Posté(e) le 5 mars 20251 a comment_1201599 il y a 54 minutes, JM33 a dit : Ben très simple ........ Certains professionnels confondent véhicules en vente et véhicules de fonction (pour leurs conforts personnels) . 🙁 L'avantage est qu'ils peuvent te garantir que l'auto n'est pas encrassée et même te donner précisément le régime du rupteur . 🤣🤣🤣 Je ne vois pas le problème : si ils achètent une voiture et qu'elle est dans leur stock, rien ne leur interdit de rouler avec. Ca ne veut pas dire qu'ils vont lui matraquer la tête à longueur de journée non plus ! Signaler
Posté(e) le 5 mars 20251 a comment_1201600 Il y a 11 heures, pack m a dit : Ah oui 👍 avec la taxe toussa ça reste interessant ? suffit de déclarer moins lol ... Signaler
Posté(e) le 5 mars 20251 a comment_1201601 il y a 30 minutes, Aazkin a dit : Faut déjà a minima rajouter la taxe d'importation et la TVA donc 30%. Il me semble que pour un export tu peux acheter le véhicule hors taxe par contre (TVA de 8% environ). tva Suisse 7.7 % ... j'ai déjà vu un mec passé une caisse à 10k ... avec une facture à 2k ... et moi de le prévenir .. "vous êtes joueur" .. mais c'était passé Signaler
Posté(e) le 5 mars 20251 a comment_1201602 Un "véhicule de stock" n'a pas vocation a être utilisé autrement que pour un essai client, l'assurance ne couvrira pas un problème à une distance significative du garage, sur un circuit, à l'étranger...ou un dimanche Signaler
Posté(e) le 5 mars 20251 a comment_1201607 Il y a 1 heure, Jérome a dit : Je ne vois pas le problème : si ils achètent une voiture et qu'elle est dans leur stock, rien ne leur interdit de rouler avec. Ca ne veut pas dire qu'ils vont lui matraquer la tête à longueur de journée non plus ! Complètement d'accord avec toi @Jérome😉 , la plupart sont sérieux mais malheureusement certains garages entâche bien la réputation de ces professionnels . Pour ne pas citer , j'ai vu trop de cas ou franchement c'est n'importe quoi . Même si ils sont propriétaires de l'auto aucun respect , ils ont honte de rien surtout vis-à-vis du futur propriétaire . Modifié le 5 mars 20251 a par JM33 Signaler
Posté(e) le 5 mars 20251 a comment_1201608 Il y a 14 heures, LeoPolo a dit : Sans vouloir répondre à la place de Jean-Phi, une auto qui est passée chez lui une fois il y a 10 ans…. Il s’en souviendra peut-être mais elle semble avoir passé plus de temps chez De lage que chez Fast Electrik : et donc pour info…. Comment dire …. ces deux professionnels ont une conception très différente de la facturation ? 🫣 En effet si ça fait 10ans mais comme il y a pas de date je ne savais pas si c’était récent ou non pour le berceau? Si c’était récent il aurait pu parler de l’état général de la voiture pour être sûr. En tout cas elle a l’air top et bien suivie 👍 Signaler
Posté(e) le 5 mars 20251 a comment_1201611 Je suis tombé sur ca tout à l'heure, la config est belle, la caisse est neuve mais WTF le prix !!! faut vraiment en avoir envie... Signaler
Posté(e) le 5 mars 20251 a comment_1201612 il y a 9 minutes, Rastanikon a dit : Je suis tombé sur ca tout à l'heure, la config est belle, la caisse est neuve mais WTF le prix !!! faut vraiment en avoir envie... À tout moment le malus est à rajouter aussi 😅 Signaler
Posté(e) le 5 mars 20251 a comment_1201614 il y a 7 minutes, Romain31 a dit : À tout moment le malus est à rajouter aussi 😅 Mais non il est inclus à ce prix ? Signaler
Posté(e) le 5 mars 20251 a comment_1201621 il y a 41 minutes, Rastanikon a dit : Je suis tombé sur ca tout à l'heure, la config est belle, la caisse est neuve mais WTF le prix !!! faut vraiment en avoir envie... Ils ont appliqué les frais de douane certainement. Trump is back !!! Signaler
Posté(e) le 5 mars 20251 a comment_1201634 Il y a 2 heures, Rastanikon a dit : Je suis tombé sur ca tout à l'heure, la config est belle, la caisse est neuve mais WTF le prix !!! faut vraiment en avoir envie... Un des rares roadster encore équipé d'un 6 cylindres et qui, malgré un tarif élevé en valeur absolue, reste "bon marché" comparativement à un 718 équipé du Flat 6. Signaler
Posté(e) le 5 mars 20251 a comment_1201636 Effectivement j'ai raté l'augmentation sur le coupé Sans malus on est déjà à +-80k€ Signaler
Posté(e) le 5 mars 20251 a comment_1201646 Il y a 4 heures, Rastanikon a dit : Mais non il est inclus à ce prix ? C’est possible 181 grammes en 2025 c’est 35346€ sinon mais il est marquer immatriculé février 2025 donc sûrement inclus. Signaler
Posté(e) le 5 mars 20251 a comment_1201649 En occasion tu ne devrais pas avoir le malus… à ce tarif je prends néanmoins un spyder 718 si possible… oui il est vrai qu’ils faudra ajouter un peu… 😅 Signaler
Posté(e) le 5 mars 20251 a comment_1201670 Il y a 11 heures, Jérome a dit : Je ne vois pas le problème : si ils achètent une voiture et qu'elle est dans leur stock, rien ne leur interdit de rouler avec. Ca ne veut pas dire qu'ils vont lui matraquer la tête à longueur de journée non plus ! Euuhhhh en fait si un peu quand même…. Quand tu regardes certains historiques d’auto que des pros se sont refilés en y mettant des km, perso, je fuis …. …. ça n’est certainement pas le cas de tous les pros mais entre les vidéos YouTube avec des autos gentiment prêtées par le garage X qui garantie l’auto à peine jusqu’à son portail, j’ai plutôt tendance à raisonner statistique qu’autre chose ….et comme le dis @Stefan2M4, ça n’est pas « son » auto mais l’auto de l’entreprise et cela constitue un abus de bien social… cqfd avec la morale du « pro » en question. Signaler
Posté(e) le 5 mars 20251 a comment_1201673 45 minutes ago, LeoPolo said: Euuhhhh en fait si un peu quand même…. Quand tu regardes certains historiques d’auto que des pros se sont refilés en y mettant des km, perso, je fuis …. …. ça n’est certainement pas le cas de tous les pros mais entre les vidéos YouTube avec des autos gentiment prêtées par le garage X qui garantie l’auto à peine jusqu’à son portail, j’ai plutôt tendance à raisonner statistique qu’autre chose ….et comme le dis @Stefan2M4, ça n’est pas « son » auto mais l’auto de l’entreprise et cela constitue un abus de bien social… cqfd avec la morale du « pro » en question. Signaler
Posté(e) le 5 mars 20251 a comment_1201683 Il y a 1 heure, LeoPolo a dit : Euuhhhh en fait si un peu quand même…. Quand tu regardes certains historiques d’auto que des pros se sont refilés en y mettant des km, perso, je fuis …. …. ça n’est certainement pas le cas de tous les pros mais entre les vidéos YouTube avec des autos gentiment prêtées par le garage X qui garantie l’auto à peine jusqu’à son portail, j’ai plutôt tendance à raisonner statistique qu’autre chose ….et comme le dis @Stefan2M4, ça n’est pas « son » auto mais l’auto de l’entreprise et cela constitue un abus de bien social… cqfd avec la morale du « pro » en question. Théoriquement on ne peux pas rouler avec une carte grise barrée même si on le fait tous et maintenant il faut une assurance par vo quand on les utilises donc je prends un vo que quand je suis en congés et roule avec les voitures de démo le reste du temps la flemme d’appeler l’assurance à chaque fois, les vo qui tournent de pro à pro généralement ça pue du c*l 😅 Signaler
Posté(e) le 6 mars 20251 a comment_1201696 Ok merci beaucoup pour vos analyses, bon bin on va regarder ailleurs 😊 Signaler
Posté(e) le 6 mars 20251 a comment_1201697 13 hours ago, Pitt said: En occasion tu ne devrais pas avoir le malus… à ce tarif je prends néanmoins un spyder 718 si possible… oui il est vrai qu’ils faudra ajouter un peu… 😅 C’est juste moins moche disons le… Signaler
Posté(e) le 6 mars 20251 a comment_1201706 Il y a 3 heures, KOOMICHRIS a dit : C’est juste moins moche disons le… Tu ne peux pas dire ça si je dis qu’elle a un manche : drôle d’histoire pour une bombe. Signaler