Posté(e) le 21 mai 20251 a comment_1210587 il y a 11 minutes, GuiOm a dit : Exemple : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87103236133.html Plutôt chère mais tellement belle malgré le TOE, le volant moche et plus surprenant, l'absence de climatisation. Quelques incohérences : moteur refait à 113 000 (redémarrage sans huile ?) et embrayage déjà changé, coques des sièges avant qui devraient être gris clair/blanc et non pas gris foncé, couture supplémentaire sur les sièges Ar. Mais j'adore la config 😍 Pour le moteur je ne sais pas a creuser L’ancienne plaque est un gage du fait que l’auto n’a pas eu 50 proprios. Pour moi les coques de sièges sont de la bonne couleur. Et sur une E36, le toit ouvrant c’est top, de toute façon il n’y a pas de toit carbone 😅 Signaler
Posté(e) le 21 mai 20251 a comment_1210588 Les coques de siège étaient blanches sur celle de mon père avec la même config intérieure mais en cuir étendu. Signaler
Posté(e) le 21 mai 20251 a comment_1210589 il y a 1 minute, GuiOm a dit : Les coques de siège étaient blanches sur celle de mon père avec la même config intérieure mais en cuir étendu. Là elles sont du même gris que le tableau de bord et le plastiques des contre portes. Pour moi c’est normal Signaler
Posté(e) le 21 mai 20251 a comment_1210601 Il y a 5 heures, KOOMICHRIS a dit : de retour: https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2993539440 https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2993764473 J'ai trouvé l'intérieur 😅 Signaler
Posté(e) le 21 mai 20251 a comment_1210602 Il y a 4 heures, Liorayane a dit : Les coutures sur l’appui tête Dans l’ordre 3.0 et 3.2 Pour info, sur les M3 GT, c'est couture façon 3.2 alors que c'est un 3.0 😝 Signaler
Posté(e) le 21 mai 20251 a comment_1210604 il y a 20 minutes, Jérome a dit : Pour info, sur les M3 GT, c'est couture façon 3.2 alors que c'est un 3.0 😝 Mea Cupla 😜😅 Signaler
Posté(e) le 21 mai 20251 a comment_1210613 Il y a 4 heures, GuiOm a dit : Exemple : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87103236133.html Plutôt chère mais tellement belle malgré le TOE, le volant moche et plus surprenant, l'absence de climatisation. Quelques incohérences : moteur refait à 113 000 (redémarrage sans huile ?) et embrayage déjà changé, coques des sièges avant qui devraient être gris clair/blanc et non pas gris foncé, couture supplémentaire sur les sièges Ar. Mais j'adore la config 😍 Je passe devant ce marchand 3x par semaine.....je l'avais déjà repéré même si je ne cherche pas de E36. Elle est vraiment belle 😎 Signaler
Posté(e) le 21 mai 20251 a comment_1210623 il y a 56 minutes, Start 67 a dit : Je passe devant ce marchand 3x par semaine.....je l'avais déjà repéré même si je ne cherche pas de E36. Elle est vraiment belle 😎 je connais aussi un peu de nom cet endroit (et un peu plus mais je donnerais pas trop de détails) cette M3 paraît dans un état remarquable en photos et certainement aussi en vrai, je l'avais déjà remarque parfois dehors dans leurs ancien locaux (il ont déménage il y'a quelques mois dans la même zone), ils connaissent bien le marché et doivent peut être même nous lire de temps en temps, en tout cas ça sent la belle "culbute" si ça fait bien 4/5 ans qu'ils l'ont en stock ... Signaler
Posté(e) le 21 mai 20251 a comment_1210627 il y a 16 minutes, alex670 a dit : je connais aussi un peu de nom cet endroit (et un peu plus mais je donnerais pas trop de détails) cette M3 paraît dans un état remarquable en photos et certainement aussi en vrai, je l'avais déjà remarque parfois dehors dans leurs ancien locaux (il ont déménage il y'a quelques mois dans la même zone), ils connaissent bien le marché et doivent peut être même nous lire de temps en temps, en tout cas ça sent la belle "culbute" si ça fait bien 4/5 ans qu'ils l'ont en stock ... Il n'y aura culbute que s'il y a un acheteur. Et à ce prix là, sans climatisation entre autres bizarreries, elle n'est pas vendue... Signaler
Posté(e) le 21 mai 20251 a comment_1210637 il y a 44 minutes, GuiOm a dit : Il n'y aura culbute que s'il y a un acheteur. Et à ce prix là, sans climatisation entre autres bizarreries, elle n'est pas vendue... oui c'est certain mais ça se vendra tôt ou tard même avec une petite négo de prix Signaler
Posté(e) le 21 mai 20251 a comment_1210639 Après la culbute c'est dans l'air du temps : j'avais revendu ma 328i 15 000€ il y a trois ans. Achetée 5900 onze ans plus tôt, sans même penser que ça prendrait de la valeur. Alors je l'accepte aussi en tant qu'acheteur potentiel. Modifié le 23 mai 20251 a par GuiOm Signaler
Posté(e) le 21 mai 20251 a comment_1210641 il y a 18 minutes, GuiOm a dit : Après la culbute c'est dans l'air du temps : j'avais revendu ma 328 15 000€. Achetée 5900 onze ans plus tôt, sans même penser que ça prendrait de la valeur. Alors je l'accepte aussi en tant qu'acheteur potentiel. oui c'est un réel débat, le fait de gagner de l'argent sur une voiture après un certains temps de possession est réel de nos jours sur certaines sportives, hypercar ou youngtimer, mais dans ton exemple en 11 ans tu as du y mettre un paquet de frais dans ta 328i, et ce n'était pas intentionnel ni calculé de faire une plus value, moi j'ai encore du mal à racheter un modèle de voiture que j'ai déjà possédé et vendu certes bien à l'époque mais bien en dessous des tarifs affichés (pourtant j'avais racheté une banale 320i cabriolet E36 plus chère que le prix de vente de ma 3.2 E36 🥴) Signaler
Posté(e) le 21 mai 20251 a comment_1210642 il y a 12 minutes, alex670 a dit : oui c'est un réel débat, le fait de gagner de l'argent sur une voiture après un certains temps de possession est réel de nos jours sur certaines sportives, hypercar ou youngtimer, mais dans ton exemple en 11 ans tu as du y mettre un paquet de frais dans ta 328i, et ce n'était pas intentionnel ni calculé de faire une plus value, moi j'ai encore du mal à racheter un modèle de voiture que j'ai déjà possédé et vendu certes bien à l'époque mais bien en dessous des tarifs affichés (pourtant j'avais racheté une banale 320i cabriolet E36 plus chère que le prix de vente de ma 3.2 E36 🥴) Moi aussi j'ai du mal à payer une M3 E36 plus de la moitié de sa valeur neuve de l'époque. Concernant ma 328, achetée en 1 ère main en 39 000 km et revendue à 97 000 km, je n'ai rien eu à faire d'autre que vidanges perso moteur boite pont ldr et da à l'achat et 5 ans plus tard, ainsi que vidanges moteur tous les 1 à 2 ans. En préventif j'avais fait pompe à eau et thermostat. Bougies régulièrement. Mais jamais rien n'a lâché, le ciel de toit était d'origine et non décollé. Même les freins étaient d'origine et les plaquettes aussi, même pas changées à la revente car encore en bon état. Batterie idem. Trains roulants idem car que de la grande route. Elle ne m'a pas coûté grand chose en entretien alors que je faisais moi même l'alternance Oilservice/Inspection, plus fréquemment et mieux que chez BmW. J'avais prévu de ne jamais la revendre, mais j'avais besoin de place pour acheter la M2. Pas du cash. Mais une chose est certaine : si elle avait été M3 et non pas 328, jamais je ne l'aurais vendue ! Modifié le 21 mai 20251 a par GuiOm Signaler
Posté(e) le 21 mai 20251 a comment_1210645 il y a 1 minute, GuiOm a dit : Moi aussi j'ai du mal à payer une M3 E36 plus de la moitié de sa valeur neuve de l'époque. Concernant ma 328, achetée en 1 ère main en 39 000 km et revendue à 97 000 km, je n'ai rien eu à faire d'autre que vidanges perso moteur boite pont ldr et da à l'achat et 5 ans plus tard, ainsi que vidanges moteur tous les 1 à 2 ans. En préventif j'avais fait pompe à eau et thermostat. Bougies régulièrement. Mais jamais rien n'a lâché, le ciel de toit était d'origine et non décollé. Même les freins étaient d'origine et les plaquettes aussi, même pas changées à la revente car encore en bon état. Batterie idem. Trains roulants idem car que de la grande route. Elle ne m'a pas coûté grand chose en entretien alors que je faisais moi même l'alternance Oilservice/Inspection, plus fréquemment et mieux que chez BmW. ah oui c'est un peu le mauvais exemple du coup car peu kilométrée à l'achat et même à la revente, donc oui pour moi l'entretien classique surtout si on a roulé avec ne compte pas dans le calcul mais s'il y a de gros frais de remise en état mécanique, carrosserie, esthétique ou même électronique là oui forcément ça rentre en ligne de compte final d'un calcul de "plus value" un peu comme un pro pour sa marge Signaler
Posté(e) le 21 mai 20251 a comment_1210647 In fine si tu veux un type d’auto vraiment Bhein faut payer… le prix du marché ou alors tu l’achètes pas (tu t’orientes sur un autre modèle)ou t’achètes un tromblon. je pars du principe qu’on achète pas un prix .. Signaler
Posté(e) le 22 mai 20251 a comment_1210684 Il y a 20 heures, Liorayane a dit : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2993764473 J'ai trouvé l'intérieur 😅 Et qui te dit qu’elle avait l’intérieur noir à l’origine ? 😇 Signaler
Posté(e) le 22 mai 20251 a comment_1210696 Il y a 5 heures, dump a dit : Et qui te dit qu’elle avait l’intérieur noir à l’origine ? 😇 Je n'en ai aucune idée, c'est juste que je suis tombé sur l'annonce de cet intérieur complet, c'était du second degré😅 Signaler
Posté(e) le 23 mai 20251 a comment_1210844 1 iere main Française ca cogne: https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2990803697 Signaler
Posté(e) le 23 mai 20251 a comment_1210846 2 minutes ago, krouny said: pfiou ! faut la vouloir ! Comparer a d'autres a 115k, quelqu'un qui en veut une ... vraiment; je trouve qu'elle est belle; c'est vrai elle coute un bras 😁 Signaler