs mégane rs  r26r. 

Ne pas confondre avec l'homologation  FIA et en aucun cas un arceau homologué ne vous offre le droit de faire rouler la voiture sur route ouverte. 

Posté(e)
comment_1197722
il y a 3 minutes, My empty tank a dit :

Seulement si c'est une homologation par le constructeur . Certaines voitures le sont : gt3 rs mégane rs  r26r. 

Ne pas confondre avec l'homologation  FIA et en aucun cas un arceau homologué ne vous offre le droit de faire rouler la voiture sur route ouverte. 

Et la M3 e92 GTS.

Sujet longuement abordé, mais tout change avec le temps.

Modifié par zac2000

Posté(e)
comment_1197723
il y a 1 minute, zac2000 a dit :

Et la M3 e92 GTS

Oui également 😉

Posté(e)
comment_1197724
il y a 34 minutes, 964RS a dit :

Nous c’est DTC direct.

Oui, mais c'est pas le même 🤣🤣🤣

Posté(e)
comment_1197726
Il y a 2 heures, dump a dit :

bah déjà: import, donc pas d'info sur le nombre de propriétaire dans le pays original, jantes en 18, config int/ext ton sur ton, jantes en 18, trace de réparations, vente via une agence automobile et baisse de prix régulières. ça n'en fait pas une mauvaise voiture, mais les gens deviennent paranos et exigeants ( bah oui, le but est de la vendre 50k€ dans 6 mois..) , donc...

Merci pour ton message, très intéressant ! Où est ce que tu vois des traces de réparation ? 

Alors perso sur ce genre de caisse je ne voudrais pas revendre en faisant une PV... Je suis plutôt du genre à me projeter avec les autos, là je regarde histoire de. Je ne sais pas encore si je prêt à vendre la 140 et de toutes façon il y a des choses que j'aimerais faire dessus (en entretien). 

Petit exemple : j'avais un Z3 coupé par le passé, je l'ai vendu plus cher que ce que je l'avais acheté (en lui mettant 20 000km) mais j'ai investi beaucoup et je n'ai pas tout récupéré lors de la vente. Donc je pars du principe qu'il faut kiffer la voiture avant de la voir comme un "investissement" et l'utiliser comme elle doit l'être. 

Les M3 e90 me font de l'oeil depuis très longtemps mais comme il y a d'autres projets de déménagement à l'international avec Madame et bien la voiture reste un projet 🙄.

il y a une heure, Aazkin a dit :

Je l'avais vu, je t'en remercie ! En plus tous les gros entretiens ont été fait donc plus qu'à rouler !

il y a une heure, JC MSHL a dit :

Effectivement, maintenant je ne sais pas si c'est la mienne particulièrement mais côté vendeur, le marché est assez creux..

A voir

Pas d'acheteur sérieux ? Après si tu veux faire un échange contre une M140i ça se discute 😜

il y a 47 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2877386216

Ou celle ci? Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2878264495 

Merci pour les annonces, je les ai vu passé. Si je devais franchir le pas j'essaierai de rester autour des 45k€. Mais comme dit plus haut on reste en mode projet pour le moment 😔

Posté(e)
comment_1197728
3 minutes ago, Hs07 said:

Merci pour les annonces, je les ai vu passé. Si je devais franchir le pas j'essaierai de rester autour des 45k€. Mais comme dit plus haut on reste en mode projet pour le moment 😔

De 50 a 45 y'a 10% ca se négocie je pense(quoi que pour la E30 le vieux y m'a bien envoyé me faire foutre 🤣 pour 12%), avoir une première main je pense ca vaut le coup..

Posté(e)
comment_1197730
il y a 6 minutes, Hs07 a dit :

Merci pour ton message, très intéressant ! Où est ce que tu vois des traces de réparation ? 

Alors perso sur ce genre de caisse je ne voudrais pas revendre en faisant une PV... Je suis plutôt du genre à me projeter avec les autos, là je regarde histoire de. Je ne sais pas encore si je prêt à vendre la 140 et de toutes façon il y a des choses que j'aimerais faire dessus (en entretien). 

Petit exemple : j'avais un Z3 coupé par le passé, je l'ai vendu plus cher que ce que je l'avais acheté (en lui mettant 20 000km) mais j'ai investi beaucoup et je n'ai pas tout récupéré lors de la vente. Donc je pars du principe qu'il faut kiffer la voiture avant de la voir comme un "investissement" et l'utiliser comme elle doit l'être. 

Les M3 e90 me font de l'oeil depuis très longtemps mais comme il y a d'autres projets de déménagement à l'international avec Madame et bien la voiture reste un projet 🙄.

Je l'avais vu, je t'en remercie ! En plus tous les gros entretiens ont été fait donc plus qu'à rouler !

Pas d'acheteur sérieux ? Après si tu veux faire un échange contre une M140i ça se discute 😜

Oui, plus qu'a rouler, ceux qui l'ont vu savent que c'est une auto ultra saine.

Je suis sollicité oui mais ça n'aboutit pas donc effectivement on peut dire pas de sérieux 🤣

Posté(e)
comment_1197731
il y a 7 minutes, Hs07 a dit :

image.thumb.png.ce6fee4a59afa2d248267cfdbd4b585e.png