Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Topic UNIQUE !! Que pensez-vous de cette M ?

Featured Replies

Posté(e)
38 minutes ago, GuiOm said:

Il faudrait que j'aille essayer une M3 E46, je changerais peut être d'avis à son sujet...

VOILA fais donc ca...

• Réponses 8.5k
  • Vues 336.3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Je résume la recherche de @GuiOm : D'origine. Mais pas trop pour faire de la piste. Mais d'origine et street legal. Mais avec des gros freins sur piste. Vieille pour les sensations. Mais pas trop pou

• Va essayer de revendre une voiture au passé douteux toi ... alors qu'une femme même bien tapée et vérolée y'aura toujours un mort de faim pour t'en débarrasser (j'ai pas dit que tu en tirerais quelque

• Hello les passionnés 😉 Bon je mets ça là.... (si j'ai le droit 🤞) J'ai un ami d'enfance travaillant dans le secteur automobile qui vient de rentrer un très beau modèle de Z3 M coupé . C

Images postées

Posté(e)

Oh put***n on va encore se marquer à la culotte sur une recherche 😎

Je vais passer direct à la e92 ça ira plus vite et puis je prendrai des actions chez Total 🤣

Posté(e)
à l’instant, GTBlue a dit :

Oh put***n on va encore se marquer à la culotte sur une recherche 😎

Je vais passer direct à la e92 ça ira plus vite et puis je prendrai des actions chez Total 🤣

Ça consomme pas tant que ça 😚

13 litres en mixte plaisir/ voyage/ circuit occasionnel.

C’est les prix qui ont beaucoup remonté pour E46 et E36 qui m’ont fait regardé la e92. C’était la « plus abordable » des M quand je cherchais. Et le V8 😍

Posté(e)
il y a une heure, GuiOm a dit :

Par contre, si l'auto te plaît et qu'il n'y a "que" 2000€ à mettre dans le châssis pour qu'elle soit au top, c'est dommage de s'arrêter à ça.

Je vais pas personnaliser les infos, mais il n'y avait pas que ça: une avait un trou de 10 ans dans l'historique et une autre un gros doute sur une grosse avarie moteur en son temps. Une autre j'aurais peut-être dû signer mais j'ai bloqué sur les 10 proprios rien qu'en France.

Modifié par GTBlue

Posté(e)
il y a 8 minutes, L écureuil a dit :

Ça consomme pas tant que ça 😚

13 litres en mixte plaisir/ voyage/ circuit occasionnel.

C’est les prix qui ont beaucoup remonté pour E46 et E36 qui m’ont fait regardé la e92. C’était la « plus abordable » des M quand je cherchais. Et le V8 😍

J'ai eu une e92 325i, j'avais bien aimé l'auto en général même si la finition était un peu light vs la E46.

Posté(e)
Il y a 5 heures, GTBlue a dit :

A cause du rapport tarif/travaux restant à faire. Même sur celles qui sont dans le haut de la fourchette, il reste toujours a minima 2000 balles à ajouter, notamment pour les trains roulants qui sont systématiquement les parents pauvres de l'entretien. A 40k€ je considère que ça doit avoir été fait, mais ça ne l'est jamais.

J'ai été très proche de signer trois exemplaires, mais des détails clochaient à chaque fois. L'avenir me dira si j'ai eu tort (mais je vois que globalement ça se vend pas).

Je suis peut-être psycho rigide, mais je pense que même si tu es prêt à mettre le prix, tu ne dois jamais payer plus que ce que ça vaut. Quand je vois que le prix d'une E36 tutoie celui d'un cayman S ph.2 je me dis qu'il y a une couille quelque part.

Mais encore une fois, je peux aussi me tromper complètement.

Je pense que sur ce genre de véhicule, quand on veut du très bon, il vaut mieux acheter du bon et faire soi-même les travaux pour obtenir très bon. J'ai acheté la mienne avec un historique quasi transparent. 1 seul propriétaire,. J'ai juste un petit doute sur 1 année d'utilisation par un des fils du propriétaire et ensuite l'auto immobilisée 2 ans. Une remise en route que j'ai suivie mais je savais que j'aurais des frais pour en faire ce que je veux. Je me suis mis un prix planché en tête et je l'ai tenu. Une auto de 30 ans sans surprises, sans frais pour être en accord avec nos envies et qui en plus coches tes critères plus ou moins strictes coloris et options... C'est quasi introuvable. Tu auras probablement aussi du mal à trouver une autre génération, même si j'admets que la E36 ayant été très bas en prix, il y a un grand nombres de "belles" merguez...

Posté(e)
Il y a 4 heures, GuiOm a dit :

faudrait que j'aille essayer une M3 E46, je changerais peut être d'avis à son sujet...

Pour avoir plusieurs modèles là E46 est à mes yeux la plus complète et polyvalente (à jamais le dernier 6 en ligne atmo motorsport) par contre ça sera pire que pour la E36 pour trouver une voiture corrigée de ses nombreux défauts à un prix cohérent et raisonnable...

Modifié par CORT45

Posté(e)
Il y a 3 heures, GTBlue a dit :

Je vais pas personnaliser les infos, mais il n'y avait pas que ça: une avait un trou de 10 ans dans l'historique et une autre un gros doute sur une grosse avarie moteur en son temps. Une autre j'aurais peut-être dû signer mais j'ai bloqué sur les 10 proprios rien qu'en France.

On parle d’auto qui ont entre 25 et 30 ans et qui n’étaient pas du tout destinées à devenir des « collectors » bien représentatives de la spéculation automobile moderne. Je te rappelle qu’une m3 3.0 il y a 10ans , ça se trouvait à 6500€… au milieu il y a le drift, le tuning, les courses de côtes et tous les petits cons qui ont eu les moyens de les acheter, de les sucer jusqu’à l’os, mais pas de les entretenir et donc les revendre.

Ça fait un moment que je dis que la m3 E36 est devenu un des pires placement auto et que ça ne vaut pas les prix affichés. Pourtant j’en ai eu 3 et j’adore toujours autant cette voiture.

Pour acheter une m3 E36 aujourd’hui il faut vraiment être fan du modèle, faire des concessions sur les critères d’achat et surtout être prêt à sortir un vrai budget remise en état. Si c’est en acheter une et la vouloir clinique avec un historique parfait pour gagner de l’argent plus tard, c’est se tromper de modèle.

Modifié par dump

Posté(e)

Je partage ton avis sur la E36 @dump mais j'ai beaucoup de mal à regarder autre chose comme auto.

E46 ce ne sera pas forcément plus simple et il y a des tares (châssis qui se déchire), Z4 bah l'usage est limité.

Sinon 996, 997, 370Z ? Une propulsion avec mini 6 cylindres, sportive et fiable, faut croire que c'est compliqué de nos jours.

Posté(e)

La E36 a une allure sobre et un côté encore rustique, avec un moteur d'anthologie, ce qui me la rend très attachante.

Posté(e)
il y a 11 minutes, GTBlue a dit :

La E36 a une allure sobre et un côté encore rustique, avec un moteur d'anthologie, ce qui me la rend très attachante.

Une E46 beaucoup moins mais Vs une M2 c'est aussi une antiquité 🤣

Une 996 aussi mais pour moi ça le fait pas, enfin pour ma femme surtout qui ne voudra pas monter dedans.

Posté(e)

@dump sans vouloir t'offenser

Les 3,0l les plus basses à 6500 euros c'était il y'a 15 ans, en 2015 elle remontait déjà mais pas celle que l'on trouvait à 6500. Ces merguez était partit...

Posté(e)

J'avais acheté ma 3.0l en 2008 à 7000 euros proche des 200000km

La mienne actuelle origine allemande 10500 euros achetée également en 2008 à 152000 km ( je dois être dans les 14000 de pièces et fournitureshorsMO) actuellement 243000km (je sous-traite seulement la geo ,et sellerie) je dois être le 5 ème propriétaire depuis 17 ans

Si j'aurai du payer la MO je pense que je serai à 16000 aussi

Donc oui si on roule et qu'on maintient le véhicule à niveau on gagne pas d'argent en E36 et pourtant c'est une qui coûte le moins à faire rouler

Par contre si on veux rouler avec et s'en servir comme il se devrait ben même avec 100 000km de moins si le taff n'est pas fait tu reste avec un châssis dangereux et une voiture en général un peu(pas mal) fanée et une liste de course démoralisante.

Posté(e)

Vendu la mienne E36 de1997moins de 20k en 2005 ou 2006 avec genre 44000kms… j’en chiale encore 🤦🏻‍♂️

Posté(e)
il y a une heure, julien m a dit :

@dump sans vouloir t'offenser

Les 3,0l les plus basses à 6500 euros c'était il y'a 15 ans, en 2015 elle remontait déjà mais pas celle que l'on trouvait à 6500. Ces merguez était partit...

Tu n’as pas compris le sens de ma phrase, ce que je veux dire c’est qu’il y a 10 ans avec un prix d’attaque à 6500€ pour évidement des merguez et un marché pour une belle auto entre 10 et 12k€, quasi personne ne m’était de sommes colossales dans les entretiens, encore moins des entretiens concession ou avec des carnets ou des factures et beaucoup de voitures étaient déjà bien rincées. Ça se revendait derrière pour ne pas dépenser d’argent. Et entre 2000 et 2010, la m3 E36 avait une sacrée réputation de voiture de citée. Bref, beaucoup de modèle reviennent de loin, normal qu’elles soient majoritairement à revoir en 2025.

Fin 2007, j avais acheté ma 3.0 de 95 8000€ à un membre du forum avec 84000km.

Ma dernière m3 3.0 qui était du 02/95 avec beaucoup d’options ( double air bag, ordinateur de bord 18 touches, climatisation, TOE, pack hi-fi, rideau ar électrique, cuir électrique chauffant, etc… Je l’ai très bien vendu à l’été 2013 pour 11900€ avec 114000km et elle était clinique. Et sincèrement je ne l’ai pas vendu rapidement.

Posté(e)
il y a 8 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Vendu la mienne E36 de1997moins de 20k en 2005 ou 2006 avec genre 44000kms… j’en chiale encore 🤦🏻‍♂️

J’ai vendu ma première 3.2 en 2006, une berline de 98 avec 140000km, pas mal d’options, ligne complète race supersprint (collecteur compris !) filetés spax, freins EBC, jantes de M3 GT et quelques babioles. Elle a mis 4 mois à partir à 10k, c’est un membre du forum qui était descendu de Paris la chercher. Ça ne se revendait pas si facilement à l’époque ! Bon en plus, berline -> personne n’en voulait sauf les cons comme moi… 😅

Posté(e)
il y a une heure, julien m a dit :

J'avais acheté ma 3.0l en 2008 à 7000 euros proche des 200000km

La mienne actuelle origine allemande 10500 euros achetée également en 2008 à 152000 km ( je dois être dans les 14000 de pièces et fournitureshorsMO) actuellement 243000km (je sous-traite seulement la geo ,et sellerie) je dois être le 5 ème propriétaire depuis 17 ans

Si j'aurai du payer la MO je pense que je serai à 16000 aussi

Donc oui si on roule et qu'on maintient le véhicule à niveau on gagne pas d'argent en E36 et pourtant c'est une qui coûte le moins à faire rouler

Par contre si on veux rouler avec et s'en servir comme il se devrait ben même avec 100 000km de moins si le taff n'est pas fait tu reste avec un châssis dangereux et une voiture en général un peu(pas mal) fanée et une liste de course démoralisante.

Ça rejoint ce que je dis, il y en a combien des proprios comme toi ? Pas beaucoup… et encore moins ces 5 dernières années où le jeu est d’acheter, de saigner et dernières revendre 3 à 5k€ plus cher sans jamais y mettre 1€ dedans

Conclusion, majorité de merguez… 🤷🏼

Posté(e)

Patience et savoir faire quelques compromis pour la recherche. Je ne vois que ça 😉

Mais c’est pas simple c’est sûr

Posté(e)

Bien sûr que si c’est simple quand tu veux un modèle en particulier.

Trouver une config sympa, une base saine exemptée de rouille et d’accident pour repartir de zéro sur les entretiens, voir une resto légère.

C’est exactement ce que j’ai fait avec la 996. Je connais son histoire, le nombre de propriétaire, d’où elle vient et je sais qu’elle est saine et sans rouille. La config est top et j’ai absolument zéro factures ou carnet. J’ai négocié le prix en conséquence

Par contre je suis déjà à 3800€ de grosse révision moteur (IMS, les filtres’ les fluides, les accessoires moteur, l’étanchéité de certaine partie, les tendeurs de chaînes, etc… . J’ai pas attaqué les trains roulants, la carrosserie et l’intérieur encore.

Tout simplement parce que même en mettant 10k€ de plus à l’achat, bah il y avait quand même des manques et des choses à corriger a hauteur de 5 à 8k€

Modifié par dump

Posté(e)
il y a 53 minutes, dump a dit :

Bien sûr que si c’est simple quand tu veux un modèle en particulier.

Trouver une config sympa, une base saine exemptée de rouille et d’accident pour repartir de zéro sur les entretiens, voir une resto légère.

C’est exactement ce que j’ai fait avec la 996. Je connais son histoire, le nombre de propriétaire, d’où elle vient et je sais qu’elle est saine et sans rouille. La config est top et j’ai absolument zéro factures ou carnet. J’ai négocié le prix en conséquence

Par contre je suis déjà à 3800€ de grosse révision moteur (IMS, les filtres’ les fluides, les accessoires moteur, l’étanchéité de certaine partie, les tendeurs de chaînes, etc… . J’ai pas attaqué les trains roulants, la carrosserie et l’intérieur encore.

Tout simplement parce que même en mettant 10k€ de plus à l’achat, bah il y avait quand même des manques et des choses à corriger a hauteur de 5 à 8k€

Exactement ce que je pense.

Je ne comprends pas que l'on cherche une caisse de 30 ans plus neuve qu'à sa sortie.

Pour le Z3, j'ai fait comme toi, une configuration qui me plaît, des frais à prévoir et une négociation en conséquence, en sachant que si tu roules ton auto, tous les ans tu pourras sortir des billets pour l'entretien.

Pour ceux qui veulent acheter une 996 à la place de la M3, parce qu'ils ont peur d'acheter une merguez qui pourrait coûter bien cher, ça me fait sourire, si vous avez peur de la M3 E36, fuyez la 996.

Je dirais sauf celles avec le Mezger, mais...ne vous attendez pas à ne pas avoir de frais, même avec ces versions.

Ce sont des caisses de 20 ans, et pour les tarifs, vous êtes chez Porsche et c'est toujours la même chanson, si vous roulez, logiquement, il y aura des frais, pompe à haut, climatisation, durites de refroidissement, catalyseurs, boite de vitesses, etc, etc...

Si vous prenez une 996 avec un IMS, changement en préventif, qui ne vous protégerait apparemment pas du problème, prix du moteur...ici, 25'000 hors concession...

Modifié par fredz72