Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Topic UNIQUE !! Que pensez-vous de cette M ?

Featured Replies

Posté(e)
à l’instant, dump a dit :

Elle est française ? y'a peut etre moyen de trouver un historique.

Apres si elle est propre et si elle tourne bien, why not... Mais pas a ce prix sans savoir si un minimum de suivi a été fait.

Allemande. Voilà, pas à ce prix sinon, sans le carnet, t'es marié avec.

La vérité, depuis environ 20 ans que je suis le marché de pleins de modèles, de plein de marques (et moults achats, je précise pour Fredz72 😁), jamais vu un marché aussi difficile que la M3 E36.

Modifié par GTBlue

• Réponses 8.5k
  • Vues 334.1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Je résume la recherche de @GuiOm : D'origine. Mais pas trop pour faire de la piste. Mais d'origine et street legal. Mais avec des gros freins sur piste. Vieille pour les sensations. Mais pas trop pou

• Va essayer de revendre une voiture au passé douteux toi ... alors qu'une femme même bien tapée et vérolée y'aura toujours un mort de faim pour t'en débarrasser (j'ai pas dit que tu en tirerais quelque

• Hello les passionnés 😉 Bon je mets ça là.... (si j'ai le droit 🤞) J'ai un ami d'enfance travaillant dans le secteur automobile qui vient de rentrer un très beau modèle de Z3 M coupé . C

Images postées

Posté(e)

Concernant le Vanos, s'il ne présente aucun signe de faiblesse ou de bruit de fonctionnement, personne ne le refait...

Tu ne peux pas non plus exiger d'une voiture d'occasion que toutes les pannes éventuelles aient été traitées "au cas ou", quand ça fonctionne personne ne va payer pour "le mec d'apres"

Autant les coussinets, bon... C'est au petit bonheur la chance donc soit c'est refait soit tu prévois l'enveloppe, autant le reste tu ne peux pas demander que le mec ai posé xxxx€ sur la table si l'auto fonctionne bien 🤷‍♂️

Posté(e)
il y a 3 minutes, GTBlue a dit :

Allemande. Voilà, pas à ce prix sinon, sans le carnet, t'es marié avec.

La vérité, depuis environ 20 ans que je suis le marché de pleins de modèles, de plein de marques (et moults achats, je précise pour Fredz72 😁), jamais vu un marché aussi difficile que la M3 E36.

vu l'age et le marché des E36,

1° Je ne suis pas sur que le carnet ait beaucoup d'importance, mieux vaut des factures d'entretiens au sens large et une inspection détaillée sur place+ essai routier, on parle d'une voiture de 30ans

2° vu l'âge des E36 et surtout d'où elles viennent, je te rappelle qu'il y a 15 ans, ça valait 6/8k quand ça ne finissait pas en voiture de drift ou en voiture GTI MAG, donc des E36 avec le Carnet, c'est comme pour la caisse à outils complète, doit plus y en avoir beaucoup.

En fait je pense que ton probleme c'est que tu achètes une voiture qui a 30 ans de la même manière que si tu achetais une voiture qui en a 3, sur photos et sur documents. Spoiler Alerte avec cette démarche, tu n'achèteras jamais rien...

Modifié par dump

Posté(e)
il y a 5 minutes, dump a dit :

Concernant le Vanos, s'il ne présente aucun signe de faiblesse ou de bruit de fonctionnement, personne ne le refait...

Tu ne peux pas non plus exiger d'une voiture d'occasion que toutes les pannes éventuelles aient été traitées "au cas ou", quand ça fonctionne personne ne va payer pour "le mec d'apres"

Autant les coussinets, bon... C'est au petit bonheur la chance donc soit c'est refait soit tu prévois l'enveloppe, autant le reste tu ne peux pas demander que le mec ai posé xxxx€ sur la table si l'auto fonctionne bien 🤷‍♂️

Oui, mais concernant celle dont on parle (pas la japonaise que j'évoque après), pas de carnet et tu reconnais aussi que le prix est trop haut dans ces conditions.

Posté(e)
il y a 49 minutes, GTBlue a dit :
leboncoin
No image preview

Bmw M3 E36 3.0 286 COUPE BVM - 126 923 km - Toit ouvrant...

Mecane vous propose cette magnifique Bmw M3 E36 3.0 Coupé dans une très élégante configuration ! Couleur extérieure : Noir Cosmos métalissée (303) Intérieur : Cuir Noir (N5SW) Véhicule non accidenté e

J'ai appelé 😎

Carrosserie reprise entièrement mais pas de carnet, vanos en l'état et pas de véritable historique d'entretien. 😒

J'ai appelé à 10h.

Elle me plaît bien pourtant...

Posté(e)
il y a 1 minute, dump a dit :

1° Je ne suis pas sur que le carnet est beaucoup d'importance, mieux vaut des factures d'entretiens au sens large et une inspection détaillée sur place+ essai routier, on parle d'une voiture de 30ans

2° vu l'âge des E36 et surtout d'où elles viennent, je te rappelle qu'il y a 15 ans, ça valait 6/8k quand ça ne finissait pas en voiture de drift ou en voiture GTI MAG, donc des E36 avec le Carnet, c'est comme pour la caisse à outils complète, doit plus y en avoir beaucoup.

En fait je pense que ton probleme c'est que tu achètes une voiture qui a 30 ans de la même manière que si tu achetais une voiture qui en a 3, sur photos et sur documents. Spoiler Alerte avec cette démarche, tu n'achèteras jamais rien...

Je suis pas d'accord. Ce sont encore des véhicules trop récents pour que l'état à lui seul, sans historique solide, puisse justifier un prix élevé.

Je pense que l'idéal est de trouver un modèle sain vers 25/26, de faire coussinets + vanos chez un pro et d'être capable de faire les suspensions et SB soi-même.

Modifié par GTBlue

Posté(e)
il y a 22 minutes, GTBlue a dit :

Bon, j'ai appelé aussi car je la trouve très jolie.

Importée du Japon en 2021, le carnet japonais serait tamponné jusqu'en 2020. Depuis, une seule facture d'entretien. Embrayage à 108.000km.

Coussinets: pas faits mais discussion possible

Vanos : pas refait

S'agissant d'un véhicule japonais, le kilométrage est pt'être exact, c'est à ne pas négliger. Mais faut rajouter une quote part des frais de coussinets (c'est le deal proposé) + réfection vanos (1200€ vous confirmez ?), donc voiture qui revient à 37k€ avant de regarder amortos et SB.

Je veux bien qu'on me traite de velléitaire, mais qui la prend à ce tarif ?

J'étais intéressé aussi mais ils ne m'ont jamais envoyé ce que je demandais.

Posté(e)
il y a 4 minutes, GTBlue a dit :

Oui, mais concernant celle dont on parle (pas la japonaise que j'évoque après), pas de carnet et tu reconnais aussi que le prix est trop haut dans ces conditions.

le prix est trop haut s'il n'y a aucune facture prouvant que la voiture a été un minium suivi ET AUSSI parce que ça aide a tracer un minimum le kilometrage, le Carnet on s'en cogne...

Si elle te plait, va la voir en etant accompagné ( ça évite de faire des bêtises par enthousiasme) essaie là et ensuite tu jugeras ;)

Posté(e)
il y a 4 minutes, GTBlue a dit :

Je suis pas d'accord. Ce sont encore des véhicules trop récents pour que l'état à lui seul, sans historique solide, puisse justifier un prix élevé.

Trop récent ?? On parle de voitures qui ont 30 ans !!!

Qui sur le forum possède une E36 avec un vrai carnet complet encore à jour ??

D'ailleurs, si tu en trouves une avec un carnet complet à jour, tu vas aller la faire entretenir chez BMW pour garder ton beau carnet ?

Posté(e)

Moi ce qui me saoule c'est que les autos que je trouve sont toujours à 800km ++ de chez moi.

Que ce soit la noire dont on parle ou une moderne non limitée à 250 que je suis sur le point d'acheter, avec une saloperie de boîte non BVM...

À 200 km j'irais voir et essayer ce weekend.

Modifié par GuiOm

Posté(e)
il y a 2 minutes, GuiOm a dit :

J'ai appelé à 10h.

"Le prix doit pas être bon parce qu'on a plein d'appels" dixit. 

Après on a parlé du carnet et du vanos

Posté(e)
il y a 8 minutes, GuiOm a dit :

J'étais intéressé aussi mais ils ne m'ont jamais envoyé ce que je demandais.

La config est trop belle 😍

Posté(e)

Sinon y a toujours celle de @z3m71 ...

Posté(e)
il y a 5 minutes, dump a dit :

Trop récent ?? On parle de voitures qui ont 30 ans !!!

Qui sur le forum possède une E36 avec un vrai carnet complet encore à jour ??

D'ailleurs, si tu en trouves une avec un carnet complet à jour, tu vas aller la faire entretenir chez BMW pour garder ton beau carnet ?

Bah oui, voitures avec électronique = récente pour moi. On parle pas d'une 911 de 1972 ou d'une type E.

Tous mes youngtimers (964x2 et Z3) ont toujours eu leur carnet et ce sont vendus en 15 jours. Ma E30 actuelle de 1989 origine FR a son carnet.

Si le carnet est tamponné sans trou, j'irai pas chez BMW mais je le ferai tamponner par mon indépendant. S'il n'est plus tamponné depuis 10 ans, je ne recommencerai pas les tampons évidemment.

Le carnet ne sert à rien pour rouler, mais je mets la couverture en photo quand je vends et ça marche. 

Oui c'est con, mais il se trouve que les prix ont fait la culbute.

Modifié par GTBlue

Posté(e)
24 minutes ago, GuiOm said:

J'ai appelé à 10h.

alors?

Posté(e)
à l’instant, KOOMICHRIS a dit :

alors?

Bah maintenant j'hésite entre la bleue dont je t'ai parlé (avec zf8) et cette M3.

Posté(e)
1 minute ago, GuiOm said:

Bah maintenant j'hésite entre la bleue dont je t'ai parlé (avec zf8) et cette M3.

vas voir - vas voir:

Move It Come On GIF by Jake Martella

Posté(e)
il y a 30 minutes, dump a dit :

1° Je ne suis pas sur que le carnet ait beaucoup d'importance, mieux vaut des factures d'entretiens au sens large et une inspection détaillée sur place+ essai routier, on parle d'une voiture de 30ans

Ah mais je veux aussi des factures hein 😁

Bon, mais là, la nîmoise n'a ni carnet, ni factures, je le rappelle. Le prix bougera pas pour l'instant vu la date de l'annonce et l'engouement qu'elle semble susciter, selon le vendeur.

Modifié par GTBlue

Posté(e)
à l’instant, KOOMICHRIS a dit :

vas voir - vas voir:

Move It Come On GIF by Jake Martella

Je sais bien mais absolument pas disponible avant jeudi prochain au mieux et en avion sinon pas le temps...

Je doit pouvoir essayer une "comme la bleue ou presque" en ZF8 samedi. Et si ça me plaît le choix sera encore plus difficile.

La moderne coûte beaucoup plus cher mais plaît plus à Mme vu l'usage. Et elle est dans une configuration introuvable, RWD et LSD 🤩

Posté(e)

"la bleue": on parle de quel modèle ?