Posté(e) le 12 maile 12 mai comment_1209540 Le 12/05/2025 à 19:35, Spydered a dit : Ce n'est pas une M mais je pense la prendre https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2977439860 Pour retracer l historique il vaut mieux un carfax ou carvertical sur véhicule allemand
Posté(e) le 12 maile 12 mai comment_1209544 Le 12/05/2025 à 19:41, bullo a dit : Ça me dit quelques chose la plaque en 81, elle n’était pas à vendre ailleurs il y a quelques semaines/mois ? @Spydered superbe ! Si ça fait un moment depuis 2023 à priori elle a été rachetée par 3 garage différents sur l’auto visa il est noté c’est bizarre.
Posté(e) le 13 maile 13 mai comment_1209546 Le 12/05/2025 à 21:48, Romain31 a dit : Si ça fait un moment depuis 2023 à priori elle a été rachetée par 3 garage différents sur l’auto visa il est noté c’est bizarre. le 1er pro qui apparait l'a même gardé plus de 2 ans d'après le rapport, il a donc du rouler un minimum avec, perso moi je considère ça comme un propriétaire supplémentaire "déguisé", ça le fait moyen sur un rapport ou ça apparaitra toujours.... même un peu suspect surtout de la refiler à un autre pro pour s'en débarrasser après tant de temps
Posté(e) le 13 maile 13 mai comment_1209553 Le 13/05/2025 à 04:51, alex670 a dit : le 1er pro qui apparait l'a même gardé plus de 2 ans d'après le rapport, il a donc du rouler un minimum avec, perso moi je considère ça comme un propriétaire supplémentaire "déguisé", ça le fait moyen sur un rapport ou ça apparaitra toujours.... même un peu suspect surtout de la refiler à un autre pro pour s'en débarrasser après tant de temps Moi je trouve suspect, les gens qui voient des choses suspectes partout. 😁 Le pro a peut être fait un échange avec un autre pro qui avait une auto qu'il recherchait pour un client, etc... On peut se faire pleins de scénario, mais tant qu'il n'y a rien pour étayer, ça reste du pipo. Modifié le 13 maile 13 mai par fredz72
Posté(e) le 13 maile 13 mai comment_1209558 Le 13/05/2025 à 05:43, fredz72 a dit : Moi je trouve suspect, les gens qui voient des choses suspectes partout. 😁 Le pro a peut être fait un échange avec un autre pro qui avait une auto qu'il recherchait pour un client, etc... On peut se faire pleins de scénario, mais tant qu'il n'y a rien pour étayer, ça reste du pipo. Généralement les voitures qui tournent de garage en garage ça sent pas bon par expérience puisque je bosse dans une concession mais effectivement on sais jamais c’est un produit particulier aussi.
Posté(e) le 13 maile 13 mai comment_1209569 Le 13/05/2025 à 07:14, Romain31 a dit : Généralement les voitures qui tournent de garage en garage ça sent pas bon par expérience puisque je bosse dans une concession mais effectivement on sais jamais c’est un produit particulier aussi. Une M3 E36, ça reste un marché de niche et s'il tu travailles en concession, je ne vais pas t'apprendre que dans certaines, ça ne va même pas aller sur le parc, ils vont vouloir la refiler à un autre garage.
Posté(e) le 13 maile 13 mai comment_1209572 Le 13/05/2025 à 09:55, fredz72 a dit : Une M3 E36, ça reste un marché de niche et s'il tu travailles en concession, je ne vais pas t'apprendre que dans certaines, ça ne va même pas aller sur le parc, ils vont vouloir la refiler à un autre garage. De tête les autres garages qui l’avaient mis en annonce n’avaient pas pignon sur rue non plus et quand tu reprends ça et que tu veux l’envoyer à marchand tu la reprends pas n’importe comment tu te fait couvrir avant ça part pas dans un lot comme une clio a 2000€
Posté(e) le 13 maile 13 mai comment_1209573 Le 13/05/2025 à 10:47, Romain31 a dit : De tête les autres garages qui l’avaient mis en annonce n’avaient pas pignon sur rue non plus et quand tu reprends ça et que tu veux l’envoyer à marchand tu la reprends pas n’importe comment tu te fait couvrir avant ça part pas dans un lot comme une clio a 2000€ C'est pas un Clio et pas une Lamborghini, donc je n'ai pas trop compris, c'est juste une échelle de valeur, d'après la trésorerie du garage, ce qu'il vend comme autos, si tu as 200 Clio sur le parc, ça fait aussi du chiffre.
Posté(e) le 13 maile 13 mai comment_1209575 Le 13/05/2025 à 10:55, fredz72 a dit : C'est pas un Clio et pas une Lamborghini, donc je n'ai pas trop compris, c'est juste une échelle de valeur, d'après la trésorerie du garage, ce qu'il vend comme autos, si tu as 200 Clio sur le parc, ça fait aussi du chiffre. Sauf que quand tu reprends par exemple une clio à 2000€ qui a 10 ans et 160000 bornes tu sais en fonction du marché que ça vaux 5000/6000 à la vente et que le marchand te la prendras à 2000/2500 mini suivant l’état, sur une auto comme ça ou autre chose ou le marché est comme tu dit une niche si tu veux pas la garder sur parc t’essaye de te couvrir t’appelle pas le marchand pour une clio c’est ça que je voulais te dire, donc que ça tourne autant de garage en garage c’est souvent des échanges qui se font de véhicules qui ne se vendent pas et typiquement se donner une idée du vrai prix d’une m3 E36 c’est compliquer souvent les mêmes en vente depuis longtemps qui ne partent pas donc si tu veux pas perdre de ronds tu te fait couvrir (par exemple dans le groupe ou je bosse on fonctionne comme ça ou enchères sur les voitures moins atypiques mais la une m3 E36 aux enchères ils en donnent que dalle et le client ne fait pas l’affaire)
Posté(e) le 13 maile 13 mai comment_1209576 Le 13/05/2025 à 05:43, fredz72 a dit : Moi je trouve suspect, les gens qui voient des choses suspectes partout. 😁 Le pro a peut être fait un échange avec un autre pro qui avait une auto qu'il recherchait pour un client, etc... On peut se faire pleins de scénario, mais tant qu'il n'y a rien pour étayer, ça reste du pipo. que la voiture passe de pro à pro c'est pas forcément le plus choquant, en fonction de leurs parcs et clientèles et aussi compétences ça peut se justifier, comme comme je l'ai écrit un pro qui garde ce genre de voiture 2 ans dasn son parc (et roule peut être en privé avec) ça moi je le considère comme un "main" en plus à l'historique de la voiture, (et je reste soft car certains iraient peut être voir une voiture qui à cartonné et été réparée sur la durée...)
Posté(e) le 13 maile 13 mai comment_1209578 Le 13/05/2025 à 11:19, alex670 a dit : que la voiture passe de pro à pro c'est pas forcément le plus choquant, en fonction de leurs parcs et clientèles et aussi compétences ça peut se justifier, comme comme je l'ai écrit un pro qui garde ce genre de voiture 2 ans dasn son parc (et roule peut être en privé avec) ça moi je le considère comme un "main" en plus à l'historique de la voiture, (et je reste soft car certains iraient peut être voir une voiture qui à cartonné et été réparée sur la durée...) Oui il peux y avoir pleins d’explications et chacun a sa propre interprétation par exemple une vielle auto je préfère presque l’acheter à un particulier qui l’as depuis un moment tu peux voir un petit peux la façon dont il a traiter l’auto et entretenue. J’ai taper le nom du pro sur internet, un algéco 8 voitures en annonces 38 avis google c’est pas la world Company mais ça ne veux pas dire que c’est un mauvais garage non plus.
Posté(e) le 13 maile 13 mai comment_1209617 Désolé, je vous laisse dans vos masturbations cérébrales, moi ça me donne mal à la tête. Faire une enquête sur le garage, remonter au premier propriétaire, si il y a 30 ans, il respectait les temps de chauffe, roulait l'hiver...oh mon dieu!!! On me dit qu'il est allé en station un hiver avec son auto 😁😇 Si une auto m'intéresse toujours après les informations récoltées, je vais voir et me faire mon avis sur place après un essai. Un moment donné il faut se lancer et prendre un "risque" parce qu'on est jamais à l'abri, même si tous les feux sont au vert. On parle de caisses qui ont 30 ans, ça devient compliqué de tracer un historique limpide et si on trouve, 50'000km première ou deuxième main...ben faut ouvrir le porte monnaie et même dans ce cas, on est pas à l'abri
Posté(e) le 13 maile 13 mai comment_1209620 Le 13/05/2025 à 14:37, fredz72 a dit : Désolé, je vous laisse dans vos masturbations cérébrales, moi ça me donne mal à la tête. Faire une enquête sur le garage, remonter au premier propriétaire, si il y a 30 ans, il respectait les temps de chauffe, roulait l'hiver...oh mon dieu!!! On me dit qu'il est allé en station un hiver avec son auto 😁😇 Si une auto m'intéresse toujours après les informations récoltées, je vais voir et me faire mon avis sur place après un essai. Un moment donné il faut se lancer et prendre un "risque" parce qu'on est jamais à l'abri, même si tous les feux sont au vert. On parle de caisses qui ont 30 ans, ça devient compliqué de tracer un historique limpide et si on trouve, 50'000km première ou deuxième main...ben faut ouvrir le porte monnaie et même dans ce cas, on est pas à l'abri Tu es tendu en ce moment Fredz quand je vois tous tes derniers messages 😂 Ils remarquent juste que la voiture passe de garage en garage, et pour celle ci c’est vrai qu’elle avait été en vente un moment dans un autre garage donc je pense que tout le monde pense qu’il a galéré à l’a vendre et s’en ai débarrassé avec un autre garage. Justement c’est pour ça que tous les feux ne sont pas au vert, de plus c’est quand même des voitures dans les alentours des 35000 pour des E36 alors il vaut mieux bien réfléchir à ce budget, c’est pas comme quand elles étaient dans les 10000euros ^^
Posté(e) le 13 maile 13 mai comment_1209621 Le 13/05/2025 à 14:54, DuMDuM a dit : Tu es tendu en ce moment Fredz quand je vois tous tes derniers messages 😂 t'es tendue comme une crampe:
Posté(e) le 13 maile 13 mai comment_1209631 Le 13/05/2025 à 14:54, DuMDuM a dit : Tu es tendu en ce moment Fredz quand je vois tous tes derniers messages 😂 Ils remarquent juste que la voiture passe de garage en garage, et pour celle ci c’est vrai qu’elle avait été en vente un moment dans un autre garage donc je pense que tout le monde pense qu’il a galéré à l’a vendre et s’en ai débarrassé avec un autre garage. Justement c’est pour ça que tous les feux ne sont pas au vert, de plus c’est quand même des voitures dans les alentours des 35000 pour des E36 alors il vaut mieux bien réfléchir à ce budget, c’est pas comme quand elles étaient dans les 10000euros ^^ 🤔 c'est possible 😇 Je m'excuse si, certains on pu mal prendre mes réponses, ce n'est pas le but. Je comprends, bien sûr qu'il faut une réflexion, mais un moment à trop réfléchir, on ne fait rien et on passe à côté. Je prends l'exemple d'une connaissance qui bassine avec les 911, regarde les annonces depuis 40 ans, oui, oui, 40 ans, il en a essayé, il pourrait se le permettre, mais n'a jamais franchi le pas....
Posté(e) le 13 maile 13 mai comment_1209636 Le 13/05/2025 à 15:30, fredz72 a dit : 🤔 c'est possible 😇 Je m'excuse si, certains on pu mal prendre mes réponses, ce n'est pas le but. Je comprends, bien sûr qu'il faut une réflexion, mais un moment à trop réfléchir, on ne fait rien et on passe à côté. Je prends l'exemple d'une connaissance qui bassine avec les 911, regarde les annonces depuis 40 ans, oui, oui, 40 ans, il en a essayé, il pourrait se le permettre, mais n'a jamais franchi le pas.... Exactement pareil, on a peut-être la même connaissance… et il a une M3 E92 Frozen Grey depuis plusieurs années, elle a 23800 kilomètres… il n’est pas sur le forum… il a du faire 1000 bornes en 5 ans… et changer plein de pièces puis rechanger certaines pour remettre celle d’avant… et il me parle de Porsche depuis toujours, il en a déjà eu avant. Il va les voir mais jamais il ne franchit le pas, a un moment il faut se lancer… Personnellement, vraiment, je trouve cela hallucinant de garder une caisse pour ne quasiment pas rouler tout comme aller voir des dizaines de caisses sans jamais se lancer. Quoique tu fasses, il y a toujours un risque, même en traversant la rue…
Posté(e) le 13 maile 13 mai comment_1209641 Le 12/05/2025 à 19:35, Spydered a dit : Ce n'est pas une M mais je pense la prendre https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2977439860 Pour retracer l historique il vaut mieux un carfax ou carvertical sur véhicule allemand Je veux bien un retour de votre part et preneur de votre avis de l annonce
Posté(e) le 13 maile 13 mai comment_1209643 Le 13/05/2025 à 15:30, fredz72 a dit : 🤔 c'est possible 😇 Je m'excuse si, certains on pu mal prendre mes réponses, ce n'est pas le but. Je comprends, bien sûr qu'il faut une réflexion, mais un moment à trop réfléchir, on ne fait rien et on passe à côté. Je prends l'exemple d'une connaissance qui bassine avec les 911, regarde les annonces depuis 40 ans, oui, oui, 40 ans, il en a essayé, il pourrait se le permettre, mais n'a jamais franchi le pas.... en fait moi je ne suis pas acheteur pour le moment, donc je partage ma vision qui reste neutre, bien sur que si j'étais acheteur d'une belle E36 j'irais à la pêche aux infos, ça reste une belle somme et même pour ceux qui ont de l'argent ça n'empêche pas de prendre ses précautions, et aujourd'hui avec le réseaux entre autre c'est parfois facile d'avoir des infos sur certains véhicules, et oui aussi pour l'exemple d'une E36 c'est des caisses de 30 ans et il faut accepter un certains nombre de mains parfois élevé et un trou ou un flou dans l'historique, il faut même pour moi y aller au feeling plutôt sur place pour se lancer.
Posté(e) le 13 maile 13 mai comment_1209644 J'ai une question concernant ce qui est sur la photo, qu'en pensez vous ? Oui c'est SMB mais ce ne semble pas etre les jantes d'origines... Je comprends pas comment on peut en arriver la...
Posté(e) le 13 maile 13 mai comment_1209646 Le 13/05/2025 à 18:06, Rastanikon a dit : J'ai une question concernant ce qui est sur la photo, qu'en pensez vous ? Oui c'est SMB mais ce ne semble pas etre les jantes d'origines... Je comprends pas comment on peut en arriver la... ça semble jantes d'origines mais pas teinte d'origine ?