Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1109742
Il y a 2 heures, M-Dias a dit :

Je t'ai posé la question car souvent les vendeurs utilise le mot ok a tout va sans réel changement de pièce.

Et donc ?

S'ils n'ont pas de problème de fonctionnement, de code défaut signalé, ni de voyant, ils sont ok non ?

Ce n'est pas une pièce d'usure comme les coussinets ou il n'y a pas de contrôle possible sans démontage (du coup autant les changer).  Que la voiture soit sujette à des pannes connue, ok.. Mais si les pros devaient changer toutes les pièces qui risquent de...  et qui ne sont pas des pièces d'usures, les prix des voitures augmenterait de 30% !  

Modifié par dump

• Réponses 3,2k
  • Vues 155,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Hello les passionnés 😉 Bon je mets ça là.... (si j'ai le droit 🤞) J'ai un ami d'enfance travaillant dans le secteur automobile qui vient de rentrer un très beau modèle de Z3 M coupé . C

• Va essayer de revendre une voiture au passé douteux toi ... alors qu'une femme même bien tapée et vérolée y'aura toujours un mort de faim pour t'en débarrasser (j'ai pas dit que tu en tirerais quelque

• On tient un gagnant les gars : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2830324764

Images postées

Posté(e)
comment_1109743
il y a 23 minutes, dump a dit :

Et donc ?

S'ils n'ont pas de problème de fonctionnement, de code défaut signalé, ni de voyant, ils sont ok non ?

Ce n'est pas une pièce d'usure comme les coussinets ou il n'y a pas de contrôle possible sans démontage (du coup autant les changer).  Que la voiture soit sujette à des pannes connue, ok.. Mais si les pros devaient changer toutes les pièces qui risquent de...  et qui ne sont pas des pièces d'usures, les prix des voitures augmenterait de 30% !  

j'ai le même raisonnement que toi.

Les actuateurs sur ME E9X ça monte à la tête de tout les potentiels acheteurs.

De plus, même si ça tombe en rade, aucun risque de casse moteur et tu peux continuer à rouler en mode dégradé.

A savoir que 95% d'entre nous, ce sont des secondes voir troisième voiture...

Donc je considère que ce n'est pas très pénalisant si ça tombe en panne.

Après oui ça serait pas de bol si tu es en vacances ou lors d'une session piste.

Limite tes actuateurs fonctionnent très bien, et un acheteur va te demander de négocier entre 500 et 1000 balles pour cette histoire d'actuateur que tu n'a jamais changé... (mais qui fonctionne).

C'est comme pour un embrayage (par exemple)...

"ah oui mais M'sieur votre embrayage est d'origine..."

"Et alors, il accroche et fonctionne très bien"

"ouais, mais non.... Si un jour je suis amené à la changer... on négocie de 2000 euros dans ce cas ?"

Parce qu'on peut parler des coussinets et des actuateurs.

Mais on peut aussi parler 

- bobine

-vidange de boite

-vidange de pont

-joint spy de pont

-flector

-joint de cache culbu

Posté(e)
comment_1109744

on peut rajouter quasi 30% de la voiture à ce rythme là. quand l'acheteur a pour seule volonté le prix le prix le prix il peut raconter ce qu'il veut.

Ex qui m'est arrivé  avec la M5 :

-c'est une combien de main

-je suis le 3eme propriétaire, donc 3eme main

-ah non 4eme main

-non 3eme propriétaire = 3eme main

-oui mais moi quand je l'aurai ce sera une 4eme main, donc c'est une 4eme

-bah je vais pas vous la vendre, ça simplifie les math. bonne recherche !

quand ça commence comme ça ==> NEXT !

donc gaffe à la négo musclé sur des auto ou même si c'est pas si simple à vendre, y'a souvent peu d'offre mais bien plus de demande.

Posté(e)
comment_1109772
Il y a 4 heures, dump a dit :

Et donc ?

Tu a parfaitement raison 👍 je me suis mal exprimé je voulais savoir si quand il dit ok il a fait remplacer ou il dit juste ok car ils sont en bonne état.

Tu sais quand j'ai acheté la mienne et ma précédente j'ai même pas parlé des actuateur et pourtant je connais le défaut sur cette voiture, les coussinets par contre je voulais qu'ils soient remplacé.

Posté(e)
comment_1109779
Il y a 6 heures, M-Dias a dit :

tu es plus sur une LCI

exact 😉

par ailleurs, je ne suis pas ultra fan de la config (full black, cuir gris) mais les goût et les couleurs ....

Où sont passées les belles bleues ? 😍

Modifié par Lausti

Posté(e)
comment_1109796
Il y a 2 heures, Lausti a dit :

exact 😉

par ailleurs, je ne suis pas ultra fan de la config (full black, cuir gris) mais les goût et les couleurs ....

Où sont passées les belles bleues ? 😍

Les belles bleue ont disparus 🤣

Il y a 8 heures, dump a dit :

Et donc ?

Tu a parfaitement raison 👍 je me suis mal exprimé je voulais savoir si quand il dit ok il a fait remplacer ou il dit juste ok car ils sont en bonne état.

Tu sais quand j'ai acheté la mienne et ma précédente j'ai même pas parlé des actuateur et pourtant je connais le défaut sur cette voiture, les coussinets par contre je voulais qu'ils soient remplacé.

Posté(e)
comment_1109797

Tu alors rappeler pour négocier un peu ? Es que tu est ouvert au marché étrangers ?

Modifié par M-Dias

Posté(e)
comment_1109799

Il y a toute les couleurs tout les genres tiens cadeau j'ai partagé a Jer21 mais lui il va en faire autre chose de la vidéo 🤣

Posté(e)
comment_1109800
il y a 42 minutes, M-Dias a dit :

Il y a toute les couleurs tout les genres tiens cadeau j'ai partagé a Jer21 mais lui il va en faire autre chose de la vidéo 🤣

😱😱😱 le rêve ultime 😍🤩🤩

Posté(e)
comment_1109802
Il y a 10 heures, M-Dias a dit :

Tu alors rappeler pour négocier un peu ? Es que tu est ouvert au marché étrangers ?

J'ai demandé un dernier check de l'historique chez BMW avant de rappeler.

Le marché étranger me semble truffé de piéges. Entre les imports des US revendus en Allemagne, les voitures accidentées reconstruites et les formalités administratives à rallonge, il faut vraiment que la voiture en vaille la peine.

Je sais qu'il y a en ce moment en Allemagne la quasi jumelle de celle que je vise mais au même prix.

I found this offer at 𝗺𝗼𝗯𝗶𝗹𝗲.𝗱𝗲:

BMW M3 Coupe Competition *Deutsches Fahrzeug*
First Registration: 11/2011 Mileage: 125.000 km Fuel: Petrol Power: 309 kW (420 Hp) 
Price: €41,890

https://link.mobile.de/7xiaDnbxguQfkLwH9

Le jeu n'en vaut pas la chandelle pour le moment. Et toujours pas de bleues... même à l'étranger 😭

Modifié par Lausti

Posté(e)
comment_1109826

Oui c'est vrai que faut bien faire attention au marché étrangers.

Mais avec un mandataire par exemple comme Yannis? elle est pas mal effectivement celle ci👍

Si tu veux absolument une bleu genre bleue le mans ou autre interlagos va falloir être patient.

Posté(e)
comment_1109891
Il y a 20 heures, M-Dias a dit :

😱😱😱 le rêve ultime 😍🤩🤩

Il y a 7 heures, M-Dias a dit :

Oui c'est vrai que faut bien faire attention au marché étrangers.

Mais avec un mandataire par exemple comme Yannis? elle est pas mal effectivement celle ci👍

Si tu veux absolument une bleu genre bleue le mans ou autre interlagos va falloir être patient.

C'est clair comme la bien dit M-Dias pour une couleur bleu il va falloir patienter car elle ne court pas les sites de vente et surtout cette couleur est très rare en E92 mais c'est vrai que j'avoue en bleu interlagos pack compétition juste sublime 🤩🤩🤩👌🤙

Posté(e)
comment_1110028
Le 13/09/2022 à 23:34, M-Dias a dit :

Magnifique 👍😎

Posté(e)
comment_1110143
Le 13/09/2022 à 23:21, M-Dias a dit :

J'ai craqué 🙃 Le prochain post sera pour vous la présenter officiellement sur le forum 🤩

Posté(e)
comment_1110147
il y a 57 minutes, Lausti a dit :

J'ai craqué 🙃 Le prochain post sera pour vous la présenter officiellement sur le forum 🤩

Félicitation Lausti de la messe 🤣 bien joué 👍 hâte que tu nous la présente.

Posté(e)
comment_1110248

Bon, finalement, mauvaise surprise !

Le propriétaire actuel m'avait transmis le rapport car vertical qui ne signalait aucun problème. Je lui demandais l'histovec pour être sûr mais le site avait un problème jusqu'à hier (ou alors le propriétaire saisissait mal les info). Bref, il m'a finalement envoyé le rapport histovec et bim, procédure de réparation contrôlée en 2013 sans qu'il ne dispose du rapport d'expertise concluant à la remise en route.

Bizarre que ce type d'info ne figure pas sur les rapports car vertical.

Bref, next :(

Posté(e)
comment_1110253
il y a 8 minutes, M-Dias a dit :

Ah oui dommage mais bon peut être que c'était rien de grave a creusé quoi?

Compliqué à creuser. Le rapport n'est pas disponible et le propriétaire avant l'actuel ne l'a pas non plus. Il n'a pas non plus les factures de réparations. 

Je vais creuser pour sa jumelle en Allemagne. Si vous connaissez un importateur de confiance, je suis preneur en MP 🙂 

Posté(e)
comment_1110254
il y a 2 minutes, Lausti a dit :

Compliqué à creuser. Le rapport n'est pas disponible et le propriétaire avant l'actuel ne l'a pas non plus. Il n'a pas non plus les factures de réparations. 

Je vais creuser pour sa jumelle en Allemagne. Si vous connaissez un importateur de confiance, je suis preneur en MP 🙂 

Pour un importateur vois avec le membre Yannis 👍 il peut te renseigner sur comment il a fait.