Posté(e) vendredi à 07:382 j comment_1217978 Le 20/08/2025 à 10:01, GuiOm a dit :Une M3 au prix bien placé se vend en une semaine sur LBC. J'en ai loupé qq unes au début de ma recherche.Toutes celles qui sont trop chères pour ce qu'elles proposent traînent des mois.Cette jaune avait l'air bien suivie mais à ce prix très élevé pour le kilométrage, le moteur aurait dû subir une grosse révision.@GuiOm @GTBlueBon alors c’est quoi le bon prix pour la mienne? Vu que vous êtes pas intéressés, vous pouvez peut être m’aider :pJe vais faire un annonce pour le forum dans un premiers temps, mais je pense faire ça aujourd’hui 👍 Modifié vendredi à 07:402 j par DuMDuM
Posté(e) vendredi à 08:332 j comment_1217985 Je considère qu'une E36 3.2 bvm toute origine, avec tout de fait (coussinets, vanos, amortos, SB...), sans rouille, avec historique sans trous peut aller jusqu'à 40k€ selon les options dont la couleur (mais il n'y a pas de couleurs moches sur ce modèle). Au dessus, il faut des éléments exceptionnels : km, nombre de mains, carnet complet jusqu'à ce jour, etc...Le marché, je le vois comme ça: les noobs chez ///M (je me mets donc dedans) qui seront d'accord pour payer assez cher mais voudront une auto 100% origine les anciens M-istes qui ne se formaliseront pas de modifications mais n'accepteront jamais de payer cherGuiOmDe rien
Posté(e) vendredi à 08:372 j comment_1217986 il y a 36 minutes, DuMDuM a dit :@GuiOm @GTBlueBon alors c’est quoi le bon prix pour la mienne? Vu que vous êtes pas intéressés, vous pouvez peut être m’aider :pJe vais faire un annonce pour le forum dans un premiers temps, mais je pense faire ça aujourd’hui 👍C'est compliqué. Elle peut partir très vite comme trainer des mois en annonce car :celui qui, comme moi, recherche plutôt une auto stock ne va pas regarder la tiennecelui qui a peur des autos ayant fait du circuit, idemcelui qui n'aime pas les conversions SMG ----> BVM, idemSi le gars se fiche de tout ça, il va regarder l'historique de l'auto (import ou pas), le nb de proprios, l'état général et le suivi mécanique surtout !De ce que j'en ai vu, avec la franchise qui me caractérise, l'état esthétique est très très bon à l'intérieur (usure des cuirs, aspect général) et très bon aussi à l'extérieur (pour du gris 🤣).Mécaniquement, deux ou trois petites choses - dont on a déjà parlé - m'ont dérangé : le volant moteur qui ferraille au ralenti, la suspension que je trouve inerte (dure) à basse vitesse et qui rend l'auto "lourde" en plus de la faire tressauter, et l'échappement Hartge ou Schnitzer (je ne sais plus) qui fait un son bien trop grave en bas pour moi. Je n'ai pas tapé dans les freins donc je me me prononcerai pas sur leur efficacité Vs l'origine. J'ai trouvé l'intérêt du short shift limité car de toute façon les boites BMW ne sont pas rapides. Ce bidule donne la sensation que la vitesse n'est pas bien engagée quand tu as pratiqué les boites BMW depuis plus de 30 ans.Sinon, le moteur, une fois passé les 3500 - 4000 rpm, envoie très bien jusqu'à 7000 ++ ; en dessous, il semble avare en couple mais ça c'est à cause du monde moderne et ses saloperies de turbos...Tout ça pour dire que si c'était une 3.0, un peu plus stock (quitte à la modifier un tout petit peu moi même par la suite 😜) et un peu moins grise, elle aurait pu m'intéresser.Le prix ?Si on réfère à celle-ci https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3001990789 qui est un peu le clône de la tienne, et à d'autres plus chères avec plus de kilomètres et peut-être moins de suivi, je dirais, sans prétention aucune de détenir la vérité :entre 31 et 33 si tu veux la vendre rapidement, peut-être 34 à 35 000 si tu la remets "stock" mais sans enlever les KW et si l'acheteur n'est pas trop regardant sur son passé de semi-pistarde (je crois avoir lu que ce fût pas mal le cas avec le mec du 14 avant toi). Modifié vendredi à 08:462 j par GuiOm
Posté(e) vendredi à 08:592 j comment_1217987 Merci beaucoup pour vos réponses 👌Oui la grise je l’ai vu sur leboncoin, j’ai un peu plus de pièces dessus (rien que des vrais kw alors que lui a juste des ressorts) moins de kilomètres et il met pas l’histovec de la voiture, donc on sait même pas si elle vient de France? Pour les points que tu cites, le volant moteur renforcé fait toujours du bruit sur toutes les voitures au ralenti, j’ai pas envie de cacher ça en augmentant le ralenti et le bruit ne sera plus, mais c’est vrai que ça fait un peu de bruit.Pour les kw, je pense vraiment que c’est juste un réglage à faire, les v2 ne sont pas connus pour être ferme mais plus pour un usage routier.Pour le circuit avec la voiture, @loulou14 l’ancien propriétaire devait faire 1 circuit par an, c’est quand même des voitures sportives alors si l’acheteur a peur de ça… J’en ai aussi effectué 1 seule avec, donc si elle a goûté le circuit plus de 20 fois en 27 ans c’est déjà énorme et je pense même pas.Pour la ligne d’échappement, ça peut être un moins comme pour toi ou un plus pour certains, car c’est une ligne Hartge. Vraiment dur à trouver en ce moment et souvent très très cher, sachant que Hartge était quand même reconnu pour les E36 à l’époque.Mais pour les pièces sur la voitures, même si au total ça revient à cher, je comprends qu’elle se vendra moins cher qu’une voiture full origine, parce que il y a plus de gens comme vous qui recherchent du full origine que des voitures optimisés.Je vais bien regarder le prix du marché aujourd’hui et je vais mettre une annonce sur le forum aujourd’hui 👍
Posté(e) vendredi à 09:122 j comment_1217988 La grise de Poissy a environ zéro historique avant 2008.
Posté(e) vendredi à 09:132 j comment_1217989 à l’instant, GTBlue a dit :La grise de Poissy a environ zéro historique avant 2008.Ah oui ça doit être pour ça qu’elle traîne, je l’a trouvais vraiment bien placée niveau prix mais maintenant je comprends mieux ^^
Posté(e) vendredi à 09:162 j comment_1217991 Et un aileron...Mais c'est peut-être une excellente auto. Modifié vendredi à 09:292 j par GTBlue
Posté(e) vendredi à 10:112 j comment_1217999 53 minutes ago, GTBlue said:La grise de Poissy a environ zéro historique avant 2008.c'était ya longtemps 2008 et malheureusement le nombres de mains se multipliant des choses s'égarent; perso je favorise la provenance et/ou le nombre de mains sur les vieille autos ya toujours des exceptions mais c'est la ligne de conduite que je me suis fixée bonne ou mauvaise, sachant que vu l'âge des E36 E39 E46 et les dérivées auront forcement des travaux a faire indépendamment des kilomètres ou de quoi que ce soit vieillissement du caoutchouc, et autres..
Posté(e) vendredi à 11:222 j comment_1218007 Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3010929557Et ça ? Déjà vue ?
Posté(e) vendredi à 11:242 j comment_1218008 Ou celle là bon peinture neuve ça donne toujours un effetVoici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3012649488
Posté(e) vendredi à 11:332 j comment_1218010 il y a 9 minutes, KOOMICHRIS a dit :Ou celle là bon peinture neuve ça donne toujours un effetVoici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3012649488Il y a quelques posts à propos de celle ci sur le groupe FB m3 E36 France Modifié vendredi à 11:352 j par Husk
Posté(e) vendredi à 12:002 j comment_1218012 il y a 37 minutes, KOOMICHRIS a dit :Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3010929557Et ça ?Déjà vue ?"Pas assez chère mon fils" 🤣
Posté(e) vendredi à 12:042 j comment_1218013 il y a 37 minutes, KOOMICHRIS a dit :Ou celle là bon peinture neuve ça donne toujours un effetVoici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3012649488Seulement deux propriétaires, c'est bizarre, d'autant que le mec ne s'en sert pas comme argument de vente alors que c'en est un.A moins que, comme la noire de ///M33 aquitaine, autoviza oublie de signaler une importation.En dehors de ces détails, elle est très intéressante ! Mais elle n'est pas Daytonaviolet 😁
Posté(e) vendredi à 12:342 j comment_1218016 D après les commentaires du propriétaire c’est une vraie deuxième main. Elle était dans le var avant. Il parle également d’un bon suivi BMW. Si vous voulez des photos ou des liens faites moi signe
Posté(e) vendredi à 17:512 j comment_1218046 Il y a 5 heures, Husk a dit :D après les commentaires du propriétaire c’est une vraie deuxième main. Elle était dans le var avant. Il parle également d’un bon suivi BMW. Si vous voulez des photos ou des liens faites moi signeUn truc me choque : tu achètes une M3 en mars 2025, tu lui fais une peinture et quelques frais et tu veux déjà la revendre en août de la même année ?Soit les 3.0 sont des autos nulles, soit le mec l'a sortie de grange et veut se faire un gros billet, soit elle est vérolée.
Posté(e) vendredi à 18:042 j comment_1218047 il y a 11 minutes, GuiOm a dit :Un truc me choque : tu achètes une M3 en mars 2025, tu lui fais une peinture et quelques frais et tu veux déjà la revendre en août de la même année ?Soit les 3.0 sont des autos nulles, soit le mec l'a sortie de grange et veut se faire un gros billet, soit elle est vérolée.Ouais à creuser avec des si on refait le monde 😅 (ou on coupe du bois au choix lol) héritage ? Les coups de fusils c’est rare mais ça existe même si il prends son billet au passage si l’auto est saine l’opération peux ne pas être mauvaise si réelle deuxième main avec suivi ça ne court pas les rues
Posté(e) vendredi à 18:082 j comment_1218049 il y a 2 minutes, Romain31 a dit :Ouais à creuser avec des si on refait le monde 😅 (ou on coupe du bois au choix lol) héritage ? Les coups de fusils c’est rare mais ça existe même si il prends son billet au passage si l’auto est saine l’opération peux ne pas être mauvaise si réelle deuxième main avec suivi ça ne court pas les rues@GTBlue ?Pour l'instant tu es prem's car j'aime pas trop ce coloris 😉
Posté(e) vendredi à 18:152 j comment_1218050 J ai une petite question savez vous combien de mois on peut rouler en plaques provisoires Merci
Posté(e) vendredi à 18:212 j comment_1218051 Désolé je faisait mon feneant j' ai trouvé c est 4 mois et pas renouvelable j' était pourtant persuadé que l' on pouvait renouveler une fois et aller j usqu a 6 mois J ai du rever
Posté(e) vendredi à 18:242 j comment_1218052 il y a 2 minutes, guillaume35 a dit :Désolé je faisait mon feneant j' ai trouvé c est 4 mois et pas renouvelable j' était pourtant persuadé que l' on pouvait renouveler une fois et aller j usqu a 6 moisJ ai du reverC’est ca 4 mois tu calcule pour le malus ? lol