Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1209302
  Le 11/05/2025 à 11:29, Liorayane a dit :

Je pense que Jean Phi sait de quoi il parle.

Apres en tant qu’acheteur, il faut aussi prendre conscience que les E36 désormais, c’est 2 possibilités:

Soit la voiture est au top, mais toujours un peu cher surtout aux yeux de ceux qui les ont achetés il y a 5 ou 10 ans.

soit la voiture reste un peu élevée en prix à la vie de ce qu’il faut faire car la cote générale est beaucoup montée… même si elle stagne un peu en ce moment…

Oui certaines sont chères mais pas toutes.

Ce qui m'importe c'est d'avoir une auto bien entretenue donc fiable et en forme.

• Réponses 3,2k
  • Vues 157,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Hello les passionnés 😉 Bon je mets ça là.... (si j'ai le droit 🤞) J'ai un ami d'enfance travaillant dans le secteur automobile qui vient de rentrer un très beau modèle de Z3 M coupé . C

• Va essayer de revendre une voiture au passé douteux toi ... alors qu'une femme même bien tapée et vérolée y'aura toujours un mort de faim pour t'en débarrasser (j'ai pas dit que tu en tirerais quelque

• On tient un gagnant les gars : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2830324764

Images postées

Posté(e)
comment_1209311

Si elle te plaît , creuse un peu. Je trouve le prix dans le marché, après il faut voir si les critères d’état sont bien respecté en reel

Quand j’ai acheté ma E36, elle était cher à l’époque. Je regrette pas pour autant 

Posté(e)
comment_1209321
  Le 11/05/2025 à 13:16, bullo a dit :

Si elle te plaît , creuse un peu. Je trouve le prix dans le marché, après il faut voir si les critères d’état sont bien respecté en reel

Quand j’ai acheté ma E36, elle était cher à l’époque. Je regrette pas pour autant 

J’ai aussi payé la mienne il y a 2 ans plutôt dans le haut du marché et avec encore pas mal de choses à faire. Mais elle était saine.

Et ce qu’il restait à faire, je le fais petit à petit parfaitement à mon goût aussi.

Ma première E36, avait des amortisseurs neufs, mais finalement pas ceux que j’aurais mis moi par exemple.

La j’ai un châssis très sain, un historique presque intégralement connu avec un seul propriétaire avant moi. Par contre avant que je ne l’achète elle n’était jamais sorti du réseau BMW avec les limites que ça occasionne niveau entretien sur des vieilles M comme ca

Posté(e)
comment_1209325
  Le 11/05/2025 à 14:21, Liorayane a dit :

Et ce qu’il restait à faire, je le fais petit à petit parfaitement à mon goût aussi.

Faire à mon goût, c'est l'idée aussi : je préfère des amortisseurs Bilstein ou des Viarouge plutôt que de l'origine.
Je préfère un volant moteur de M5 3.6 plutôt qu'un origine, couplé à un embrayage OEM.
Tant qu'à ouvrir le pont, autant y mettre un 3.38... et ainsi de suite ! 

On verra !

Posté(e)
comment_1209326
  Le 11/05/2025 à 14:36, GuiOm a dit :

Faire à mon goût, c'est l'idée aussi : je préfère des amortisseurs Bilstein ou des Viarouge plutôt que de l'origine.
Je préfère un volant moteur de M5 3.6 plutôt qu'un origine, couplé à un embrayage OEM.
Tant qu'à ouvrir le pont, autant y mettre un 3.38... et ainsi de suite ! 

On verra !

a la vue de tout ca et des modifications a faire a ton gout tu envisages pas une auto un peu moins chère (ou moins parfaite)vu que tu vas mettre des sous dedans?

Posté(e)
comment_1209328
  Le 11/05/2025 à 14:40, KOOMICHRIS a dit :

a la vue de tout ca et des modifications a faire a ton gout tu envisages pas une auto un peu moins chère (ou moins parfaite)vu que tu vas mettre des sous dedans?

C'est ce que je ferais si l'auto n'était pas à jour, mais si elle l'est déjà, on ne va pas jeter les pièces donc j'attendrai.
Si je prends celle à 100 000 km, elle y aura droit tôt ou tard. Un restomod avec mes envies à moi.

Trouver moins cher c'est possible, mais c'est souvent très kilométré ou ça a servi à aller au supermarché...

Modifié par GuiOm

Posté(e)
comment_1209451
  Le 12/05/2025 à 13:08, Liorayane a dit :

@GuiOm

Et pourquoi pas celle là en la négociant un peu, tu aurais du budget pour faire ce qu’il y a à faire 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2988496979

Faut négocier à 20'000, ça semble un prix correct. 

Modifié par fredz72

Posté(e)
comment_1209452
  Le 11/05/2025 à 14:40, KOOMICHRIS a dit :

Exactement ma réflexion quand j'ai acheté mon Z3.

Je ne le cherchais pas parfait, puisque j'allais le faire modifier.

Posté(e)
comment_1209454
  Le 12/05/2025 à 13:29, fredz72 a dit :

Faut négocier à 20'000, ça semble un prix correct. 

C’est ce que je me disais aussi 

Posté(e)
comment_1209466
  Le 12/05/2025 à 14:00, KOOMICHRIS a dit :

12 proprios…

J'avais pas regardé ça, j'ai vu que le mec l'avait depuis 2014, mais pas regardé le rapport en effet

Posté(e)
comment_1209530
  Le 12/05/2025 à 19:03, Husk a dit :

Ou encore celle ci:

Seulement 3 proprios

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2960339939

Oui je l'ai vue aussi (je les connais toutes par coeur) mais l'intérieur en alcantara clair/délavé franchement c'est dégueulasse !!
Alors qu'un noir aurait été parfait.

Posté(e)
comment_1209531
  Le 12/05/2025 à 19:39, GuiOm a dit :

Oui je l'ai vue aussi (je les connais toutes par coeur) mais l'intérieur en alcantara clair/délavé franchement c'est dégueulasse !!

Ça me dit quelques chose la plaque en 81, elle n’était pas à vendre ailleurs il y a quelques semaines/mois ?

@Spydered superbe ! 

Posté(e)
comment_1209533
  Le 12/05/2025 à 13:08, Liorayane a dit :

@GuiOm

Et pourquoi pas celle là en la négociant un peu, tu aurais du budget pour faire ce qu’il y a à faire 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2988496979

Merci pour ton aide !

En fait, je n'ai pas envie de faire trop de travaux. Plutôt corriger les petits défauts de la 3.0. Mais pas en partant d'une auto à 20 000 balles bourrée de défauts.

Modifié par GuiOm

Posté(e)
comment_1209539
  Le 12/05/2025 à 19:39, GuiOm a dit :

C’est la patine ca c’est vintage😅, tu sais pas ce qui est beau 😚