Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1209779
  Le 14/05/2025 à 18:04, Romain31 a dit :

Bernard tapie 😂

Non, un chef d’entreprise qui faisait de la politique locale

• Réponses 3,2k
  • Vues 155,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Hello les passionnés 😉 Bon je mets ça là.... (si j'ai le droit 🤞) J'ai un ami d'enfance travaillant dans le secteur automobile qui vient de rentrer un très beau modèle de Z3 M coupé . C

• Va essayer de revendre une voiture au passé douteux toi ... alors qu'une femme même bien tapée et vérolée y'aura toujours un mort de faim pour t'en débarrasser (j'ai pas dit que tu en tirerais quelque

• On tient un gagnant les gars : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2830324764

Images postées

Posté(e)
comment_1209816

Pour info ça n'était pas nécessairement réservé à une élite politique. 

Je m'explique: mon papa a une Alfa relativement rare de 1968. Je me souviens qu'à l'époque (1995) il était allé à la pref' et avait tout simplement demandé à la nana d'attendre le prochain "1968" et de lui mettre de côté, ptit bifton en prime comme ca se faisait à l'époque ^^

Et voilà, aujourd'hui elle porte encore fièrement sa plaque (au format italien qui plus est !)

20250419_000037_Gallery.thumb.jpg.25e99608efd18fcfea8624e954907b44.jpg

Posté(e)
comment_1209820

fut une époque , avec de bonne relation ou en connaissant quelqu'un à la prefecture , l'obtention d'une plaque perso , genre 911 ou une année , n'etait pas inenvisageable ...

cependant les plaques à trois zero , type 1000/2000/ etc , etaient en général réservées aux pontes ... préfet , sous préfet , maire etc ...

Posté(e)
comment_1209848
  Le 15/05/2025 à 03:59, ACS3 a dit :

fut une époque , avec de bonne relation ou en connaissant quelqu'un à la prefecture , l'obtention d'une plaque perso , genre 911 ou une année , n'etait pas inenvisageable ...

cependant les plaques à trois zero , type 1000/2000/ etc , etaient en général réservées aux pontes ... préfet , sous préfet , maire etc ...

Oui c’est exactement ça.

La plaque n’est pas à proprement parlé personnalisée, mais le 1000 lui a été réservé

Posté(e)
comment_1209885

Celle ci @GuiOm on en avait déjà parlé mais je crois qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas?

Elle est en vente sur leboncoin via un pro de mémoire? Tu peux peut être voir avec le vendeur directement ça sera sans doute mieux niveau prix?

IMG_4260.png

IMG_4261.png

Posté(e)
comment_1209896
  Le 15/05/2025 à 09:49, KOOMICHRIS a dit :

Je crois qu'il n'aimait pas les jantes..

C’est facile à changer, et je suis sûr qu’il vendrait plus cher celle ci que l’achat des origines

C’etait pas plutôt l’intérieur?

Posté(e)
comment_1209899
  Le 15/05/2025 à 10:09, DuMDuM a dit :

C’est facile à changer, et je suis sûr qu’il vendrait plus cher celle ci que l’achat des origines

C’etait pas plutôt l’intérieur?

Je n'arrive pas à aimer la couleur du cuir Individual. Les jantes sont à virer et, plus embêtant parce qu'il faut repeindre la malle AR, l'aileron que je n'aime pas surtout sur le coupé qui a le cul court.

Voilà pourquoi je n'ai pas poussé plus loin.

Posté(e)
comment_1209900
  Le 15/05/2025 à 10:28, GuiOm a dit :

Je n'arrive pas à aimer la couleur du cuir Individual. Les jantes sont à virer et, plus embêtant parce qu'il faut repeindre la malle AR, l'aileron que je n'aime pas surtout sur le coupé qui a le cul court.

Voilà pourquoi je n'ai pas poussé plus loin.

Vu les commentaires, je suis sur qu’il la laisserait partir dans les 27k, ça te laisse un peu de marge pour changer les cuirs, les jantes et refaire une peinture du coffre?

Sachant en plus que l’intérieur est un individual vraiment rare et qu’il y aura de la demande, tu pourrais revendre plus cher ton intérieur + les jantes pour l’achat d’un intérieur classique et des jantes oem?

Elle est dans sa famille depuis plus de 20ans, elle a l’air d’avoir été bien entretenue et a 27k c’est vraiment une affaire 

IMG_4263.png

IMG_4262.png

Posté(e)
comment_1209914
  Le 15/05/2025 à 11:35, KOOMICHRIS a dit :

Jantes Hamann :)

J´avais acheté les mêmes fut un temps de mon E36 

Posté(e)
comment_1209920
  Le 15/05/2025 à 12:07, DuMDuM a dit :

À 25-26k elle est à toi @GuiOm

IMG_4266.png

Je me doute.

Mais je n'ai pas envie de me faire ch*** à changer l'intérieur, les jantes, faire repeindre la malle, remettre une ligne d'échappement d'origine...
Je cherche une auto qui a été "stock" toute sa vie, pas une caisse tunée Hamman (dégueu en général). Je pense aussi que si tu lui enlèves son intérieur "Individual", elle perdra de la valeur.

Je cherche une M3 pour la garder le plus longtemps possible et encore une fois, celle-ci n'a pas vraiment la bonne config.

C'est gentil d'essayer de me trouver une caisse en tout cas !!

Posté(e)
comment_1209932
  Le 15/05/2025 à 12:13, GuiOm a dit :

Je me doute.

Mais je n'ai pas envie de me faire ch*** à changer l'intérieur, les jantes, faire repeindre la malle, remettre une ligne d'échappement d'origine...
Je cherche une auto qui a été "stock" toute sa vie, pas une caisse tunée Hamman (dégueu en général). Je pense aussi que si tu lui enlèves son intérieur "Individual", elle perdra de la valeur.

Je cherche une M3 pour la garder le plus longtemps possible et encore une fois, celle-ci n'a pas vraiment la bonne config.

C'est pas son intérieur d'origine. C'est un intérieur de 3.2L...

Vue ta liste de critères, et si l'on est honnête, je pense qu'il faut que tu prévois un budget d'au moins 40 000/45 000€, et beaucoup de patience. Enfin non, pas de la patience, de la proactivité... Trouver une E36 avec peu de bornes, jamais tuné, jamais maltraité, avec sa ligne d'origine....

Qui plus est nickelle au point qu'une opération semblable à changer des jantes n'ait pas besoin d'être envisagée...

Stock toute sa vie sur une E36 c'est comme chercher une vierge... Soit elle est sacrément moche, soit tu vas la payer cher. Et en 2025 c'est même plus une question de budget, c'est tout simplement tellement rare qu'il faut plus se contenter de regarder les annonces, mais contacter des proprios au culot pour qu'ils te vendent leurs autos.

Le passif d'une auto, c'est encore une fois comme celui d'une meuf, faut accepter que tu le connaîtras jamais vraiment. Ce qui compte réellement c'est l'état mécanique le jour où tu l'achètes. Des guezs avec des historiques en béton y'en a un paquet, comme des caisses très saines sans historique car M.X a perdu le carnet et les factures. 

Sans parler du fait qu'objectivement une E36 full stock... bon. Ben c'est pas l'excitation suprême. D'où la quantité de silencieux changés et tutti quanti.

Bon courage comme dirait l'autre...

Posté(e)
comment_1209933
  Le 15/05/2025 à 12:13, GuiOm a dit :

Je me doute.

Le bleue c.est vintage mec et ça rappelle tes pilules préférées ❤️ 

les jantes t’es pas sérieux tu fais du mauvais esprit ça se change en 10 mins

Posté(e)
comment_1209944
  Le 15/05/2025 à 12:57, Gabs94 a dit :

C'est pas son intérieur d'origine. C'est un intérieur de 3.2L...

Ouais, j'ai vu la double couture sur l'appui-tête

Trouver une E36 avec peu de bornes, jamais tuné, jamais maltraité, avec sa ligne d'origine....

Je pense que ça se trouve, mais pas à 30 000 € en effet ! Je peux aller jusqu'à 40 k€ mais après je considère que c'est du foutage de g****
Que l'auto ait peu de bornes ne m'intéresse pas forcément : je viens d'éliminer celle qui avait 99 000 km notamment parce qu'elle a parfois roulé 200 km par an (oui , oui ! cf les CT) mais surtout parce que le dernier propriétaire ( le 2ème donc) n'a fait qu'une vidange en 7 ans et 7 000 km.

Qui plus est nickelle au point qu'une opération semblable à changer des jantes n'ait pas besoin d'être envisagée...

Je veux bien changer des jantes, mais ça coûte au moins 1500€ sur LBC et surtout personne ne voudra des horreurs de répliques qui sont dessus ; remarque ça peut faire un jeu de jantes hiver avec une monte de délinquant en 215...

Stock toute sa vie sur une E36 c'est comme chercher une vierge... Soit elle est sacrément moche, soit tu vas la payer cher. Et en 2025 c'est même plus une question de budget, c'est tout simplement tellement rare qu'il faut plus se contenter de regarder les annonces, mais contacter des proprios au culot pour qu'ils te vendent leurs autos.

Effectivement c'est possiblement cher. Stock au moins esthétiquement, c'est indispensable. Pour le reste, si l'auto a bénéficié de mises à jour intelligentes comme des suspensions meilleures que l'origne, une direction plus directe, je ne dis pas non car c'est ce qui me trotte dans la tête.

Le passif d'une auto, c'est encore une fois comme celui d'une meuf, faut accepter que tu le connaîtras jamais vraiment. Ce qui compte réellement c'est l'état mécanique le jour où tu l'achètes. Des guezs avec des historiques en béton y'en a un paquet, comme des caisses très saines sans historique car M.X a perdu le carnet et les factures. 

100% d'accord avec la première affirmation mais pas d'accord pour la seconde : on ne perd pas les factures ou le carnet d'une auto quand on est rigoureux.

Sans parler du fait qu'objectivement une E36 full stock... bon. Ben c'est pas l'excitation suprême. D'où la quantité de silencieux changés et tutti quanti.

Put*** le mec qui me change le silencieux d'origine d'une 3.0 parce qu'il trouve que le son n'est pas bon, soit il doit foncer chez l'ORL soit il a des goûts de chiotte en matière de musique !

Bon courage comme dirait l'autre...

MERCI !!

Posté(e)
comment_1209947
  Le 15/05/2025 à 15:01, GuiOm a dit :

D’origine je pourrais pas te dire pour le bruit je l’ai eu avec juste un silencieux h&h plaisant mais pas trop bruyant pour rouler tranquille c’est cool 

Modifié par Romain31

Posté(e)
comment_1209948
  Le 15/05/2025 à 12:57, Gabs94 a dit :

Le passif d'une auto, c'est encore une fois comme celui d'une meuf, faut accepter que tu le connaîtras jamais vraiment. Ce qui compte réellement c'est l'état mécanique le jour où tu l'achètes. 

Sans vouloir être graveleux, je serai presque tenté de répondre que dans un des cas susmentionnés, c'est pas plus mal qu'il y ait eu quelques mains avant qui se sont occupées du rodage. 🫣