Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Topic UNIQUE !! Que pensez-vous de cette M ?

Featured Replies

Posté(e)
il y a une heure, Rastanikon a dit :

Je dirai que le premier 44822 c'est la concession à Nantes, les deux autres sont des garages partenaires !
Localisation du dealer : 1 Rue de la Vendée, 44800 Saint-Herblain (zone commerciale nord de Nantes).

Sinon @Spydered tu peux contacter le 09 69 32 20 20 pour faire une demande à BMW.

Cette suite de chiffre ne correspond pas aux codes postaux, c'est une nomenclature dont la logique m'échappe mais qui correspond à ce que BMW nomme "Distribution Partner Id".

• Réponses 8.5k
  • Vues 335.3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Je résume la recherche de @GuiOm : D'origine. Mais pas trop pour faire de la piste. Mais d'origine et street legal. Mais avec des gros freins sur piste. Vieille pour les sensations. Mais pas trop pou

• Va essayer de revendre une voiture au passé douteux toi ... alors qu'une femme même bien tapée et vérolée y'aura toujours un mort de faim pour t'en débarrasser (j'ai pas dit que tu en tirerais quelque

• Hello les passionnés 😉 Bon je mets ça là.... (si j'ai le droit 🤞) J'ai un ami d'enfance travaillant dans le secteur automobile qui vient de rentrer un très beau modèle de Z3 M coupé . C

Images postées

Posté(e)
il y a 6 minutes, Stefan2M4 a dit :

Cette suite de chiffre ne correspond pas aux codes postaux, c'est une nomenclature dont la logique m'échappe mais qui correspond à ce que BMW nomme "Distribution Partner Id".

Le retour de Grok nous inclus dans ses hypothèses.

Comment ça marche ?

• Enregistrement : Quand un concessionnaire BMW effectue un entretien avec leur outil de diagnostic (ISTA ou similaire), il met à jour la clé de voiture (via OBD) et l'iDrive. Le code de la concession est alors lié à l'opération, stocké localement dans l'ordinateur de bord et synchronisé avec la base centrale BMW à Munich.

• Accès dans l'iDrive : Va dans le menu Véhicule > Service requis > Historique des services (ou similaire, selon la version d'iDrive). Tu verras les dates, types d'entretien et ces codes. Si c'est un "OK" en vert/orange/rouge, ça indique aussi si l'opération était à jour ou en retard.

• Identifier la concession :

• Les codes ne sont pas listés publiquement par BMW pour des raisons de confidentialité, mais des communautés comme les forums MA-BMW ou Motorsport-Passion ont compilé des listes partielles (ex. : 05515_1 = BMW Colmar/JMS en Alsace).

• Astuce pour décoder : Utilise le BMW Dealer Locator sur bmw.fr (recherche une concession, clique sur sa fiche : le code apparaît en bas). Ou cherche sur des forums avec ton code spécifique – il y a des threads dédiés avec des centaines de références.

Effectivement j'aurai pu vérifier avec mon ex M2, j'ai fais la révision dans le 60 et le code que j'ai eu est 04853 :)

Posté(e)
il y a 10 minutes, Rastanikon a dit :

Effectivement j'aurai pu vérifier avec mon ex M2, j'ai fais la révision dans le 60 et le code que j'ai eu est 04853 :)

Tu as donc fait l'entretien à la concession BMW Gueudet St Maximin - Chantilly 😇

Posté(e)
il y a 1 minute, Stefan2M4 a dit :

Tu as donc fait l'entretien à la concession BMW Gueudet St Maximin - Chantilly 😇

Tu es trop fort !
Austin Powers Respect GIF by Pixel Bandits

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nemesis a dit :

Bon bah je vais passer mon tour, ce fera 600€ de perdu plutôt qu'un aller retour pour aller voir une merguez.

Merci beaucoup pour vos différents commentaires/avis. J'imagine qu'il doit y avoir un biais négatif sur les forums mais c'est les remarques sont très pertinentes 👍

Tu aurais du venir ici avant, mais clairement à 25000/30000 tu pourra trouver en France certes avec plus de km mais on les connaît toutes 😂

Posté(e)
il y a 29 minutes, CORT45 a dit :

Tu aurais du venir ici avant, mais clairement à 25000/30000 tu pourra trouver en France certes avec plus de km mais on les connaît toutes 😂

Et surtout avec beaucoup moins à sortir pour la remettre en état.

Posté(e)
Il y a 8 heures, GuiOm a dit :
leboncoin
No image preview

Bmw z4 m

Particulier collectionneur vend cette superbe voiture produite à 123 exemplaires. Elle est origine France et je possède tout l’historique dans le réseau BMW. Elle a subi un échange de moteur ce qui fa

Le Monsieur sait ce qu'il vend alors ne voudra pas baisser à 30 000.

Bonne affaire je ne sais pas 🤔

Qui ne tente rien n'a rien 😊

Posté(e)
Il y a 8 heures, GuiOm a dit :
leboncoin
No image preview

Bmw z4 m

Particulier collectionneur vend cette superbe voiture produite à 123 exemplaires. Elle est origine France et je possède tout l’historique dans le réseau BMW. Elle a subi un échange de moteur ce qui fa

Le Monsieur sait ce qu'il vend alors ne voudra pas baisser à 30 000.

Bonne affaire je ne sais pas 🤔

Si elle remplit tes critères, ça vaut peut-être le coup pour toi de faire un effort et te décider… 😉

Posté(e)
il y a 35 minutes, tassin.eloy a dit :

Si elle remplit tes critères, ça vaut peut-être le coup pour toi de faire un effort

Le kilométrage total et surtout le changement de moteur me font hésiter. Sinon, la couleur est top 😁

Ma question était : quel est le bon prix selon vous. Et l'achèteriez-vous malgré le risque d'être marié avec ?

Modifié par GuiOm

Posté(e)

Moteur changé pour quelle raison ? Par un occasion ?

L'entretien en réseau BMW n'est peut-être pas le meilleur, voir ce qui a réellement était fait. Pourquoi vouloir négocier ?

Posté(e)
il y a 1 minute, tl94 a dit :

Moteur changé pour quelle raison ? Par un occasion ?

L'entretien en réseau BMW n'est peut-être pas le meilleur, voir ce qui a réellement était fait. Pourquoi vouloir négocier ?

Vu l'historique de l'auto je trouve ça cher.

Posté(e)
25 minutes ago, GuiOm said:

Le kilométrage total et surtout le changement de moteur me font hésiter. Sinon, la couleur est top 😁

Ma question était : quel est le bon prix selon vous. Et l'achèteriez-vous malgré le risque d'être marié avec ?

Tu seras marié avec dans tous les cas vu que tu veux faire des modifications

Posté(e)
il y a 27 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Tu seras marié avec dans tous les cas vu que tu veux faire des modifications

Non, aucune car rien n'est autorisé en France.
Aucune sauf si ça ne se voit pas.

Posté(e)
Il y a 23 heures, Spydered a dit :

Hello je recherche la provenance d une m2 si vous pouvez m aider

Screenshot_20251012_221014_La Centrale.jpg

Il me semble qu’en cas d’absence ou de retard de la révision rodage, la garantie ne sera plus appliquée par BMW FRANCE…

Posté(e)
il y a une heure, GuiOm a dit :

L'acheter?...non, elle est noire 😁

Je ne vois pas où est le problème du changement de moteur, si tu sais pourquoi et si remplacé par un neuf.

Il y a pire comme mariage 😄

Posté(e)

La caisse a 150000 km: quid des trains roulants ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Pitt a dit :

Il me semble qu’en cas d’absence ou de retard de la révision rodage, la garantie ne sera plus appliquée par BMW FRANCE…

Qu'ils m'en parle de ça quand ils te mettent un rendez-vous a 6 semaines "ben oui ils veulent leur caisse pour partir en vacances en cette periode" 🤣🤣🤣

Posté(e)

Petit update pour terminer sur mon histoire avec Benzin.

J'ai demandé de nouveau au propriétaire de me fournir l'historique du véhicule.

Il m'a répondu qu'il aller choisir le deuxième acheteur dans la liste des enchérisseurs....ce qui n'inspire toujours pas confiance.

J'ai demandé à Benzin un geste commercial car ils vont de nouveau touché les frais avec l'autre acheteur.

Pour l'instant ils ont toujours été réactif, je n'ai pas de retour négatif à faire les concernant.

Merci encore pour vos réponses en espérant revenir rapidement avec une M3 !

Posté(e)

Je suis étonné que cette E36 ne parte pas, un belle config pourtant.

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3005975349

Quelqu’un s’est déjà renseigné parmi nos chercheurs de E36 @GTBlue @GuiOm ?

Posté(e)
51 minutes ago, Liorayane said:

Je suis étonné que cette E36 ne parte pas, un belle config pourtant.

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3005975349

Quelqu’un s’est déjà renseigné parmi nos chercheurs de E36 @GTBlue @GuiOm ?

image.png

Bizarre ce volant pour 1995 non?