Posté(e) le 7 août 20251 a comment_1216870 Il y a 6 heures, Jérome a dit :Comme ça, pas de remords à lui mettre des avoinées après achat 😁Surtout que le moteur n’est sympa que comme ça. C’est clairement une auto plus pour rouler que pour collectionner. Au moins si l’un de vous l’achète, il garde du budget pour la remettre en état par rapport à une plus belle qui aura toujours des choses à faire.Perso, j’aime bien les autos qui ont un vrai vécu et des choses à raconter quand tu la conduis (ce qui n’empêche pas un bon état mécanique). Comme nombre d’autos qui sont ici, la E46 de Koomoichris par exemple. Mais la barre Led, c’est moche. Les oscars, c’est matching period, c’est plus rigolo. Bref, si je cherchais une M3 E30, je m’y intéresserai. Signaler
Posté(e) le 7 août 20251 a comment_1216885 Merci pour vos réponses sans jugement de votre part à des questions qui peuvent peut être vous sembler bêtesBeaucoup de bienveillance ici c est rare à cette époqueje vais faire un car vertical comme l a suggéré @964RS c est pas ce que ça coûteEt prendre contact avec ce garage qui a l air honnêteÇa fait quelques temps que je regarde les annonces ( des m2 en bvm c est assez rare )et beaucoup mettent 2 propriétaires après un import et une immat en France et ceux qui mettent 2 pages d' options du genre "vitres électriques", sur cette annonce rien de tout ça j' ai l impression qu ils sont sérieuxJe vous tiendrais au courant si ça vous intéresse Modifié le 7 août 20251 a par guillaume35 Signaler
Posté(e) le 8 août 20251 a comment_1216930 Je n'ai jamais fait affaire avec ce garage mais je l'ai déjà remarqué pour les configurations sympa qu'ils proposent 👌Edit:@guillaume35 je n'avais pas vu hier mais ils ont mis la copie du Car-Pass ce qui :1/ nous informe qu'elle est Belge ce qui de mon point de vue est plutôt positif (j'ai vécu en Belgique plusieurs années, les Belges sont plutôt méticuleux et soigneux de leurs autos)2/ donne confiance sur le kilométrage annoncé jusqu'à l'import (Car-Pass est un système officiel Belge qui enregistre automatiquement le kilométrage de toutes les voitures dès qu'elles franchissent la porte d'un atelier en Belgique ce qui complique très fortement la fraude) Modifié le 8 août 20251 a par Jérome Signaler
Posté(e) le 8 août 20251 a comment_1216935 Tout a été dit sur la voiture, qui semble être une opportunité intéressante. Je confirme que localement, ce garage a bonne réputation avec des dirigeants sérieux....et passionnés de bagnoles et de rallye, juste pour donner des éléments de contexte qui peuvent aider à savoir ou l'on met les pieds 😉 Signaler
Posté(e) le 8 août 20251 a comment_1216942 Je viens d utiliser car vertical1 dommage à l' arrière détecté estimé à 1500 /3000 euros payé par l assurance en 2018 je suppose un petit choc ça ne me dérange pas Signaler
Posté(e) le 8 août 20251 a comment_1216943 il y a 18 minutes, guillaume35 a dit :Je viens d utiliser car vertical1 dommage à l' arrière détecté estimé à 1500 /3000 euros payé par l assurance en 2018 je suppose un petit choc ça ne me dérange pas1500/3000 c’est que dalle effectivement Signaler
Posté(e) le 8 août 20251 a comment_1216949 Le 06/08/2025 à 22:06, Romain31 a dit :Prépa moteur la barre de led et les longues portée il devais pas s’en servir pour aller chercher le pain le dimanche le type 😅Sans oublier les Yokohama AD08 ... des 1/2 slicks certes polyvalents mais quand même !!! Signaler
Posté(e) le 8 août 20251 a comment_1216971 J ai contacté le garage et aucune facture avant l import en France Je trouve ça étrange pour un véhicule récent et dans cette gamme de prix Pas même la facture des suspensions M Signaler
Posté(e) le 8 août 20251 a comment_1216972 Il y a 7 heures, guillaume35 a dit :Je viens d utiliser car vertical1 dommage à l' arrière détecté estimé à 1500 /3000 euros payé par l assurance en 2018 je suppose un petit choc ça ne me dérange pasCampagne de rappel en cours pour Airbag conducteur.la réparation n'a à priori pas été faite dans le réseau BMW. Elle n'a pas vu de concession en 2018.Si le kilométrage affiché sur l'annonce est réel, elle a fait 1700km dans les 18 derniers jours. Signaler
Posté(e) le 8 août 20251 a comment_1216980 63165 km quand ils ont fait l' essai du coup si ce garage est animé par des passionnés de rally ça me rassure pas trop elle aurait fait 750 km entre leur main depuis la vidéo et combien avant ? Par contre l' ancien propriétaire est diplômé d une école nationale supérieure de mécanique et des microtechniques c est plutôt rassurant Je lui enverrai bien un mail mais ça fait un peu intrusif Signaler
Posté(e) le 8 août 20251 a comment_1216982 En tout cas merci pour le temps que vous passez a décortiquer l' annonce c est vrai qu en cherchant la petite bête on trouve toujours quelque chose mais pour ce prix si je peux éviter une auto qui a été matraquée ça m arrangerait Signaler
Posté(e) le 8 août 20251 a comment_1216985 il y a 2 minutes, guillaume35 a dit :si je peux éviter une auto qui a été matraquée ça m arrangeraitC'est le point le plus important : je pense que mon ancienne M2c a été massacrée à un moment.Je m'étais fixé un budget maxi de 60 000€ à l'époque. Une noire à 62500 me plaisait. J'aurais dû prendre la noire...Ne fais pas la même connerie que moi. Signaler
Posté(e) le 8 août 20251 a comment_1216987 Celle ci me plaît bvm échappement M suspension M le noir lui va vraiment bien -70000 km mais vu l historique flou avant l importation je ne la paierais pas le prix d' une origine France avec toutes les factures et historique limpide Signaler
Posté(e) le 8 août 20251 a comment_1216991 Je précise que ce que j'ai écrit en rien ne préjuge en rien en bien ou mal de la voiture, j'ai juste énoncé des faits. Signaler
Posté(e) le 8 août 20251 a comment_1216992 Pas facile le marché des M3 E36 😕Je sais pas si c'est les vacances mais y'a que dalle par rapport à 6-8 mois en arrière. Signaler
Posté(e) le 8 août 20251 a comment_1217004 Il y a 3 heures, guillaume35 a dit :En tout cas merci pour le temps que vous passez a décortiquer l' annonce c est vrai qu en cherchant la petite bête on trouve toujours quelque chose mais pour ce prix si je peux éviter une auto qui a été matraquée ça m arrangeraitPardon de taper l'incruste alors que je suis nouveau ici, mais à mon avis il faut que tu voies tout ça de manière plus froide. Le gars peut avoir été évêque que ça ne garantit rien, surtout sur un import.A mon avis il faut aller la voir, faire un essai, la mettre sur pont, pourquoi pas contacter le précédent garage qui l'entretenait. Et négocier une garantie plus longue, vu que c'est le seul avantage d'acheter à un pro. Signaler
Posté(e) le 9 août 20251 a comment_1217052 Le 03/08/2025 à 21:28, GuiOm a dit :J'ai envoyé un message pour plus d'infos...Des news de cette grise ? Signaler
Posté(e) le 9 août 20251 a comment_1217060 On 8/8/2025 at 6:23 PM, GuiOm said:pense que mon ancienne M2c a été massacrée à un moment.Voilà dieux existe bordel !!!! Signaler
Posté(e) le 9 août 20251 a comment_1217061 On 8/8/2025 at 6:23 PM, GuiOm said:C'est le point le plus important : je pense que mon ancienne M2c a été massacrée à un moment.Je m'étais fixé un budget maxi de 60 000€ à l'époque. Une noire à 62500 me plaisait. J'aurais dû prendre la noire...Ne fais pas la même connerie que moi.Toujours prendre la noire comme le café .. 😚 Signaler
Posté(e) le 9 août 20251 a comment_1217064 il y a une heure, GTBlue a dit :Des news de cette grise ?La grise ça sent pas bon.J'appelle, le mec me dit : " mon patron est en vacances, c'est son joujou. Enfin c'est un de ses jouets car il en a plein. Il est en vacances jusqu'à début septembre alors rappelez plutôt vers là car moi ma passion c'est le foot, pas les voitures, et vous avez l'air d'être un client exigeant. Je peux pas répondre à vos questions"Je lui ai juste demandé de me scanner les quatre dernières factures d'entretien pour savoir si la bagnole avait été correctement suivie....Véridique.Ça sent les gros blaireaux, encore 🤔 Signaler