Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Topic UNIQUE !! Que pensez-vous de cette M ?

Featured Replies

Posté(e)

La M3 E36, c’est la seule dont je n’ai pas pris le volant.

Et pis j’ai été élevé au sac à dos avant de remettre le moteur devant la charrue. Donc le moteur arrière ne m’a jamais perturbé. 

Après chacun voit midi à sa porte comme tu écris : look, côté pratique, jeune/vieille, etc…

Donc si notre ami veut une 3.0, vive les 3.0 ! Et je suis d’accord que passé un certain âge, moins y a d’options, moins y a de pannes.

• Réponses 8.5k
  • Vues 331.3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Je résume la recherche de @GuiOm : D'origine. Mais pas trop pour faire de la piste. Mais d'origine et street legal. Mais avec des gros freins sur piste. Vieille pour les sensations. Mais pas trop pou

• Va essayer de revendre une voiture au passé douteux toi ... alors qu'une femme même bien tapée et vérolée y'aura toujours un mort de faim pour t'en débarrasser (j'ai pas dit que tu en tirerais quelque

• Hello les passionnés 😉 Bon je mets ça là.... (si j'ai le droit 🤞) J'ai un ami d'enfance travaillant dans le secteur automobile qui vient de rentrer un très beau modèle de Z3 M coupé . C

Images postées

Posté(e)
il y a 55 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Par contre une GT3 996 phase 2 même si c'est moins désirable qu'une phase 1; et je pense un meilleur investissement qu'une M3; vu que dans ta question le prix n'est plus une considération.

Sans doute, mais cette auto n'a que deux places ! Le prix doit rester raisonnable donc exit les GT3.

Pour avoir conduit la 996 targa de mon associé, on sent bien que l'arrière est lourd, posé, et qu'il n'a pas envie de dériver à vitesse normale sur route.
Je suis très loin d'être un pilote mais j'aime bien que l'arrière vive un peu, donc j'aime pas trop les 911 normales pour ça.

Posté(e)
il y a 47 minutes, DuMDuM a dit :

Ah mince!

Après il veut peut être parler de passer ton chemin parce que il y a juste des 3.0l en meilleur état que celle ci?

Sûrement, mais où ?

Depuis des mois que je regarde ( avant même d'avoir viré la M2), il n'y a pas beaucoup de 2ème ou 3ème main françaises à l'historique clair. Y en a même qui vendent des 11 ème main, plus cher !

Modifié par GuiOm

Posté(e)
il y a 44 minutes, GuiOm a dit :

Sûrement, mais où ?

Depuis des mois que je regarde ( avant même d'avoir viré la M2), il n'y a pas beaucoup de 2ème ou 3ème main françaises à l'historique clair. Y en a même qui vendent des 11 ème main, plus cher !

La rouge elle était top de mémoire, elle a été vendue? 

Posté(e)
il y a 6 minutes, DuMDuM a dit :

La rouge elle était top de mémoire, elle a été vendue? 

Pas vendue non.

@Yannis , pro de l'automobile à recommander ++ (merci encore Yannis !), est allé la voir pour moi, et a relevé quelques défauts rédhibitoires dont la peinture, magnifique à 1m de distance pour le commun des mortels mais présentant des défauts inacceptables pour nous  les passionnés.

L'absence d'historique d'entretien (ni ordre de réparation, vidange ou pièces changées) depuis que la caisse avait été rachetée par la concession a fini par me convaincre de ne pas la prendre.

Posté(e)

t'as pas vu ma peinture d'origine de mon E39, jamais repeinte mais bon 25 piges 😞

Posté(e)
il y a 45 minutes, KOOMICHRIS a dit :

t'as pas vu ma peinture d'origine de mon E39, jamais repeinte mais bon 25 piges 😞

Le problème c'est que là, l'auto avait été repeinte justement 😉

Ce qui est acceptable pour moi sur une peinture d'origine ne l'est pas sur une repeinte: traces de peinture sur plusieurs joints, sur-épaisseurs sur certaines arrêtes et surtout des points ou micro taches de peinture (comme des points noirs sur la peau) sur chaque élément.

Modifié par GuiOm

Posté(e)

Ah oui là je comprends, si peinture refaite c’est sûr que c’est pas cool d’avoir déjà des imperfections, et même des trous dans l’historique 😕 

Si jamais, je rentre le week-end prochain si tu veux venir voir le 3.2 pour te faire un avis 👍

Modifié par DuMDuM

Posté(e)
Il y a 4 heures, GuiOm a dit :

Mieux c'est 996 3.6 ?? Une M3 3.2 ?? 

Le prix je m'en fous, je veux la garder à vie celle-ci (c'est sentimental la 3.0, les souvenirs de jeunesse avec mon paternel et mes potes qui s'en rappellent encore).

Je veux juste une auto saine à un prix pas débile.

Je pense que Jean Phi sait de quoi il parle.

Apres en tant qu’acheteur, il faut aussi prendre conscience que les E36 désormais, c’est 2 possibilités:

Soit la voiture est au top, mais toujours un peu cher surtout aux yeux de ceux qui les ont achetés il y a 5 ou 10 ans.

soit la voiture reste un peu élevée en prix à la vie de ce qu’il faut faire car la cote générale est beaucoup montée… même si elle stagne un peu en ce moment…

Posté(e)
il y a 32 minutes, Liorayane a dit :

Je pense que Jean Phi sait de quoi il parle.

Apres en tant qu’acheteur, il faut aussi prendre conscience que les E36 désormais, c’est 2 possibilités:

Soit la voiture est au top, mais toujours un peu cher surtout aux yeux de ceux qui les ont achetés il y a 5 ou 10 ans.

soit la voiture reste un peu élevée en prix à la vie de ce qu’il faut faire car la cote générale est beaucoup montée… même si elle stagne un peu en ce moment…

Oui certaines sont chères mais pas toutes.

Ce qui m'importe c'est d'avoir une auto bien entretenue donc fiable et en forme.

Posté(e)

Si elle te plaît , creuse un peu. Je trouve le prix dans le marché, après il faut voir si les critères d’état sont bien respecté en reel

Quand j’ai acheté ma E36, elle était cher à l’époque. Je regrette pas pour autant 

Posté(e)
il y a une heure, bullo a dit :

Si elle te plaît , creuse un peu. Je trouve le prix dans le marché, après il faut voir si les critères d’état sont bien respecté en reel

Quand j’ai acheté ma E36, elle était cher à l’époque. Je regrette pas pour autant 

J’ai aussi payé la mienne il y a 2 ans plutôt dans le haut du marché et avec encore pas mal de choses à faire. Mais elle était saine.

Et ce qu’il restait à faire, je le fais petit à petit parfaitement à mon goût aussi.

Ma première E36, avait des amortisseurs neufs, mais finalement pas ceux que j’aurais mis moi par exemple.

La j’ai un châssis très sain, un historique presque intégralement connu avec un seul propriétaire avant moi. Par contre avant que je ne l’achète elle n’était jamais sorti du réseau BMW avec les limites que ça occasionne niveau entretien sur des vieilles M comme ca

Posté(e)
il y a 11 minutes, Liorayane a dit :

Et ce qu’il restait à faire, je le fais petit à petit parfaitement à mon goût aussi.

Faire à mon goût, c'est l'idée aussi : je préfère des amortisseurs Bilstein ou des Viarouge plutôt que de l'origine.
Je préfère un volant moteur de M5 3.6 plutôt qu'un origine, couplé à un embrayage OEM.
Tant qu'à ouvrir le pont, autant y mettre un 3.38... et ainsi de suite ! 

On verra !

Posté(e)
4 minutes ago, GuiOm said:

Faire à mon goût, c'est l'idée aussi : je préfère des amortisseurs Bilstein ou des Viarouge plutôt que de l'origine.
Je préfère un volant moteur de M5 3.6 plutôt qu'un origine, couplé à un embrayage OEM.
Tant qu'à ouvrir le pont, autant y mettre un 3.38... et ainsi de suite ! 

On verra !

a la vue de tout ca et des modifications a faire a ton gout tu envisages pas une auto un peu moins chère (ou moins parfaite)vu que tu vas mettre des sous dedans?

Posté(e)
il y a 7 minutes, KOOMICHRIS a dit :

a la vue de tout ca et des modifications a faire a ton gout tu envisages pas une auto un peu moins chère (ou moins parfaite)vu que tu vas mettre des sous dedans?

C'est ce que je ferais si l'auto n'était pas à jour, mais si elle l'est déjà, on ne va pas jeter les pièces donc j'attendrai.
Si je prends celle à 100 000 km, elle y aura droit tôt ou tard. Un restomod avec mes envies à moi.

Trouver moins cher c'est possible, mais c'est souvent très kilométré ou ça a servi à aller au supermarché...

Modifié par GuiOm

Posté(e)

@GuiOm le Vésinet c'est chez moi, si tu es vraiment intéressé par l'auto je peux aller la voir 👌

Posté(e)

@GuiOm

Et pourquoi pas celle là en la négociant un peu, tu aurais du budget pour faire ce qu’il y a à faire 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2988496979

Posté(e)
il y a 21 minutes, Liorayane a dit :

@GuiOm

Et pourquoi pas celle là en la négociant un peu, tu aurais du budget pour faire ce qu’il y a à faire 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2988496979

Faut négocier à 20'000, ça semble un prix correct. 

Modifié par fredz72

Posté(e)
Il y a 22 heures, KOOMICHRIS a dit :

Exactement ma réflexion quand j'ai acheté mon Z3.

Je ne le cherchais pas parfait, puisque j'allais le faire modifier.

Posté(e)
il y a 13 minutes, fredz72 a dit :

Faut négocier à 20'000, ça semble un prix correct. 

C’est ce que je me disais aussi