Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1210637
  Le 21/05/2025 à 17:21, GuiOm a dit :

Il n'y aura culbute que s'il y a un acheteur.

Et à ce prix là, sans climatisation entre autres bizarreries, elle n'est pas vendue...

oui c'est certain mais ça se vendra tôt ou tard même avec une petite négo de prix 

• Réponses 3,2k
  • Vues 155,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Hello les passionnés 😉 Bon je mets ça là.... (si j'ai le droit 🤞) J'ai un ami d'enfance travaillant dans le secteur automobile qui vient de rentrer un très beau modèle de Z3 M coupé . C

• Va essayer de revendre une voiture au passé douteux toi ... alors qu'une femme même bien tapée et vérolée y'aura toujours un mort de faim pour t'en débarrasser (j'ai pas dit que tu en tirerais quelque

• On tient un gagnant les gars : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2830324764

Images postées

Posté(e)
comment_1210639

Après la culbute c'est dans l'air du temps : j'avais revendu ma 328i  15 000€ il y a trois ans. Achetée 5900 onze ans plus tôt, sans même penser que ça prendrait de la valeur. Alors je l'accepte aussi en tant qu'acheteur potentiel.

Modifié par GuiOm

Posté(e)
comment_1210641
  Le 21/05/2025 à 18:16, GuiOm a dit :

Après la culbute c'est dans l'air du temps : j'avais revendu ma 328  15 000€. Achetée 5900 onze ans plus tôt, sans même penser que ça prendrait de la valeur. Alors je l'accepte aussi en tant qu'acheteur potentiel.

oui c'est un réel débat, le fait de gagner de l'argent sur une voiture après un certains temps de possession est réel de nos jours sur certaines sportives, hypercar ou youngtimer,

mais dans ton exemple en 11 ans tu as du y mettre un paquet de frais dans ta 328i, et ce n'était pas intentionnel ni calculé de faire une plus value, 

moi j'ai encore du mal à racheter un modèle de voiture que j'ai déjà possédé et vendu certes bien à l'époque mais bien en dessous des tarifs affichés (pourtant j'avais racheté une banale 320i cabriolet E36 plus chère que le prix de vente de ma 3.2 E36 🥴)

Posté(e)
comment_1210642
  Le 21/05/2025 à 18:39, alex670 a dit :

oui c'est un réel débat, le fait de gagner de l'argent sur une voiture après un certains temps de possession est réel de nos jours sur certaines sportives, hypercar ou youngtimer,

mais dans ton exemple en 11 ans tu as du y mettre un paquet de frais dans ta 328i, et ce n'était pas intentionnel ni calculé de faire une plus value, 

moi j'ai encore du mal à racheter un modèle de voiture que j'ai déjà possédé et vendu certes bien à l'époque mais bien en dessous des tarifs affichés (pourtant j'avais racheté une banale 320i cabriolet E36 plus chère que le prix de vente de ma 3.2 E36 🥴)

Moi aussi j'ai du mal à payer une M3 E36 plus de la moitié de sa valeur neuve de l'époque.

Concernant ma 328, achetée en 1 ère main en 39 000 km et revendue à 97 000 km, je n'ai rien eu à faire d'autre que vidanges perso moteur boite pont ldr et da à l'achat et 5 ans plus tard, ainsi que vidanges moteur tous les 1 à 2 ans.  En préventif j'avais fait pompe à eau et thermostat. Bougies régulièrement.

Mais jamais rien n'a lâché, le ciel de toit était d'origine et non décollé. Même les freins étaient d'origine et les plaquettes aussi, même pas changées à la revente car encore en bon état. Batterie idem. Trains roulants idem car que de la grande route. Elle ne m'a pas coûté grand chose en entretien alors que je faisais moi même l'alternance Oilservice/Inspection, plus fréquemment et mieux que chez BmW.

J'avais prévu de ne jamais la revendre, mais j'avais besoin de place pour acheter la M2. Pas du cash.

Mais une chose est certaine : si elle avait été M3 et non pas 328, jamais je ne l'aurais vendue !

Modifié par GuiOm

Posté(e)
comment_1210645
  Le 21/05/2025 à 18:50, GuiOm a dit :

Moi aussi j'ai du mal à payer une M3 E36 plus de la moitié de sa valeur neuve de l'époque.

Concernant ma 328, achetée en 1 ère main en 39 000 km et revendue à 97 000 km, je n'ai rien eu à faire d'autre que vidanges perso moteur boite pont ldr et da à l'achat et 5 ans plus tard, ainsi que vidanges moteur tous les 1 à 2 ans.  En préventif j'avais fait pompe à eau et thermostat. Bougies régulièrement.

Mais jamais rien n'a lâché, le ciel de toit était d'origine et non décollé. Même les freins étaient d'origine et les plaquettes aussi, même pas changées à la revente car encore en bon état. Batterie idem. Trains roulants idem car que de la grande route. Elle ne m'a pas coûté grand chose en entretien alors que je faisais moi même l'alternance Oilservice/Inspection, plus fréquemment et mieux que chez BmW.

ah oui c'est un peu le mauvais exemple du coup car peu kilométrée à l'achat et même à la revente, donc oui pour moi l'entretien classique surtout si on a roulé avec ne compte pas dans le calcul mais s'il y a de gros frais de remise en état mécanique, carrosserie, esthétique ou même électronique là oui forcément ça rentre en ligne de compte final d'un calcul de "plus value" un peu comme un pro pour sa marge 

Posté(e)
comment_1210647

In fine si tu veux un type d’auto vraiment Bhein faut payer… le prix du marché ou alors tu l’achètes pas (tu t’orientes sur un autre modèle)ou t’achètes un tromblon.

je pars du principe qu’on achète pas un prix ..

Posté(e)
comment_1210696
  Le 22/05/2025 à 10:07, dump a dit :

Et qui te dit qu’elle avait l’intérieur noir à l’origine ? 😇

Je n'en ai aucune idée, c'est juste que je suis tombé sur l'annonce de cet intérieur complet, c'était du second degré😅

Posté(e)
comment_1210846
  Le 23/05/2025 à 17:45, krouny a dit :

pfiou ! faut la vouloir !

Comparer a d'autres a 115k, quelqu'un qui en veut une ... vraiment; je trouve qu'elle est belle; c'est vrai elle coute un bras 😁

Posté(e)
comment_1210900
  Le 23/05/2025 à 17:49, KOOMICHRIS a dit :

Comparer a d'autres a 115k, quelqu'un qui en veut une ... vraiment; je trouve qu'elle est belle; c'est vrai elle coute un bras 😁

Un moment donné, tout ce qu'il y a à dire, c'est tant mieux pour les vendeurs, si il y a des acheteurs prêts à mettre ce prix.

Mais pour ma part, on s'éloigne complètement de ma philosophie de la voiture plaisir.

Je n'en ai pas acheté quand on en trouvait à 39'000, alors ce prix là pour une M3 E46 améliorée....

Posté(e)
comment_1210901
  Le 24/05/2025 à 15:25, fredz72 a dit :

Un moment donné, tout ce qu'il y a à dire, c'est tant mieux pour les vendeurs, si il y a des acheteurs prêts à mettre ce prix.

Mais pour ma part, on s'éloigne complètement de ma philosophie de la voiture plaisir.

Je n'en ai pas acheté quand on en trouvait à 39'000, alors ce prix là pour une M3 E46 améliorée....

Sans compter les 4K pour la passer en Manu 😁

Posté(e)
comment_1210902
  Le 24/05/2025 à 15:26, KOOMICHRIS a dit :

Sans compter les 4K pour la passer en Manu 😁

Exactement, c'est indispensable 😁

Donc finalement acheter une CS pour 28'000 en bleu Interlagos, c'est bien plus beau 😁 et ça laisse plus de 120'000 pour monter des sièges, une boîte à air carbone etc, etc...

Posté(e)
comment_1210904
  Le 24/05/2025 à 15:35, fredz72 a dit :

Exactement, c'est indispensable 😁

Donc finalement acheter une CS pour 28'000 en bleu Interlagos, c'est bien plus beau 😁 et ça laisse plus de 120'000 pour monter des sièges, une boîte à air carbone etc, etc...

28000 une belle M3 E46.. c'est dur, j'eu eu une CS manu ... ya bien 18ans (souvenirs :) )

Posté(e)
comment_1210907
  Le 24/05/2025 à 15:40, sebos92 a dit :

A ce prix là tu peux t'acheter une belle Ferrari F430😍

2005 bvm.. ou une saloperie F1