Posté(e) le 3 novembre 2025le 3 nov. comment_1224952 Il y a 1 heure, fredz72 a dit :Quand tu parles des 20'000€, tu comptes aussi les pièces que tu as mis pour améliorer la caisse, pas que de l'entretien à faire ou en préventif?Parce que si c’est le cas, j'y suis aussi plus que largement, je vais même pas essayer de compter 😁 depuis 2020. Acheter en octobre 2019, mais les travaux ont commencé au printemps 2020, freins StopTech, sièges RECARO, KW, arceau Wiechers, silent blocs, radiateur, pont court, jantes, renforts du train AR et coussinets, jeux aux soupapes.J'ai pas du oublier grand chose, mais ça faisait déjà un bon billet, même si certaines pièces venaient de mon ancien 2.8 qui a fini en Gatmobile 😁Puis chaque année aux printemps, grand service, vidange boîte, pont, grand contrôle, une année réfection du Vanos, une autre l'embrayage.Ça fait aussi de belles factures...et pourtant il n'est pas parfait...il roule, tant qu'il roulera il ne le sera pas.Mécaniquement, je pense qu'il est bien, esthétiquement moins.Mais refaire une peinture ou faire une dépression pour chaque imperfections, il roule de temps en temps sur circuit, donc si on veut une auto parfaite esthétiquement, c'est pas trop compatible.Pas plus tard que la rentrée de la sortie du circuit de Mirecourt fin septembre, en descendant l'auto de la remorque, j'ai vu un poc dans la peinture sur le capot près du phare.Ça contrarie, mais quand on roule, on ne le voit pas 😁Je suis bien d'accord avec toi Fred, Oui je comprends les pièces perfo dedans, ce que je voulais dire que l'auto était dans un état tel qu'il fallait quasi tout refaire/remplacer donc... De plus pour la plupart des pièces (pas toutes) c'est aussi cher d'acheter de la pièce perfo que de l'OEM. (je suis en OEM niveau moteur et refroidissement)Quand tu dis que tant l'auto roulera, elle ne sera pas parfaite, eh bien j'ai tendance à avoir le même point de vue au fil des kilomètres qui passent... Je crois qu'il va falloir que je me fasse une raison sur l'usure de l'auto liée à l'utilisation que j'en fais. Signaler
Posté(e) le 3 novembre 2025le 3 nov. comment_1224955 Bon retour un peur sur le sujet. Si vous voulez parler 996, n'hésitez pas à aller sur mon topic ;)J'ai un copain qui hésite à nous rejoindre. Il a vu celle-ci en annonce, il doit prochainement aller la voir. Que pensez-vous de la bête?leboncoinBMW M3 E46 – 3.2L 343ch – Boîte SMG II – Suivi completBMW M3 E46 – 3.2L 343ch – Boîte SMG II – Suivi complet Année : 2003 Kilométrage : 135 000 km Motorisation : 6 cylindres en ligne 3.2L – 343ch – Euro 3 Transmission : Propulsion – Boîte robotisée séque Signaler
Posté(e) le 3 novembre 2025le 3 nov. comment_1224963 Pour la E36 je peux partager mon expérience récente. M3 E36 3.2L berline Arktissilber de 1997, donc exactement la config que je voulais, achetée en mai cette année, largement moins que les 35K+ euros, auxquels sont affichés les soi-disant "état concours". Elle a 190.000 kilomètres, 4 ou 5 propriétaires, carnet tamponné avec un trous de 20K kilomètres. Plusieurs factures montrant qu'elle a été entretenue, mais sans plus. Mais ce n'était pas très important, car elle avait beaucoup de frais récents qui compensaient un mauvais entretien si il avait lieu. Donc, moteur refait à neuf par un garage renommé, peinture neuve assez bien faite et corrosion traitée. D'autres pièces onéreuses changées, comme le radia d'huile ou la pompe à essence. Plus amortisseurs et freins neufs.Intérieur- gros detailing, ciel de toit et plage arrière refaites. Elle a passé le contrôle technique belge très stricte avec une seule remarque- "Ah Monsieur, il faut encore en trouver une dans cet état !" Le chef d'atelier de Bavarian, qui a vu passer au moins une trentaine de E36 m'a dit - c'est la meilleure que j'ai jamais vu. Pour rouler - aucun frais à prevoir, pour le perfectionnement :Réflecteurs de phares jaunis - neuves de marque Depo 150 euros, ou si ont veut rester d'origine et garder les correcteurs électriques - j'ai trouvé des Bosch en parfait état à 160 la paire. En démontant les phares je me suis aperçu de la rouille derrière celui de droite suite à un petit accident apparemment- poncage et bombe d'apret Norauto 20 euros. Les mâchoires du frein à main non écartées- 50 euros dans un garage. Boîte à gants qui pend (maladie), j'en ai acheté une à 60 euros avec la partie aves les sorties d'air non déformée et j'ai enlevé l'éclairage qui avec son ressort de commande repousse le couvercle- c'est devenu tout à fait présentable. Les frais s'arrêtent là. Après elle a aussi des eclats de peinture sur les jantes, mais à un mètre ça ne se voit pas. Les pneus sont neufs. Les disques de freins avant étaient sans le bol alu, mais au quotidien ça n'a aucune importance. Léger suintement au niveau du joint de la commande de boite de vitesse, elles l'ont presque toutes et on peut rouler comme ça des années. Voilà, donc à mon avis on peut très bien trouver une M3 E36 à un prix raisonnable et sans frais à prévoir. Signaler
Posté(e) le 3 novembre 2025le 3 nov. comment_1224967 Il y a 2 heures, 964RS a dit :Bon retour un peur sur le sujet. Si vous voulez parler 996, n'hésitez pas à aller sur mon topic ;)J'ai un copain qui hésite à nous rejoindre. Il a vu celle-ci en annonce, il doit prochainement aller la voir. Que pensez-vous de la bête?leboncoinBMW M3 E46 – 3.2L 343ch – Boîte SMG II – Suivi completBMW M3 E46 – 3.2L 343ch – Boîte SMG II – Suivi complet Année : 2003 Kilométrage : 135 000 km Motorisation : 6 cylindres en ligne 3.2L – 343ch – Euro 3 Transmission : Propulsion – Boîte robotisée séqueElle a l'air pas mal sur le papier et le prix est plutôt raisonnable, après il faudra penser aux renforts de train arrière surtout sur une SMG. Signaler
Posté(e) le 3 novembre 2025le 3 nov. comment_1224968 Il y a 2 heures, CORT45 a dit :Une belle E36 sur fb 👌😂😂😂109k€🤪 C'est plus que de la spéculation. En même temps la jaune à Munich avec 2752 km était parti à 286250€, donc à 109k€, c'est une affaire 🤣 Signaler
Posté(e) le 3 novembre 2025le 3 nov. comment_1224969 Il y a 3 heures, 964RS a dit :Bon retour un peur sur le sujet. Si vous voulez parler 996, n'hésitez pas à aller sur mon topic ;)J'ai un copain qui hésite à nous rejoindre. Il a vu celle-ci en annonce, il doit prochainement aller la voir. Que pensez-vous de la bête?leboncoinBMW M3 E46 – 3.2L 343ch – Boîte SMG II – Suivi completBMW M3 E46 – 3.2L 343ch – Boîte SMG II – Suivi complet Année : 2003 Kilométrage : 135 000 km Motorisation : 6 cylindres en ligne 3.2L – 343ch – Euro 3 Transmission : Propulsion – Boîte robotisée séqueTrop grise et trop SMG 😁😇 Signaler
Posté(e) le 3 novembre 2025le 3 nov. comment_1224971 il y a 14 minutes, Liorayane a dit :109k€🤪 C'est plus que de la spéculation. En même temps la jaune à Munich avec 2752 km était parti à 286250€, donc à 109k€, c'est une affaire 🤣Si elle était pas noire, j'aurais dit effectivement que c'est une affaire 😁😇 Signaler
Posté(e) le 3 novembre 2025le 3 nov. comment_1224974 il y a 37 minutes, fredz72 a dit :Si elle était pas noire, j'aurais dit effectivement que c'est une affaire 😁😇Raciste de couleurs va 😂 Signaler
Posté(e) le 3 novembre 2025le 3 nov. comment_1224977 il y a 28 minutes, Liorayane a dit :Raciste de couleurs va 😂😇😇😇😇🤣 Signaler
Posté(e) le 3 novembre 2025le 3 nov. comment_1224982 C'est chère une E36 en même temps... Et ce avec 180000 km mais bon y a pire 😂 Signaler
Posté(e) le 3 novembre 2025le 3 nov. comment_1224984 leboncoinBMW M3 E92 4.0 V8 420ch BVMSuperbe BMW M3 E92 équipée du mythique V8 atmosphérique de 420 ch associé à la très recherchée boîte manuelle 6 rapports, gage d'un plaisir de conduite pur et authentique. Véritable sportive de caractMmmmh...??? oui ???... non ???Sinon, la E46 carbon du 38 ça va pas le faire. Plus d'infos en MP pour ceux intéressés (le vendeur pro est sympathique).C'est con j'avais prévu d'aller la voir en montant à époq'auto. J'irai peut-être voir la E92 de Bourgoin ci-dessus (Mme va gueuler). Modifié le 3 novembre 2025le 3 nov. par GTBlue Signaler
Posté(e) le 3 novembre 2025le 3 nov. comment_1224986 Sinon :https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3085555830Pas de carnet (mais factures il paraît), coussinets et vanos ok, pas de corrosion, un ancien choc av dr en attente de documentation (prix des réparations), climatisation dans le sac (devis à 1500€), amortos, disques, plaquettes, pneus neufs, ciel de toit ok. Modifié le 3 novembre 2025le 3 nov. par GTBlue Signaler
Posté(e) le 3 novembre 2025le 3 nov. comment_1224988 il y a 15 minutes, GTBlue a dit :leboncoinBMW M3 E92 4.0 V8 420ch BVMSuperbe BMW M3 E92 équipée du mythique V8 atmosphérique de 420 ch associé à la très recherchée boîte manuelle 6 rapports, gage d'un plaisir de conduite pur et authentique. Véritable sportive de caractMmmmh...??? oui ???... non ???Sinon, la E46 carbon du 38 ça va pas le faire. Plus d'infos en MP pour ceux intéressés (le vendeur pro est sympathique).Elle semble pas mal en effet Signaler
Posté(e) le 3 novembre 2025le 3 nov. comment_1224989 il y a 4 minutes, GTBlue a dit :Sinon :https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3085555830Pas de carnet (mais factures il paraît), coussinets et vanos ok, pas de corrosion, un ancien choc av dr en attente de documentation (prix des réparations), climatisation dans le sac (devis à 1500€), amortos, disques, plaquettes, pneus neufs, ciel de toit ok.Pas une calandre ni des repetiteurs de 1998 ça... Signaler
Posté(e) le 3 novembre 2025le 3 nov. comment_1224990 il y a 22 minutes, CORT45 a dit :C'est chère une E36 en même temps... Et ce avec 180000 km mais bon y a pire 😂Qu’est devenue la caisse du Cecotto 😔?C’est clair que certains craquent sur les S50 😅 Signaler
Posté(e) le 3 novembre 2025le 3 nov. comment_1224991 il y a 1 minute, CORT45 a dit :Pas une calandre ni des repetiteurs de 1998 ça...Peut-être les suites du choc avec de l'accastillage pris à l'arrache lors des réparations ? Signaler
Posté(e) le 3 novembre 2025le 3 nov. comment_1224992 Et celle ci ?Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3086581079 Signaler
Posté(e) le 3 novembre 2025le 3 nov. comment_1225000 il y a 57 minutes, Romain31 a dit :Et celle ci ?Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3086581079J'aime beaucoup celle ci malgré son kilométrage élevé.Je ne savais pas qu'il fallait revoir les ancrages de berceaux sur E36, sauf corrosion...EDIT : le PS5 n'existe pas en 235/40/17 les combinés filetés ça vire et supersprint idem ! Modifié le 3 novembre 2025le 3 nov. par GuiOm Signaler
Posté(e) le 3 novembre 2025le 3 nov. comment_1225006 Il y a 2 heures, Romain31 a dit :Et celle ci ?Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3086581079Quelques infos : M3 italienne, en France depuis 2004, 8 proprios, l'actuel s'en séparant après 1an et demi pour projet immobilier, comme souvent...Pas de carnet, zéro factures sauf celles des pièces changées par le dernier propriétaire, qui n'est pas mécanicien mais a l'air de bien connaître les E36.Concernant le moteur, hormis un test de compressions qui serait concluant, rien de clair sur vanos, coussinets ou une quelconque réfection partielle.Pour moi ça vaut pas 25 900 balles car il ne faut pas oublier qu'elle a 225 000 km et pas de factures.Même si elle présente bien en photo et qu'elle a le cuir étendu 😍 Modifié le 3 novembre 2025le 3 nov. par GuiOm Signaler